Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/327
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Les touches noires de mon Roland font du bruit

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 Les touches noires de mon Roland font du bruit
Bonjour,

Je suis très content de mon piano numérique portable Roland FP60. Mais au bout de 5 ans d’utilisation, les touches noires font du bruit quand elles remontent. Il y a une bande de feutre sur laquelle elles viennent cogner quand elles remontent et je me demande si celle-ci n’est pas usée et si on peut la remplacer ?

2
Bonjour,

Pour avoir déjà eu l occasion de démonter un clavier romand. Il ne faut pas hésiter.
C’est assez bien conçu et se démonte facilement avec un simple tournevis.

Bien sûr je ne saurais être tenu pour responsable de tous dommages liés à un mauvais démontage/remontage, ou une erreur d appréciation sur ce travail.

Sur le RD700GX, celui ci se démonte en ôtant les vis sur l ensemble du périmètre inférieur, à l exception dès vis centrales qui maintiennent le clavier. Suffit de retourner le clavier comme pour en jouer, et la coque se lève facilement. Attention, il y a des nappes auxquelles il faut porter la plus grande attention. Chaque pièces interne est juste introuvable ailleurs que chez Roland.

S il n y a que le feutre à changer, cela devrait être à votre portée. Reste à se procurer une bande de feutre, c’est un produit onéreux.

Cordialement