Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 43 901 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Encore un point pour te répondre Zuma, ça n'est même pas un modèle de série mais une maquette qui n'est pas destinée à la vente. Je recevrai le phoenix final plus tard. Mais même là il s'agira d'une version destinée aux 60 premiers acheteurs environ qui sera amenée à évoluer en fonction des retours des utilisateurs avant la sortie de la version grand public.
222
Autant je pourrais être intéressé par les qualités sonores de la synthèse et du rendu Focal, ainsi que par le touché du clavier, autant le côté pliable/transportable ne me concerne pas du tout. Peut-être un jour une version d'appartement sans cette mécanique de charnières et ce clavier scié en 3...
En attendant, je me contente d'un Clavia Nord piano :lol:

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 15:15:44 ]

223
L'intérêt n'est pas seulement la ployabilité de l'instrument qui permet de le rentrer dans un petit espace (comme chez moi) mais sa mobilité car il est équipé d'une batterie ayant 10 à 12h d'autonomie ce qui permet, une fois rentrée dans une valise, d'aller jouer à la plage, au bord de la mer ou dans d'autres endroits insolites !
224
OK, alors une version sans batterie non mobile pour faire baisser le coût de 1000€, je suis également preneur :)
225
Je pense que le côté pliable peut avoir de l'intérêt, même en appartement. Quand on voit la place que prend un piano...
226
On n’habite pas tous à Paris dans des deux pièces exigus ;) une version fixe plus courte pourrait également le faire. Sinon la batterie doit coûter assez cher non ?
227
Citation :
On n’habite pas tous à Paris dans des deux pièces exigus

Ce n'est pas mon cas, mais il m'arrive de penser à ceux qui ont une vie différente de la mienne.
228
Le concept et la com du piano sont basé sur le fait qu'il est pliant, ce n'est pas le moment d'envisager d'autres modèles. La Smart s'est vendue dans un premier temps parce qu'on pouvait la garer a la perpendiculaire d'un trottoir, le modèle 4 places a fait un flop au début, ce n'est qu'après avoir glané des part du marché avec son tout premier modèle que Smart a élaboré d'autres véhicules qui se sont par ailleurs moins vendus que le modèle de base.
229
Le Piano sera vendu avec batterie, à ma connaissance, il n'est pas prévu pour l'instant de version sans batterie de même que pour l'instant il n'est pas prévu de version nl' pliable même si je sais que Chakib Haboubi et mes personnes qui travaillent sur le piano se sont déjà posés la question.
230


Pliant ou pas, au niveau son c'est très numérique et sans vie, beaucoup moins bien que les références actuelles des logiciels de piano échantillonnés (Keyscape, Synthogy, VIlabs), pas mieux que la modélisation Pianoteq, et très très loin d'un piano acoustique...

ça me fait penser aux pianos "alpha" censés remplacer des pianos de concert... :8O:
https://www.thomann.de/fr/alpha_studio_piano_white_polished.htm

il y a encore du boulot dans le monde du piano numérique...

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 14:18:43 ]