Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet RD700sx VS Clavia NordStage 88 ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 798 vues
  • 7 followers
1 RD700sx VS Clavia NordStage 88 ?
Je cherche à remplacer mon Promega3.
J'hésite entre les deux... RD700sx ou Clavia NordStage88 ?
Je vais faire en sorte de les essayer, mais quel est votre avis?
A savoir que je ch avant tout un instrument scénique, pratique, avec les meilleurs sons possibles de piano, rhodes et orgues + quelques nappes synthé pour habiller.
Je pense que les 2 meilleurs solutions sont le NordStage et le Roland RD (300 ou 700, à voir).
Quen'en pensez vous?
Afficher le premier post
11
J'utilise le RD700SX et le VK-8 sur scène et ça sonne nickel!

De toute façon, tu peux modifier les sons comme tu veux sur les deux instruments.
12
Mister H-PI tu as mis le doigt sur une problématique importante.
Je possède le RD700sx, au casque ou sur mes monitors, le son de piano est remarquable mais sur la sono de mon groupe (pourtant correcte question qualité) il devient sourd et moins agréable (uniquement le piano.
C'est vrai que je n'ai pas encore vraiment bidouillé les réglages et l'équalisation, faut voir...si vous avez des conseils je suis preneur.
Par contre je trouve que sur une sono, les sons pianos yamaha sortent mieux alors qu'au casque, il sonne trop métallique à mon goût.
J'ai pas eu l'occasion de tester le Nordstage.
13
Oui, je sais, je sais, je pose des bonnes questions :lol:
bon alors, des avis très divergents...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



14
Je joue sur des claviers des deux marques... Chez moi et pour la scène je joue sur un RD700SX, dans le local de répétition nous avons un clavier Yamaha (la série P).

Les sons de piano "typés" Roland sont plus chaud que les sons de piano "typés" Yamaha.

Perso je préfère les sons Roland. Les Yamaha sonnent trop froid et métallique à mon gout.

Finalement ce n'est qu'une question de goût. Les sons sont très bons sur Yamaha et Roland (hum... et là aussi c'est une question de goût :clin: ).

Il y a forcément une différence entre de bons moniteurs et une sono. Ca ne m'a jamais posé problème. Tu peux modifier le son avec l'équaliseur ou encore mieux, tu peux choisir des sons de piano sur le RD700SX qui sonnent plus métallique. Je trouve que la palette de sons de piano sur le RD700SX est suffisament variée pour trouver son bonheur... :D:
15
Au, fait, je suis vraiment sur le point d'acheter le RD.. j'ai moins souvent l'occasion de remonter à Paris, ces temps ci... et je me rappelle plus un truc.
niveau son de lead, et pad-strings, de guitare électrique. ya beaucoup de choix? c'est vraiment les meme sons que le Fantom ? bon, j'imagine qu'on est pas au niveau de la qualité des sons d'un Korg Triton, mais est ce qu'il y a des trucs exploitables?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



16
Bon de toute façon, ayé, j'ai craqué, il est en route pour ma maison... :humm:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



17
Yep, bon ya pas grand chose, mais ya quand même des bons ptis sons exploitables dans tous les domaines....peut etre que je vais cracker pour une carte SRX du coup....
bon par contre après utilisation "en casa" à 1ère vue ca manque un peu de pan pots sur le devant... mais bon peut etre que les 4 de l'EQ peuvent etre assignés à autre chose, j'ai pas suffisamment testé.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com