Kurzweil PC88

4.0/5
  • pierreG17pierreG17

Toujours une valeur sûre

Kurzweil PC88Publié le 21/09/17 à 21:04
    Piano numérique toucher lourd, un tank qui fait le boulot , du robuste ! Toucher lourd très agreable , très bon clavier maître avec 4 zones, peu de sons par rapport à ce qui se fait aujourd'hui , son de piano et EP bien rond et présent , avec de la couleur, du kurzweil , efficace et bien défini avec de très bons effets très ergonomiques . Je l ai récupéré apres quelques années , et je le garde avec toujours autant de plaisir de jeu .
  • Dominique Le BarsDominique Le Bars

Un classique construit pour durer

Kurzweil PC88Publié le 26/07/16 à 17:17
    Clavier maître piano solide comme un tank et lourd comme un char.
    Bon sons pour l'époque ( acheté neuf en 1995 je crois )
    Pas seulement les sons de piano mais les strings, les EP sont également très corrects
    actuellement et superbes pour l'époque.
    Réglages modérément intuitifs comme beaucoup de synthés.
    On peut superposer 4 sons les uns sur les autres ( bank ) et les spliter sur le clavier comme on le souhaite.
    Viens par la suite un tas de réglages, vélocité, detune, etc, qui s'ajoutent et raviront ceux qui aiment bien se prendre la tête sur les détails.
    Même après 10 ans d'usage, il m'arrivait encore de mettre mon nez dans la doc.
    Je l'ai longtemps utilisé avec un séquencer pour fa…
    Clavier maître piano solide comme un tank et lourd comme un char.
    Bon sons pour l'époque ( acheté neuf en 1995 je crois )
    actuellement et superbes pour l'époque.
    Réglages modérément intuitifs comme beaucoup de synthés.
    Même après 10 ans d'usage, il m'arrivait encore de mettre mon nez dans la doc.
    Je l'ai longtemps utilisé avec un séquencer pour faire des maquettes.
    J'ai ajouté la carte d'extension sonore et réalisé une moultitude de concerts avec cet engin: Jamais un soucis.
    Il me sert maintenant de clavier midi pour la mao même si je ne me sert plus des sons car ils sont surpassés par ce qui se fait actuellement.
    Intéressant pour un collectionneur ou nostalgique.
    C'est un monstre de fiabilité.
    Si le matériel actuel pouvait en dire autant..