Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP300
Photos
1/61
Yamaha CP300

Sujet Hésitations entre Yamaha CP 300 , Kawaï MP8 et Roland RD 700SX

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 7 979 vues
  • 11 followers
1 Hésitations entre Yamaha CP 300 , Kawaï MP8 et Roland RD 700SX
Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un piano numérique de bonne qualité, et pouvant être transporté relativement facilement. J'ai sillonné le forum pendant pas mal de temps, j'ai trouvé beaucoup d'avis sur le Kawaï MP8 ou le Roland RD 700SX, mais pas grand chose sur le Yamaha CP 300. Est-ce parce qu'il ne joue pas dans la même catégorie du point de vue du toucher ou des sons? D'après les descriptifs que j'ai pu lire, il me semblait pourtant être un piano numérique de bonne facture, et j'avais l'impression qu'il pouvait rivaliser avec les 2 autres. Qu'en est-il réellement? Si l'on devait faire un classement, sur quelle marche du podium se trouverait-il?Quelqu'un peut-il me renseigner?

Cordialement.
Afficher le premier post
11
Le fp4,ses 15 kilos et des sons tout à fait exploitables est reellement une bonne solution pour resoudre l'equation.tu peux bosser tranquille grace à l'amplification, faire des concerts et repets sans te pêter le dos.
12
Bonjour

j'ai acheté il y a un an un cp300 après avoir essayé de nombreux autres modèles et j'en suis toujours très content
les sons sont très bons même joués sur les hp internes mais lorsqu'un ampli est connecté avec des hp externes, ils deviennent encore meilleurs

ensuite, il y a 6 mois, j'ai acheté un motif xs8
le toucher est aussi génial et plus doux que celui du cp300 mais les sons sont meilleurs
de plus, il s'agit d'un synthé avec des fonctions complémentaires importantes
malheureusement, il n'a pas de hp internes

si l'argent n'est pas un problème (la différence n'est pas très grande entre les deux), j'achète un motif et non un cp300

personnelement, si le motif xs8 avait été disponible l'année dernière, j'en aurais 2 actuellement (je vis à Bruxelles et Barcelone)

amitiés
13
Les sont du XS8 sont meilleurs que ceux du CP300 ? Je doute tres fort.
Ils sont plus enrobés d'effets tu veux dire ? Ils sonnent moins "brut" ?
14
J'ai un P-250, l'ancètre du CP-300 et son piano est bien meilleur que celui de la série XS, . Par contre pour les autres sons, le XS est gagnant puisque le¨P-250 (et le CP-300) c'est surtout quesues bons sons (Piano, E.Piano) et une banque General Midi pour dépanner à coté.

Le XS8 offre donc de biens meilleurs sons en général sauf pour les quelques sons de pianos.