Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil SP6
Photos
1/69
Kurzweil SP6

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série SP4

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau piano de scène chez Kurzweil

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 812 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau piano de scène chez Kurzweil
Le nouveau SP6 est un clavier numérique de 88 touches doté d’un tout nouveau processeur censé améliorer les performances et la qualité sonore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hum... Ça fait penser à une évolution du PC3LE, non ?
3
Non comme son nom l'indique c'est l'évolution du sp5.
Vraiment j'aime cette marque mais là j'emmets des doutes qd à la qualité. Clavier medeli k6? Je connais medeli et je suis pas sûr que se soit de meilleur qualité que celui du sp5. Adieu les faders c'est bien dommage :(! À l'intérieur en revanche c'est costaud, 2g de sons, 32 fx et 4 arpegio...:bise:. Et...toujours pas d'audio over Usb ça c'est vraiment nul:furieux:!!!
Purée on fait pratiquement tous un peu de MAO ça aurait été bien d'avoir une interface interne...c'est comme si les convertos de kurzweil étaient pourro:fache::furieux:

L'huile de coude est la meilleure !

4
Ouais , ils trainent la patte ....
Moi je les boude depuis qu'ils mon laisser mon superbe pc88 sur les bras pour causes de non pièces de rechange...

Un conseil , kurzweil c'est bien aux US , ici dès que t'as un souci, tu manges ton clavier ...
Pas pro...
Ils sont plus dans le coup du tout ...
5
En plus de ça je ne comprends pas le placement du produit.
D'un coté la gamme Artis qui fait plus sérieux mais avec l'ancien moteur sonore et celui là (dont la solidité reste à prouver)mais avec le moteur du Forte se!!!
Ce qu'il y a sous le capo du SP6 m'interesse mais je veux la solidité de l'Artis...alors vous allez me dire prends le Forte se!? Oui mais pourquoi ya l'Artis alors :(((
Noeuds au cerveaux :(
Pour moi c'est la gamme artis qui aurait dû profiter du moteur du SP6. Et le SP6 aurait dû être proposé comme entrée de gamme de la marque avec le moteur de l'artis?!
M'enfin ce n'est que mon avis mais là ça va dans tous les sens leur produit!!!

L'huile de coude est la meilleure !

6
Bonjour,

Le clavier est censé être plus lourd que celui semi-lesté du sp4-7, non ? Mais pas assez solide ?
Pas de faders effectivement.
7
Normalement ça devrait être un clavier lourd si on est dans l'évolution du sp5. Mais comme ils ont voulu se lancer dans la course au régime il faut bien trouver du leste...la question c'est est-ce que l'on a sacrifié la solidité au profit du poids?

L'huile de coude est la meilleure !

8
Hello
Je suis possesseur de ce clavier depuis 6 mois. Je connais cette marque depuis assez longtemps pour l'avoir essayée et écoutée au local musique de mon CE. Jusqu'ici j'ai possédé plusieurs claviers de différentes marques : Roland G1000, yamaha XS6, clavia Nord stage EX88 , Roland juno GI, Nord électro 5D , korg krome 88, Roland RD 300nx, Roland FA... j'aime beaucoup Roland pour la simplicité d'utilisation mais une qualité de sons pas toujours à la hauteur.
Au fur et à mesure de mon évolution aux sein de différents groupes. Mon besoin s'est orienté vers du clavier de scène. Aucun besoin de séquenceur et autres artifices. Pendant un bon moment j'ai lorgné sur le Nord stage 3 puis en regardant un peu ailleurs, je me suis intéressé de près au SP6 qui sur le papier avait les caractéristiques que je cherchais. Sont prix attractif à fait la différence.
Avec le recul de 6 mois d'utilisation, je peux confirmer que la qualité des sons est bien là. Le clavier par lui-même est tout plastique mais solide. Son poids plume vient tout simplement du fait qu'il ne s'agit pas d'un toucher lourd. Les pianistes seraient déçus ! Ce n'est pas pour autant un touché léger ni waterfall, il est un peu plus résistant et cela me convient parfaitement puisque j'utilise beaucoup les sons B3 . Les sons d'origine ne sont pas tous des plus heureux mais il est très facile (une fois que l'on a compris le fonctionnement du logiciel ) de créer ses propres sons. ...c'est quasiment infini et les emplacements de stockage largement suffisant. Je n'utilise pratiquement pas les potards .
Pour conclure, c'est pour moi un très bon clavier de scène facile d'utilisation, léger, avec des sons d'excellente qualité ( sortie analogique ). Mes amis musiciens sont ravis de mon achat. Je pense faire un bon bout de chemin en sa compagnie.
9
BONJOUR Etant possesseur d un SP6 depuis 4 jours je le découvre juste, avant je jouait sur RD150 et dernièrement RD600 c'est vraie que le clavier est différent mais pas désagréable et surtout les sons sont fabuleux et pour moi qui a le dos en vrac le poids est ideal . Seul point noire la doc en anglais . A ce sujet AIRWAVE si tu peu me dire comment enregistrer les sons modifier sur le PC ? Car j'ai vu que lorsque l'on change un réglage sur les Controls knobs le bouton save s’illumine mais il est sauvegarder comme un nouveau son ou il modifie le son existant? merci pour ces renseignements