Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viscount Physis Piano
Photos
1/11
Viscount Physis Piano

Piano numérique de la marque Viscount

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Viscount Physis Piano

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 6 224 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Viscount Physis Piano
L'italien Viscount est également présent au Musikmesse où il présente le nouveau piano à modélisations Physis Piano.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ils continuent de sortir différents modèles de Physis, avec en plus un énorme clavier-maître...:bravo:

http://www.physispiano.com/products.php

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12
Bonsoir , tu as commandé lequel Jbolazzi le H1???????
Tu parles des basses que veut tu dire ???
ALAIN

VIVE LA MUSIQUE

13
J'ai le model H1, clavier bois. (Le model H2 est equivalent mais avec clavier plastique). Les sons echantillonés de contre-basse sont superbes en layer ou split main gauche.
14
Bonjour,

Possesseur d'un RD700NX, d'un GEM RP-X, et venant d'essayer un Physis H1 en magasin, j'ai quelques constatations à formuler (un peu en vrac, sans trop de synthèse et de blabla...) :

- RD700NX
* très réussi pour les pianos acoustiques, avec 3 échantillons de piano de base, à savoir Concert, Hard et studio ; ce dernier est d'ailleurs à retoucher en ce qui concerne les paramètres de vélocité pour restituer toutes les nuances dont il est capable, car c'est bien la force du RD700NX, son expressivité (l'équivalent de 100 velocity layers) ; l'échantillon Concert, le plus feutré, manque peut-être de rondeur dans une petite portion basse du clavier, tout au plus...
* paramètres de vélocité précités : ils ont l'avantage de pouvoir être stockés pour chaque son dans la mémoire de la "performance"
* plutôt raté pour les EP : le timbre évolue et s'enrichit effectivement en fonction de la vélocité (et comme pour les AP, en continu, pas en escalier : great !), mais le contenu harmonique en est de fréquence trop élevée
* bon clavier maître (+ieurs prises MIDI OUT, largement paramétrable, il ne lui manque que l'aftertouch) et très polyvalent (nombreux sons)
* toucher (clavier) : d'excellente facture, contact très agréable (ne glisse pas, mais n'accroche pas non plus), finition top, mais parmi les plus lourds que j'ai essayé (c'est une question d'habitude et de goût, mais autant le savoir, cela peut rebuter)

- RP-X
* la vache ! Cet expandeur GEM dédié au piano date de 2006 (et encore, la technologie que cet appareil embarque est antérieure, sur la série Promega) et combinait déjà échantillons et modélisation bien avant Roland ; on n'entend pas beaucoup parler des italiens, mais il ont le savoir faire, et sont les véritables précurseurs
* il est sympa sur le AP (de couleurs différentes du RD700NX), mais carrément extra sur les EP (le EP sont entièrement modélisés) ; il constitue le complément idéal du Roland
* les paramètres de vélocité sont stockés en mémoire Global ; on doit donc les changer manuellement quand on appelle une autre perf, et cela se révèle nécessaire, car les EP répondent différemment des AP

- PHYSIS
* le piano acoustique, évidemment, c'est son truc ; un choix pléthorique de sons dans ce domaine, c'est beau, convaincant et sonne toujours naturel ; je m'attendais cependant à plus de coffre dans les basses fréquence ; après un essai prolongé au casque, puis sur des moniteurs de bonne facture, on se dit effectivement qu'il est mieux que le RD700NX, mais la différence en termes de qualité sonore reste quand même mince
* le piano électrique, évidemment, c'est aussi son truc ! Extra++, tout simplement...
* toucher (clavier) : moins lourd que sur le Roland (et ça, c'est assez chouette), j'ai accroché un peu plus sur l'ivoire de synthèse et entre les touches noires (ça, c'est un peu moins chouette, mais il s'agissait d'un modèle d'expo, et il faisait assez chaud)
* les autres types de sons ne sont pas nombreux, mais leur qualité ne fait aucun doute (réalisme, articulations)
* les paramètres de vélocité sont aussi stockés en mémoire Global ; heureusement, les EP et le AP répondent de façon plus homogène que sur le RP-X
* dommage que le Physis, à l'instar du V-Piano et de Pianoteq, ne propose pas d'instruments de type Vanguard ; en effet, parmi les microparamètres dispos, il n'y a pas la possibilité de sélectionner, par exemple, le métal des cordes, ou le nombre de cordes par note

En résumé, je me suis rendu au magasin prêt à craquer, imbibé de toutes les louanges entendues sur le compte du Physis, qui ne sont certes pas volées. Mais son essai m'a aussi fait comprendre que mon couple RD700NX + RP-X n'était pas si mal que ça, et que s'il était un cran en dessous du Physis, il n'est était pas moins, tout à fait satisfaisant à mes yeux et mes oreilles. Pas de quoi engager des frais supplémentaires, car acheter le Physis, signifie également vendre le RD, et donc renoncer à la polyvalence de ce dernier...

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 03:31:29 ]

15
Aurait on un comparatif des possibilités du physis et des numa concert, rd700, Yam cp4, cp1,en termes de résonances sympathiques, pédales et demi pédales?
ainsi que sur la qualité du clavier...

J

16
Il existait en 2010/11 un programme de test quasi scientifique de mesure de paramètres tels que le nbr de velocity layers, la résonnance sympathique, le half-pedalling, le bouclage et la longueur d'échantillon, etc... Il s'agit du
DPBSD Project Files (à taper avec "mediafire" dans un moteur de recherche).
Le principe : le fondateur propose un fichier midi "testant" à l'attention de tout possesseur de piano numérique, afin que ce dernier en produise un enregistrement audio, patch par patch, qu'il pourra retourner au dit fondateur pour analyse.
Cependant, bien que très rationnel, cela reste bien subjectif (un oscilloscope n'est pas une oreille !), tout comme les avis postés sur ce forum (les oreilles ne sont pas égales entre-elles). En effet, je me suis permis de "juger" des engins comme les MP10, RD700NX, V-PIANO, PHYSIS, CP5... mais je ne suis pas une référence (en fait, je n'ai possédé que des pianos numériques, et un véritable pianiste peut avoir une perception totalement différente).
C'est pas toujours évident d'essayer les instruments (surtout le PHYSIS et le V-PIANO), mais il n'y que ça pour se faire une véritable idée.

J'ai encore récemment posé mes palluches sur un PHYSIS ; je rajouterais ceci le concernant :
- finition du clavier "artisanale" (c'est à dire inégale dans l'assemblage, sans vouloir dire douteuse, mais plutôt un peu à l'image d'un vrai piano)
- mécanique sans échappement ; toucher agréable cependant, et finalement, pas trop accrocheur (je confirme l'effet de la sueur/chaleur et de la poussière lors de mon premier essai)
- on trouve de la sympathie dans ces puces ! ça fait illusion et on se rapproche vraiment d'un véritable AP
- les attaques (mêmes celles émulant les best-sellers nippons) sonnent plus Fazio que Stein, quelle que soit la taille des marteaux virtuels

Mais là encore, chacun évalue le produit en fonction de sa propre culture et pratique de pianiste. Toutefois, si ce sont les mêmes remarques qui reviennent au fil des posts et posteurs, on est en droit de prêter à ces dernières une vérité plus "universelle"...

Autre chose : VISCOUNT présente depuis plusieurs mois maintenant sur son site web, les claviers maître K4 et K5, pouvant être équipés en option du moteur sonore du PHYSIS ; à ce jour, ils ne sont toujours pas disponibles à la vente...
17
Citation :
les claviers maître K4 et K5, pouvant être équipés en option du moteur sonore du PHYSIS ; à ce jour, ils ne sont toujours pas disponibles à la vente...

Dommage, si la mecanique suit, ce serait le meilleur clavier maitre de scene existant

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 10:23:44 ]

18
Le dernier message date de 2013, ... Presque 10 ans, et depuis le K4 et K5 sont disponible chez Mr Toto, et le tout pour un prix vachement intéressant.

Je ne suis pas pianiste, mais j'ai eu un K5ex entre les mains et je confirme qu'il est de très loin le meilleur clavier maitre disponible sur le marché (Rapport Qualité / Performance / Prix). C'est pour moi aussi un super piano de scène. (Les K4 et K5 ont été pensé de façon à être performant sur les 2 tableaux).

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

19
En 2021, les K4 / K5 sont toujours de super clavier maitre de scène, d'autant plus qu'en parallèle la qualité des Vst et la fiabilité informatique ne cessent de croitre.
J'en suis à mon troisième et je revends tout le reste :lol: . On peut se créer toutes les configurations possible, sans limitations technologique ou marketing . . . , liberté total sur l'attribution des controleurs, courbes de réponse du clavier dessinable zone par zone, fonction chainage pour ré-arranger facilement dans l'ordre les performances du live etc. Il permet de se faire un système souple et évolutif si on ne rechigne pas à emmener l'ordi sur scène.