Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La série Korg SV rentre dans la nouvelle décennie avec le SV-2
korg-sv-2-88-283228.png
Korg présente aujourd’hui le successeur de son clavier de scène SV-1, le SV-2, toujours décliné en versions de 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Analog_Keys :
Oui il est beau et la version 73 touches, j’ai pas l’impression qu’il y ai de concurrence ( je parle pour le SV2-S ). Niveau encombrement pour les déplacements c’est top.
Pour la concurrence, il y a notamment les Nord Electro, le Crumar 7, et éventuellement le Yamaha CP 73.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

32
Dexibell S9...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

33
Je parlais du SV2-S.
Je ne crois pas que les 73 touches que vous citez soient équipés de haut-parleurs ?
34
Les haut parleurs me semblent dispensables. Sinon tu en trouves par ex dans les pianos numériques Roland FP qqch.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

35
Citation de Lennon :
Les haut parleurs me semblent dispensables. Sinon tu en trouves par ex dans les pianos numériques Roland FP qqch.


Pas dans mon cas justement et les Roland FP n’ont pas 73 touches mais 88.
Cherchez pas c’est le seul. ;)
36
Je laisse mon Korg SV188 à la maison..trop lourd pour les concerts.. :facepalm:
Je préfère prendre mes nord électro 5 et lead A1qui sont bcp plus fonctionnel et léger!!! :-D
Les 2 Nord réunis font la moitié du poids du sv1:facepalm:
Korg essaies encore;)
37
En effet, les Nord Electro sont très légers ; toutefois, je n'ai gardé ni le 4 ni le 5, car je ne prenais aucun plaisir à jouer sur leurs claviers ultra bruyants ! Actuellement j'ai le Kronos, qui a je crois le même clavier que les SV, et ça n'a vraiment rien à voir.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

38
Hello ,
Pour vous c’est plus un piano de Scène ?
Ou il peut faire office de clavier maître ?

Happy New year !!
39
Oui il peut faire clavier maitre (de luxe) évidemment mais il n'a pitch-bend ni modulation...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

40
Je suis un peu déçu quand même...
10 ans pour ça !
L'idée de l'amplification intégrée est plutôt cool si elle est efficace, pour le reste l'évolution me semble mineure... Dommage !
Plus de sons et des effets retravaillés mais sinon quoi de neuf ?
Les splits, les layers... Super ! Mais apparemment il faut impérativement passer par le soft pour les créer... Et même pas de possibilités de charger les sons via clef usb il me semble... Ca veut dire qu'il est souhaitable d'avoir un ordi à proximité...
Et pour modifier les volumes des layers, on utilise une combinaison de touches avec les potards de l'equalizer.. Même pas de boutons dédiés et on doit se limiter à cette seule possibilité d'édition... C'est un peu chiche !
Franchement un nouvel OS au SV1 n'aurait il pas suffit pour aboutir à ce résultat ?