Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Viscount lance le concept de piano de scène modulaire

  • 130 réponses
  • 25 participants
  • 12 910 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
viscount-legend-70s-284251.jpg
Viscount a dévoilé en ce début d’année le dernier né de la série Legend qui inaugure une nouvelle approche modulaire et hybride, le Legend '70s.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
viscount-legend-70s-2900675.jpeg

La version full W EX, avec l’ensemble des modules installés, clavier 88 touches est à 2699 euros.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 16:19:32 ]

12
Le Legend 70 Compact, avec les modules E Piano et Sound Collection, est a 1666€ chez Thomann. Ca me semble abordable, ensuite le module Clavinet est a 158€ et le module Piano Acoustique a 294€ (donc environ 2100€ le tout).
Je trouve ce concept très sympa, ça a l air de bien sonner et le clavier a l'air de bien meilleure facture que celui des Nord Electro.
On peut placer les modules que l on veut, dans l'ordre qu'on veut, et Viscount sortira au fur et a mesure de nouveaux modèles (j'espère des modèles d orgue, de mellotron...).
Je suis très tenté par ce Viscount (apparemment il sonne mieux que le Crumar 7, et il est beaucoup plus abordable que le Zarenbourg).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

13
Mais... on est en 2020... et il est littéralement possible de mettre un orchestre dans un circuit imprimé de quelques cm2. On est plus à l’époque où il fallait mettre des cartouches de son (pour rajouter quelques mega de samples)

Autant je comprends l’intérêt du modulaire pour de l’analo ou pour de l’eurorack où on achète aussi les possibilités de patch autant là... J’ai du mal à voir la justification de ne pas directement avoir tous les sons

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 06:36:27 ]

14
Plus que les sons, c'est aussi l'interface qui est modulaire. Selon les besoins, le panneau de command pourra être plus ou moins compliqué...
15
Le manuel du Legend 70's est disponible sur le site de Viscount !
(en anglais et italien seulement, pour l'instant ?)

https://www.viscountinstruments.fr/media/wysiwyg/pdf/supporto/Manuals/Legend'70s/Legend70s%20(EN-IT)%20ed10.pdf
16
Flag
17
Très sympa niveau caractéristiques et prix correct pour un 88 touches en bois. Pour la comparaison avec le nord electro 73 hp, en tant qu'ancien propriétaire de cette bécane, je peux dire que la qualité du clavier Fatar est absolument déplorable, passage en SAV 6 mois après son achat et revendu très vite juste après car retour des problèmes (cliquetis dignes d'un bontempi) au bout de qques jours. De nombreux utilisateurs avec le même problème, tout juste scandaleux pour un clavier à 2000 boules.

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 11:46:20 ]

18
Je suis tombé par hasard sur ces pianos sur un site de vente, et je vois que quelqu'un en parle sur le forum du SV2 de Korg.
J'ai un SV1, le SV2 ne me fait pas vraiment envie, mais ces pianos Viscount ont l'air top!
En plus, ils me permettraient de poser mon macbook dessus :)
Quelqu'un les a t'il essayé, et si oui, où ça? (A Nice, je pense que personne ne l'a.)
Quelle différence entre les touches en bois, et celles en plastique?
Ça à l'air de bien sonner!!
Je serais curieux de lire un retour test!!
19
Oui c'est dommage mais on n'a pas vraiment d'infos ni de nouvelles démos de ce clavier dernièrement...
Et puis, hélas, la distribution des produits Viscount semble très limitée dans nos magasins français !
La Covid a certainement beaucoup perturbé les plans de la marque...
20
Je suis l'heureux possesseur d'un artist W-Ex depuis plus de deux mois, du 1er batch de clavier bois sorti de l'usine. Acheté pour succeder à mon zarenbourg qui a fait son temps, mon legend est d'ailleurs pour l'instant amplifié via mon Z. Un legend dans un Z. et on a le meilleur des deux mondes pour jouer a la maison. Bon, Viscount c'est pas fait en Allemagne, c'est clair, waldorf c'est quand meme du costaud.
Mais le 70s est tres leger , ça m'a frappé.

pour résumer le legend 70s ? superbe!!!

le toucher du clavier bois, en comparaison du Z et de son TP100LR, beaucoup, beaucoup plus confortable, plus leger et moins bruyant. un plaisir. A noter que les touches noires du legend bois sont "texturées", comme dépolies. Un détail,mais du confort.

Coté son, que dire ? Cet engin a un groove surprenant. magnifique instrument. vraiment.

Avant tout , il y a des presets -editables à la volée- , une ribambelle ,bien choisis, et dedans de veritables perles. Par exemple, on ne s'y attend pas mais des presets de sons de guitare splendides, et des ensembles de cuivres/cors de toute beauté , vraiment... tu peux te prendre pour wes montgomery, steve vai ou metallica selon... ou jouer des hymnes avec des cors qui ont du coffre... des presets de clavinet vraiment bien choisis. franchement, une sacré belle surprise dans les presets.
a noter pour les presets d'orgue hammond que la leslie se controle avec la molette de modulation. sympa. mais si on veut on controle avec une pédale d'expression aussi, ou juste une pedale de commutation, au choix ...

coté moteurs, les rhodes sont magnifiques. 5 modeles, plus ou moins sales, plus ou moins de bark. Plus realistes que ceux du Z. je trouve.
les wurlitzers ? bof. font le job, mais mon avis est biaisé, j'aime tellement plus les rhodes en général...
CP80 : excellent
Le clavinet : waw. a noter, pas de molette de pitch sur ce module (mais dans le clavinet samplé de l'autre module, oui)
Les acoustiques sont beaucoup mieux que les 2 du Zarenbourg, ceux par défaut du module "sound collection" font bien le job , et ceux qu module "acoustic piano" ont des personnalités vraiment spécifiques.
Bon, le honky tonk est pas terrible voir mauvais, par contre dans les autres un réalisme et une personnalité propres à chacuns. Complémentaires. surprenant module piano acoustiques, et avoir la dynamique et la brillance sous la main, le top. ceci dit, les pianos ont une personnalité, chacun leurs défauts...
c'est fait pour jouer un repertoire bien spécifique, pas forcément solo.

Le module "sound collection" reserve des perles. en particulier cuivres et cordes !! peu d'orgues mais les registrations hammond sont bien choisies, idem pour les lithurgiques, et vu les reglages possible de drive, reverb & et leslie -voir les presets de sons hammond qui en font la démonstration- , c'est tres bien. les basses sont belles. dans les voix, une ou deux sortent du lot. dans ce module, on peut jouer avec la molette de pitch sur le clavinet. (c'est pas le cas dans le module clavinet)..
pas trivial: on peut empiler 2 sons du module "sound collection"

Le module de commande externe permet d'integrer en presets du legend des sons d'expandeurs ou autre , en addition d'un son interne ou pas. Customisable a gogo, pratique. mais facultatif.

Ah, le module d'effet : ahhh là, je vois que par rapport au Zarenbourg, la technologie a évolué grave. de multiples types de chorus ,de phasers, de waw/autowah/touch waw ... de multiples simulations d'amplis/drive, et des tremolos/vibratos a gogo. sans parler des(!) leslies, des divers equaliseurs et du compresseur.à empiler ou pas. Bref, tres tres loin d'en avoir fait le tour...

coté controleurs/entrées, plein d'entrées pour pédales, et bon a savoir, il gere la triple pédale studiologic SLP3-D . ça fonctionne piano/sustenuto/sustain pour les pianos acoustiques, rhodes et wurly. pour les autres sons, les 2 pédales de gauche sont des pédales "vas et viens" et a droite le sustain.
coté sorties, j'aurais apprécié une sortie spdif.
pour les sourds ou pas loin,a noter que le niveau de sortie casque est plutôt elevé avec un casque d'impédance 32ohms. tu peux meme te faire mal aux oreilles,sans probleme.


en résumé : acheté des la sortie via mon magasin de musique -qui a été compétitif par rapport au géant allemand donc petite marge car vendu sans perte de temps- car correspondait à mon cahier des charges , et non seulement aucun regrets , mais je me réjouis de ce choix et j'adore ce clavier.

en conclusion toute personnelle , ce Legend en version bois est magnifique quand tu reves de te prendre pour Herbie l'espace de quelques instants -et le réveil est brutal hehehe- et que t'aimes jouer noir, ou bleu, selon ... soul, funk,jazz,gospel...
coté budget, pour ceusses qui voudraient un 88 touches, mon sentiment c'est qu'il vaut mieux prendre le toucher bois sans les modules facultatifs que le clavier plastique avec les modules.

A mon humble avis, pour budget maitrisé un 76 touches avec le module controle externe, c'est le top. Les possibilités du modules sound collection et les rhodes en font un magnifique clavier.
ceci étant, je joue surtout de la musique noire américaine, alors ça biaise sans doute...

il restera difficile à essayer en magasin a mon avis, vu les marges, mais a mon avis c'est une vrai perle italienne (sans vérole pour l'instant on dirait)

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 01:08:23 ]