Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Go:Piano de 88 touches chez Roland

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 022 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Un Go:Piano de 88 touches chez Roland
Roland Go:Piano 88
Le piano numérique portable Go:Piano que Roland avait inauguré l’année dernière est désormais décliné en une version de 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, moi je rêve d’un FP30 plus court pour mettre dans la voiture quand on part en vacances...
12
Citation :
Greenorchid
J'ai la version 61 touches, ...
C'est une entrée de gamme, d'où le nombre réduit de fonctionnalités et sonorités, mais la qualité et les sons proposés sont bons pour moi

.. parfait (et encore mieux si le prix baisse d'ici quelque temps), mais ...

Citation :
Soft_Knee
Cette nouveauté est un peu décevante si Roland ne renouvelle pas d'autres modèles de sa gamme de pianos portable

+1

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 17:54:48 ]

13
Citation de Soft_Knee :
Ce produit vient concurrencer les pianos portables NP de Yamaha, même style de clavier, mais avec des sons sans doute tirés du Supernatural, et qui pourra plaire, tandis que la série NP est très portable, avec un clavier très léger et des sons vieillots (quoi pas mal du tout dans la pratique si comme moi on trouve ça en occasion pour 50 euros.)

Si le prix reste en dessous de 300, alors bongo, sinon alors en face, le très médiocre Yamaha P45, mais avec un clavier quand même plus sérieux (GHS.)

Non décidément, le FP-30 reste LE meilleur plan de la catégorie, de très loin, avec ses 570 euros en ce moment, tellement mieux que ces solutions "portables", et que les entrées de gamme équivalentes de Yamaha (sauf si trouve que Kawai sonne "de maintenant"..)

Cette nouveauté est un peu décevante si Roland ne renouvelle pas d'autres modèles de sa gamme de pianos portables, dont un successeur du FP-30 que l'on attendait à la place. Attendons les jours qui viennent..


Alors là je suis désolé mais je ne trouve pas que le FP-30 soit le meilleur de sa catégorie, j'aime beaucoup Roland mais je n'aime pas ce piano numérique. La sortie casque est mauvaise, l'amplification faiblard, la finition très basique et le réglage du volume imprécis. Par contre le touché est vraiment bien et il a une entrée USB pour y mettre une clé ce qui est pas mal.
Pour moi, le Kawai ES110 (voir le ES100) sont devant en terme de fonctions, de réglages et d'extension, après pour le son de piano c'est une affaire de goût.
14
Citation de tguyfr :
Oui, moi je rêve d’un FP30 plus court pour mettre dans la voiture quand on part en vacances...


Moi je rêve d'un Roland Juno DS-88 plus court (64 touches ou 73 touches marteaux) avec des enceintes ça serait une tuerie.
15
En attendant, il y a le p-121 de Yamaha.
16
Citation de Myazomoth :
En attendant, il y a le p-121 de Yamaha.


Oui c'est vrai, c'est une bonne solution de la part de Yamaha car c'est les seuls à proposer ce format, mais je trouve que leur piano d'entrée de gamme sont plus très intéressants depuis longtemps par rapport à ce que propose Kawai.
17
Bon, j'ai le Kawai ES-110, et le son, et le toucher, sont vraiment très bon, en plus y'a le Bluetooth, sortie lignes, le poids 12kg, que demander de plus, allez l'essayer, franchement çà vaut le coup, en face j'ai le Roland RD300NX, et ben je préfère le Kawai.
Voilà
18
Bonjour à tous
Peut-on connecter un expandeur à ce clavier ? Je possède un JV1010
J'ai fais quelques recherches, le GO à une sortie midi en usb qui, connecté à un pc reçoit les évènements du clavier.
le JV n'a que des prises MIDI conventionnelles, mais en le connectant à un boitier MIDI/USB genre celui la https://www.amazon.fr/OTraki-C%C3%A2ble-USB-vers-MIDI/dp/B07KYDP3GK/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=QY6KAFQ5G5BC&keywords=midi+usb&qid=1686002788&sprefix=midi+usb%2Caps%2C95&sr=8-5, on pourrait éventuellement renvoyer les évènements reçu dans le JV.
Suis- je sur la bonne voie ?
(Jai l'impression de faire les questions et les réponses !:mdr:)

Merci