Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 950 vues
  • 6 followers
1 Des utilisateurs ?
Bonjour,

ce clavier est peu répandu et il n'y a pas d'avis en dehors des commentaires sur la news, j'aimerais bien avoir des retours d'utilisateurs et savoir ce qui a motivé leur choix.

Merci
2
Salut

J ai reçu le clavier version compact + le module clavi début janvier et je ne regrette vraiment pas mon choix. J aime beaucoup les sons e piano et pouvoir modifier les sons directement depuis les modules c est vraiment top. J ai opté pour le viscount 70 déjà pour la qualité des sons ep et surtout je ne veux pas passer par l ordi pour jouer et modifier les sons. Le clavier est branché à une beatbuddy et a des yamaha hs7 et je me fais vraiment plaiz avec. J ai aussi eu l occaz de l amener chez un pote et le fait d avoir un 73 touches est vraiment un plus pour moi car j imagine pas la galère avec 88 touches. Au niveau des touches j apprecie le système qui est dedans rien a redire de ce cote là. Apres tout dépend de tes exigences mais pour les miennes ce clavier est vraiment top. Et gros plus, le service client est réactif et m a fournit une version fr du manuel d utilisation.
:D:
3
Merci du retour même si ma question date un peu.
Apparemment il fait l'unanimité chez les happy few qui l'ont eu en mains, bizarre qu'il soit encore confidentiel...
Il me branchait bien mais entre temps je me suis résolu à rester sur logiciels, parce que pratique et économique.
Si j'avais l'opportunité de passer à plus de hardware, il serait en tête de liste...
4
Je déterre un peu le sujet pour faire part de mon expérience. Sans trop y croire, j'ai commandé ce clavier surtout pour pouvoir l'essayer et profiter de la possibilité de le retourner dans les 30 jours. Mais quelle surprise!! J'ai tellement adoré que non seulement je l'ai gardé mais c'est devenu mon instrument phare. Tant par la qualité de son clavier (wood) que par la richesse et l'authenticité des sons. Notamment un sample de piano qui est vraiment top.
J'aime beaucoup le module E-Piano (modélisé), pas trop pour les wurlitzer par contre.Le CP 70 sonne aussi très proche du vrai. Après l'avoir apprivoisé, j'ai beaucoup de plaisir à jouer le module clavinet également. Bref, l'ergonomie est excellente et sa prise en main très très facile. Je n'ai consulté le manuel qu'à deux ou trois reprises. Très commode aussi, l'édition via l'application sur iOS ou ordi. Je suis vraiment conquis. Après quelques mois avec le Legend Live, j'adopte désormais aussi le Legend 70. A suivre...
5
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait essayé les deux nouveaux pianos : American grand et JP-concert ?5102416.png
6
Bonjour, réponse un peu tardive...

Mon sample préféré pour le module piano-acoustique est JP-Concert. Au casque à la maison je le trouve super, moins bien sur mes enceintes dans la petite pièce où je suis installé. Comme une impression de compression, on dirait qu'il y a problème de phase entre L et R. Ça se répercute sur quelques notes en médium-aigu où apparait un son métallique (un peu comme quand les cordes sont rouillées sur un acoustique). D'autres notes (Bb3 par ex.) apparaissent comme trop compressées. Mais j'attribue ça à la petitesse de la pièce et à des vibrations parasites à cause d'un très grand nombre d'objets présents.
Par contre j'ai fait 2 concerts la semaine dernière (1 grande scène dans une salle de concert et une scène plus petite mais dans une grande salle) avec un résultat vraiment excellent. Un son clair et limpide sur l'ensemble du clavier (toujours avec JP-Concert mais aussi avec émulation de Rhodes) et le formidable touché du Legend 70.
Chez moi je suis tenté d'accentuer grave et aigu sur l'EQ 3bandes (creuser la courbe en fait). Par contre sur scène j'ai plutôt remis les 3 à 0 et c'était parfait.

En tout cas je suis véritablement conquis par cet instrument.
7
Thank you for the comments!!

New video from Paolo Sessa!!! At https://youtu.be/Hyt7i9UtG_E
8
Bonjour, après presque 3 ans de réflexion, j'ai commandé le modèle compact début janvier, je dois le recevoir autour du 27. Ce qui a motivé mon choix : je recherche depuis 25 ans une émulation fidèle du son wurlitzer de Supertramp ; quand j'ai vu ce nouveau clavier, un peu révolutionnaire avec ses modules, tous ses contrôles en façade, avec un superbe look, je me suis dit que je trouverais peut-être enfin mon bonheur. Le module clavi avec ses 6 interrupteurs comme le modèle original a achevé de confirmer ce choix. J'espère que le toucher du clavier sera bon et que les sons de piano acoustique du module spécifique (que je prendrai un peu plus tard) me satisferont. Je ne prendrai a priori pas le module synthé, d'une part parce que j'ai déjà ce qu'il faut, d'autre part sur le modèle compact il n'y a la place que pour 4 modules, donc piano électrique, acoustique, clavinet et other sounds rempliront les cases, je préfère disposer un vrai synthé sur le plateau du Legend.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Concernant le Wurlitzer, il ne faut trop pas en rester aux quelques presets "d'usine" déjà enregistrés à l'achat.
Perso je me suis basé en écoutant le célèbre Mercy Mercy de Joe Zawinul pour affiner les réglages. Et puis, même si le son n'est peut-être pas pile poil fidèle à l'original (quoiqu'il faille vraiment une oreille de ouf pour faire la différence...), c'est surtout la jouabilité, le côté gras, l'expressivité qui comptent davantage à mon sens. Et là c'est vraiment le cas. Même réflexion pour le clavinet, je trouve qu'il sonne super bien, à condition de le triturer un peu. C'est la première fois avec un numérique que j'éprouve ce plaisir à jouer vraiment le clavinet et pas seulement en illustration clin d'oeil. Une pédale d'expression est indispensable pour, bien sûr, moduler l'effet wah.
Je ne connais pas le clavier du compact, par contre je suis très enthousiaste à la sensation, la dynamique et la réponse du clavier bois (le Coréen amélioré).
Franchement il est top. J'avais essayé le Nord Piano 5, le Legend 70 (en ne parlant déjà que du clavier) est au-dessus en terme de précision et de touché.

Ce qui est cool, c'est d'avoir un excellent touché sans se casser complètement le dos. J'ai donc le Legend en 88 Wood et je le trouve relativement léger et facile à prendre en main grâce au rebord arrière. Comparativement au Nord Stage que j'utilise aussi avec une autre prod.