bonjour twinton,
Je ne m'aventurerais pas dans la comparaison avec les grandes marques, je laisse ça aux professionnels.
Toutefois j'ai essayé assez longuement un sv2 ( d'ailleurs le sv1 j'etais pas un fan), il y a du bon dedans, mais je trouve qu'il lui manque ce charme que les italiens mettent dans les produits -avec plus ou moins de succes et de fiabilité, il est vrai-.
Coté éditeur, c'est simple , pour l'instant il relève de ... la légende

: il n'est pas encore disponible.
Et je doute fort que je m'en servirais quand il sortira, mème pas sur que je l'installe.
Je suis plutôt hardware -ou trop vieux/old school, selon le point de vue- et c'est une des raisons qui m'a fait opter pour le 70s (outre la modelisation physique des rhodes, wurly,
cp80 & clavinet, ses nombreux contrôles en façade, les molettes de pitch/modulation et les multiples entrées pédales que t'assigne à tout va)
Coté ampli, bien pour l'instant je fais comme ça, mais je vais devoir investir dans des écoutes moi aussi.
d'ailleurs c'est là que je constate que l'amplification du Zarenbourg est exceptionnelle. dimensionnée pour jouer dans un grand salon, il a grosso modo le rendement sonore d'un piano droit de 130cm mais il est redoutablement bien conçu de ce point de vue là, a fond il envoie des bonnes basses et encaisse divinement les pêches du 70s , (le Zarenbourg est un gros bass-reflex , sa caisse est quasiment vide a l'interieur et explique le dimensionnement de l'évent situé dessous , a coté du hp des graves) je l'ai jamais entendu saturer et j'ai pas le sentiment qu'il colore beaucoup.