< Tous les avis Yamaha P-120
Yamaha P-120
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

cedjazzman cedjazzman
Publié le 04/08/06 à 15:34
Clavier 88 touches toucher lourd, connectiques classiques (midi, etc...), environ 16 sons (tous ne se valent pas), assez limité au niveau des effets et des possibilités

Sans aller jusqu'à être un véritable piano, le toucher est très correct. Je cherchais un clavier dont le toucher était le plus proche possible d'un véritable piano acoustique et je n'ai pas été déçu.

Il est très intuitif, essentiellement parce qu'il possède peu de sons et de fontions. je ne m'en sers que comme piano de substitution en appartement et les sons "tordus" et autres subtilités ne m'intéressent pas. Le sons de l'orgue jazz et le son Fender sont vraiment sympa, ainsi que le son piano bien sur. Pour les autres, ce n'est pas la panacé.

C'est un instrument qui est parfait pour quelqu'un qui souhaite travailler le son piano sans disposer d'un piano acoustique chez lui, tant au niveau du toucher que du son.

pour ce qui est du transport, le clavier est assez lourd, ce n'est pas toujours pratique.

Le toucher est un véritable régal en tout cas.

Comme je l'ai dit, ce clavier s'adresse principalement aux gens qui cherchent un substitut à un véritable piano acoustique. Pour ceux qui cherchent un instrument proposant une grande variété de sons et de possibilités, je doute que se soit l'instrument le plus adapté.

Ca fait 4 ans que je m'en sers (je suis pianiste de jazz, et pour moi, la sonorité, le toucher et les possibilités au niveau de la richeeses harmonique et du son sont primordiales), et je n'en suis pas arrivé au bout. Il ne remplace par un véritable piano, mais je crois que c'est ce qui se fait de mieux pour le moment en terme d'instrument numérique tranportable.