Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Viscount lance le concept de piano de scène modulaire

  • 130 réponses
  • 25 participants
  • 12 911 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
viscount-legend-70s-284251.jpg
Viscount a dévoilé en ce début d’année le dernier né de la série Legend qui inaugure une nouvelle approche modulaire et hybride, le Legend '70s.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Oui c'est vraiment dommage pour Crumar... Pour de ce que je peux en entendre, pour les sons d'EP, je les trouve plus sympa que ce que propose Viscount.
52
Salut à tous !
Pour ma part, la question avec les vsti ne se pose pas, j'ai pris le parti, avec mes déplacements et mes implications dans plusieurs groupes,
de ne pas utiliser d'ordi pour le moment (je changerais peut être d'avis , il n'y a que les imbéciles...)
Donc, j'aimerais bien trouver un 73/88 notes pas trop lourd.
Je pensais qu'un NS3 HP76 pourrait être cool mais le clavier est très décrié !
alors, ce Legend 70, c'est une autre affaire, j'aime beaucoup son look.
Et j'étais près à me sacrifier pour le poids/encombrement d'un modèle 88 notes :-)
Mais à condition d'avoir un rendu sonore du niveau de chez Clavia, par exemple.
Bon, toutes ces interrogations montrent que ce n'est pas si évident
je précise que j'ai pu échanger avec un responsable chez Viscount, çà c'est super appréciable, le genre de truc qui donne envie de soutenir, alors que les grosses firmes sont dans leur tour d'ivoire...

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 18:09:05 ]

53
Je reste très tenté par le Legend 70...
Pour ce qui est de Crumar, j'ai eu le Seven et le Mojo 61 mais le piano acoustique du Seven n'est pas complètement satisfaisant et de petits soucis techniques sur les deux m'ont conduit à les revendre avant d'avoir trop de galères ou un problème en live.
J'ai eu aussi avant le Nord piano 2 mais me suis assez vite lassé des Rhodes de chez Nord.
Finalement j'ai opté pour un Kawai VPC1 pour la maison car intransportable mais incomparable pour le toucher, que j'utilise pour l'instant avec un Yamaha YC61.
Pour les répétitions et les (futurs) concerts, je trouve qu'un seul clavier waterfall de 61 touches c'est limité. C'est pour ça que je lorgne le Legend compact avec le module AC, sur lequel on peut mettre un autre clavier.
Et le Hammond Sk Pro me tente bien aussi pour remplacer le YC...
54
G-g, pourrais-tu détailler un peu les problèmes techniques que tu as rencontré avec ton Crumar Seven ?

Je me tâtais un moment pour le YC-73... En dehors de la modélisation d'orgue, je trouve qu'il a bien d'autres atouts qui le rendent selon moi plus intéressant que le CP73/88.
Qu'as tu pensé de ses sonorités d'ep, g-g ? Est ce du niveau de ce que tu pouvais trouver dans le Crumar Seven par exemple ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 18:43:27 ]

55
Mais qu'en est-il du toucher du clavier en 73 notes ?
En outre, il autorise une expansion de moins, il faut bien penser ce que l'on veut.
Seulement deux avec le modèle compact, soit le AC piano, et au choix le futur synth ou l'external control...
très peu pour moi le clavinet.
En effet, ce legend 70, avec un synthé posé dessus, plutot cool !
56
Oui de toute façon à terme, si Viscount poursuit le concept, et je leur souhaite, il y aura à un moment un problème de place, pour le 73 comme le 88!
Ou il faudrait qu'ils inventent un système de rack, je sais pas...
57
Sur le Seven, j'avais des fois, après quand même au moins 1h ou 2 d'utilisation un bug genre son horrible qui nécessitait de redémarrer l'engin. Pas systématique mais flippant sachant que j'avais aussi eu des soucis avec le wifi du mojo.
Sur le YC, les AC et EP sont très bons, plus de modèles que sur le Seven, des sons assez séduisants, 'produits', du bon Yamaha quoi. Mais un petit truc en moins que le son modélisé du Seven, ou du Legend peut-être mais je n'ai pas pu l'essayer.
C'est évident qu'il est préférable d'essayer mais pas facile avec certaines marques et dans certaines régions.
Pas facile non plus de trouver le set idéal en fonction de ses besoins (même en y mettant le prix). Pour moi le critère de la qualité du clavier pour un 73 touches n'est pas fondamental car j'ai le VPC1 pour jouer à la maison.
58
Puisque tu m'as définitivement découragé du Crumar Seven, G-g, j'ai repassé commande pour un Legend 70's + le module piano acoustique!
59
Cool Antoine !
Tu as pris quelle version de clavier , le 88 w ?
tu vas faire "poisson pilote" ;-)
60
Me concernant , je rends les armes pour le moment et le renvoie à l'expéditeur . Très déçu malgré mes tentatives de lui trouver un
quelque chose de positif ; écoute sur divers systèmes et même au casque, le rendu des Rhodes / Wurli n'est décidément pas au rendez vous par rapport à ce qui se fait chez la concurrence . Le bruit du clavier vraiment trop prépondérant même en essayant de s'y habituer ;la course de ce dernier ne donne vraiment pas de "mordant" sur les sons EP et piano ac ,on dirait que la plage de dynamique est restreinte .... Le fait déjà énuméré que Viscount impose le module Sound collection qui peut être un bon complément pour certains mais pas pour d'autres et donc d'acheter le module AC pianos à 300 € alors qu'il devrait être inclus de base, c'est quand même sensé être un piano ce Legend 70 ou me tromp'je ? Attention pour certains de ne pas juste craquer parce que son look est sympa ! La bête est imposante et nécessite de par sa profondeur deux personnes pour le bouger ( bien qu'il ne soit pas lourd par ailleurs ) ,n'oubliez pas un fly pour protéger tout ça , disons vu la taille 300 balles de plus ....l'addition est pas mal salée pour le résultat obtenu ! Quoiqu'il en soit, je suivrait l'évolution de cette marque car encore une fois le concept et la finition de cet outil est bon !
Bonne musique à tous !