Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg tinyPIANO
Photos
1/16
Korg tinyPIANO

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente le tinyPIANO

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 5 536 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente le tinyPIANO
Plus petit encore que le MicroPIANO, le nouveau piano électrique de Korg pourrait presque tenir dans votre sac à dos.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle opposition dans la vidéo entre le son au petits oignions et les gamins qui baffent grossièrement les touches.

Petit message subtil : vos gamins sont des bourrins ? Ne vous inquiétez pas, posez-les devant un Tinypiano de Korg, et bientôt ils deviendront des petits Mozart.

Jolie image du papa pianiste dans le fond et du gosse qui fait comme le grand, du coup.

Au-delà de la pub, qui est manipulatrice comme toute pub, je suis partagé. Le toy piano de l'époque, dont le son unique a rejoint la bibliothèque des références sonores, avait un charme indéniable. D'ailleurs la vidéo commence par ce son, sans le nommer, c'est pas un hasard. Mais ce charme peut-il passer via un ampli alimenté par pile ? Je n'en suis pas sûr. Partiellement, par le simple facteur de forme, probablement.

Mais pour éduquer un gamin à la musique, je pense que je préfèrerai toujours un instrument acoustique, pour apprendre ce qu'est le son à la base, avant d'étudier sa reproduction électronique.

On peut quand même se consoler en notant que ça fait un cadeau moins décérébré qu'une barbie.
3

+1

Caca In -> Caca Out

4
Entre ça et les volca, les home studistes de moins de 8 ans sont comblés.

:bravo:
5
chers collègues,
personnellement j'applaudi ce produit, des 2 mains ! Voila pourquoi :
Les modeles de pianos " jouets " qui existent aujourd'hui sont minables, pas accordes et d'ailleurs le DO comme le LA ne sont pas respectes ... ces modèles sonnent et habitues nos chers enfants a de la fausset, est ce ainsi qu'il faut approcher un instrument ? NON.
Les oreilles se travaillent et doivent s'habituer.
Oui, il faut en vendre des petits pianos et le cote commerciale de cette video pub de présentation est un poil exagéré mais, je préfère cela.

Ce n'est pas un produit idiot, il est bien fait et utile et revelera certainement certains enfants.

ZgOgOr
6
[quote...]Les oreilles se travaillent et doivent s'habituer...[/quote]

Et le pauvre gosse qui sur de son savoir va se retrouver devant le piano de tante Germaine désaccordé pour faire le "boeuf" au mariage du cousin Firmin va perdre ses repères, ses moyens et ses certitudes et faire le bonheur gras d'un psy qui s'abime les oreilles à coup de MP3 pour éviter de déprimer sur les histoires débitées au kilomètre par ses patients.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
8
Personnellement j'aime bien : bonne initiative de mettre à jour la gamme des pianos / claviers pour enfants. Si mes parents ne m'avaient pas offert de piano à lamelles puis ensuite plusieurs claviers casio quand j'étais gamin, je ne suis pas sûr que je me serai intéressé à la musique. Je pense que ça ne sert à rien de forcer les gosses si c'est pour les dégouter mais, laisser trainer un instrument adapté (solide, aaaaarrrrg, attention les escaliers ... et sécurisant) dans leur chambre est une excellente idée :-).

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

9
c'est comme le piano de David Guetta mais avec 4 fois plus de touches....
10
Citation :
laisser trainer un instrument adapté


Mais comment vont-ils vivre le passage des grandes touches - petits doigts de l'époque Tiny Piano au petites touches - gros doigts pour leur première Volca Piano??? ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud