Kurzweil PC88

Tous les avis sur Kurzweil PC88 notés 5/5

4.0/5
  • hugo38hugo38

Un piano, un touché excellent... rien d'autre

Kurzweil PC88Publié le 23/02/18 à 21:32
    J'avais un yamaha clavinova CLP 411 depuis des années, un korg M1 et un korg 03 RW
    J'ai décidé d'acheter un clavia nord stage piano 88, mais vraiment hors de prix... donc j'ai cherché un clavier maître chez Fatar pour contrôler un nord electro 3 qu', sans être aussi complet qu'un stage avaient les sons qui m’intéressent.
    Aussi, après des recherches vaine et onéreuses, je suis tombé sur ce clavier 88 touches de chez kurzweil. Après en avoir un peu chié pour monter mes 3 étages avec 23 kg sur l'épaule, j'ai commandé une housse sur roulette dès le lendemain.
    J'installe la bète après avoir démonté mon clavinova, et je met une bande band in a box jazz en route, et là, tout se révèle... Un toucher vraiment réaliste, on peut varier la dynamique du 0 au FFF sans problème, un vrai bonheur. Les sons piano sont tout à fait corrects et les after touch très bons. Je dois dire que mon clavinova en a pris un sacré coup de vieux.
    Du coup, j'ai, pour 350 euros, un excellent clavier maitre, avec un toucher proche du piano acoustique doublé d'un super piano bar...
  • le-bloble-blob

Kurzweil PC88Publié le 26/08/04 à 09:49
    La qualité du touché et du son de piano+ 4 faders qui permettent de contrôler les sons internes ou externes.

Très bon toucher, je m'en sers en jazz et musiques brésiliennes.
    les sons de piano st bons mais les fender st un peu faibles dans les aigues quant aux restes je ne m'en sers pas ou presque pas.
    L'utilisation est super simple et conviviale. C'est vraiment un bon clavier maitre pour la scène pour des pianistes soucieux d'avoir un bon toucher.

Je l'utilise depuis 8 ans et j'apprécie vraiment le son du piano et le toucher.
    Petits bémols :
    - les marteaux st fragiles
    - les sons ne sont pas tous bons
    - la connectique de l'alim pour un piano de scène e…

Très bon toucher, je m'en sers en jazz et musiques brésiliennes.

Je l'utilise depuis 8 ans et j'apprécie vraiment le son du piano et le toucher.
    Petits bémols :
    - les marteaux st fragiles
    - les sons ne sont pas tous bons
    - la connectique de l'alim pour un piano de scène est vraiment pas terrible.A l'époque j'ai essayé d'autres modèles et il n'y avait pas d'équivalent
    Je l'ai acheté 8000 francs d'occasion et je n'ai jamais regretté.