Yamaha Clavinova CLP-635

Tous les avis sur Yamaha Clavinova CLP-635 notés 4/5

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Cédric AURACédric AURA

Un excellent pianos numérique.

Yamaha Clavinova CLP-635Publié le 12/09/18 à 22:56
    Tout d'abord, ce qui a motivé cet achat : je compose depuis des années, via différends outils musicaux, mais l'instrument qui a conquis mon cœur est le piano. J'ai, à plusieurs occasions, pu en essayer des vrais : pianos droits de bonne qualité, mais aussi pianos à queue. L'envie d'en posséder un était donc naturelle. Mais niveau place, et surtout budget, c'était impossible. Le piano numérique était la bonne solution.
    Mais, afin surtout de pouvoir retrouver au maximum les sensations de jouer sur un vrai, le choix a été long et fastidieux. J'ai essayé toutes les marques, les gammes de prix, et mon choix s'est finalement porté sur celui-ci.
    Oui, il existe encore mieux. Mais alors le budget …
    Oui, il existe encore mieux. Mais alors le budget s'enflamme. Pour sa gamme de prix ce piano apporte un vrai plaisir de jeux. Mon répertoire est plutôt classique, mais il m'arrive de tester de tout. La qualité du toucher est tout bonnement époustouflante et permet une très large nuance d'expression, le tout étant desservi par un son d'une qualité tout aussi profonde. Oui, j'oublie que je joue sur un numérique, parfois ! Pour ce qui est de l'ergonomie globale, évidemment ce n'est pas le pérou avec une interface minimaliste, néanmoins cela permet au moins de ne pas être perdu avec des milliards de boutons. On accède très facilement et rapidement aux fonctions importantes. Pour s'enregistrer, par exemple, il suffit d'appuyer sur un bouton et de jouer !
    La qualité globale de fabrication tient vraiment la route, pas de déception de ce côté là.
    C'est un achat que je recommanderai à quiconque aime le piano sans avoir les moyens d'en avoir un vrai. Pour ma part je suis comblé !