Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du clavier Roland RD-2000

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 10 058 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du clavier Roland RD-2000
La grosse nouveauté sur le stand de Roland au NAMM 2017 est le clavier de scène RD-2000. Nous avons eu droit à une démo de la bête, en tête à tête.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
De quels titres parles tu? Pour ma part je parviens a jouer les titres de Supertramp sur tout type de clavier (lourd, orgue, synthé...), sauf Child of Vision, quasiment injouable quel que soit le clavier, sachant que le morceau dure près de 7mn...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

32

Child of Vision mais même les autres j'ai du mal si je ne suis pas bien échauffé

33
Citation de Lennon :
Pour Roger Hodgson, mon étonnement provenait surtout du fait qu'il joue des sons de wurly avec un toucher lourd.


Quand tu joues tu toucher lourd en permanence, au bout d'un moment tu peux pratiquement jouer n'importe quoi, même du wurly, de l'orgue ou autre.
C'est plus difficile par contre si on passe son temps entre toucher lourd et toucher synthé... C'est souvent qu'une question d'habitude.

PS: Et oui, je ne dis pas que c'est facile, ni même que ça frite pas les doigts et les poignés... mais juste qu'on peut s'habituer à presque tout.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

34
Le prix est lourd aussi ! Il pourrait le descendre un peu plus ca fait un an maintenant , en dessous de 2000 euros par exemple:-p
35
Ah! ca baisse 2038 aujourd'hui ! qui dit mieux ? ca va encore baisser ?
36
Au vu de ses qualités son prix n'est pas scandaleux, et ca m'etonnerait qu'il baisse encore:bravo:
37
Salut tout le monde,
Pourriez vous m’oter d’un doute svp :

Le clavier est il bien équipé de l’aftertouch ?

Merci
38
Citation :
Le clavier est il bien équipé de l’aftertouch ?


Ça n'est pas mentionné dans la fiche technique... Et d'après les tests, il n'y en a pas.
https://www.keyboardmag.com/gear/review-roland-rd2000

"I have just a couple of complaints. Stage pianos usually don’t have Aftertouch, but the RD-2000’s great synth sounds make me wish for it here."
En gros, "ça n'y est pas, on aurait aimé, mais non".

Tu peux voir le Kurzweil Forte, c'est celui qui a l'air de s'en rapprocher le plus, vu la conception du panneau (faders, switchs, clavier MIDI, superposition de sons, etc...). Lui a l'aftertouch, mais c'est un toucher lourd Fatar TP40 L plastique.
Le Nord Stage 3 aussi (même clavier Fatar que le Kurzweil normalement).
Le tout nouveau Dexibell Vivo S9 également. Lui a le combo ultime toucher lourd hybride bois/plastique Fatar TP400 W + Aftertouch.

Au delà, on va vers les workstations ou les gros synthés type Kronos, PC3 ou Montage. Toucher lourd plastique avec Aftertouch pour les trois.

Ou alors, un clavier-maître type Studiologic SL Grand ou Viscount Physis K4 (on peut avoir ce dernier avec toucher bois sur commande apparemment), donc toucher lourd bois + Aftertouch. Tu branches un ordi ou un expander type Roland Integra 7 en MIDI dessus.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

39

Je confirme, il n'y a pas d'aftertouch sur le RD-2000.

Et s'il y en avait eu sur ce genre de clavier, je suppose que cela aurai modifié la sensation à la réponse au touché qui est quand même très bon pour un piano numérique de scène.

40
Il n'y a jamais d'aftertouch sur ce type de clavier.