Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP4 Stage
Photos
1/239
Yamaha CP4 Stage

Piano numérique de la marque Yamaha

Prix public : 2 378 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nouveau piano numérique Yamaha CP4 Stage

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 6 389 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveau piano numérique Yamaha CP4 Stage
Yamaha va lancer le mois prochain une nouvelle version de ses pianos numériques portables de série Stage, le CP4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
page 45 de la notice "Commande de générateurs de sons MIDI à l'aide de votre piano de scène"
Autant dire quand meme que pour ceux qui ont connu les claviers de scene des années 90 là en 2014 (!), c'est loin d'etre une revolution . . . une fois sensibilisé par toutes les possibilités créative offerte par les superpositions / split de zones pour le jeu live, 4 zones c'est completement insuffisant . . .
Ps: j'arrive pas a voir si des 'programme change' peuvent etre envoyé aux zones, ce qui serait aussi un minimum . . .

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 17:04:01 ]

12
Il se peut effectivement que les fonctions de clavier maître soient insuffisantes, le CP4 est avant toute chose un piano de scène, donc pas destiné à remplacer à KX88 ou un Fatar Studiologic 2001 (que je possédais).
Cet instrument est très bon pour avoir un excellent toucher, et de supers sons de pianos et surtout l'interaction entre ces paramètres; pour le reste des sons ils sont très bons aussi car issus des Motifs.
Si je veux programmer,contrôler, piloter d'autres instruments et machines avec un clavier, ça n'est pas cet instrument que j'utilise; avec le CP4 je joue par plaisir, je peux bosser techniquement et physiquement avec.
13
Complètement d'accord. Il fait le minimum en tant que clavier. Bah..c'est juste un très bon piano:bravo: et c'est ce qu'on lui demande.
14
Citation :
Si je veux programmer,contrôler, piloter d'autres instruments et machines avec un clavier, ça n'est pas cet instrument que j'utilise; avec le CP4 je joue par plaisir, je peux bosser techniquement et physiquement avec.

. . . d'accord mais ce serait sympa un jour qu'un constructeur allie plaisir et pilotage dans un clavier avec "stage" dans son nom, techniquement rien d'impossible, rien d'onereux, rien d'innovant . . .
Et aussi parce que meme en superposant 3 claviers sur scène, (ce que beaucoup de constructeur aime voir je suppose) on arrive pas a avoir toutes les possibilités qu'offre un seul clavier avec des fonctions maitres évoluées pilotant un ensemble de sources sonore.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 11:36:15 ]

15
Le Roland A90 avec l'extension sonore installée correspondrait plus à un piano de scène avec des fonctions avancées de clavier maître
16
A 90 ?? Je crois que mon kiné s'en souvient. Il faut avoir des épaules de déménageurs pour le bouger le bougre.
17
Citation :
Le Roland A90 avec l'extension sonore installée correspondrait plus à un piano de scène avec des fonctions avancées de clavier maître

je viens de lire les spécifications, tout a fait d'accord, idéal avec un touché tout autant . . . Plusieurs constructeurs en sortaient vers les années 2000, il y avait donc bien un marché pour ça.
Actuellement sur scène, rien à trop changé depuis en besoin enfin je vois pas, les expandeurs existent toujours en hard (ex:integra) ou aussi maintenant en plugin soft, et on aurait la possibilité de piloter n'importe qu'elle autre clavier installé au dessus dans de bonnes conditions...
Et meme en studio actuel (le plus en possibilités ne nuit pas, il économise l'usage de la souris).
Seulement voilà, curieusement, celui qui veut beneficier de ça doit actuellement taper dans le vintage avec les soucis de maintenance inhérant. . . et le poids car avec un modèle 2014 ça pourrait certainement s'alleger un peu ;)

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:29:59 ]

18
A la sortie du KX8 je croyais à un nouveau KX88 ou même un véritable clavier maître, mais finalement non, c'est dommage!
19
Citation :
. . . d'accord mais ce serait sympa un jour qu'un constructeur allie plaisir et pilotage dans un clavier avec "stage" dans son nom, techniquement rien d'impossible, rien d'onereux, rien d'innovant


La serie rd roland est vraiment sympa sur 4 zones avec 3 midi out..je trouve qu'ils sont un bon compromis pour ma part.(tout en evitant d'etre une usine a gaz)

Merci a vous manico et blaireau pour vos avis sur le cp4.
Pour ma part (disposant d'un rd 700 nx pour travailler,choix prioritaire pour la qualité du toucher)j'ai voulu racheter un 88 notes toucher lourd de scene le plus leger possible.
J'ai pas mal zieuté le cp4,pour pas mal des raisons que vous evoquez.(et pour lesquelles je suis d'accord:bravo:)
Mais j'ai finalement repris un nord piano 2 pour de raisons de scene uniquement:
-la fiabilité reconnue des nord(que je connais bien j'en ai eu plein),la simplicité et puis la bibliotheque nord.
Depuis que vous avez acheté votre cp4 il y a un nouveau wurly,un nouveau rhodes et un nouveau cp 70 qui sont sortis.

Il y a un truc tout de meme:
On prend l'habitude des sons a force de les travailler…quelquefois on se lasse(comme blaireau a pu le faire avec son ex nord piano)puis quelquefois on y revient.

Le cp4 reste un regret pour moi quand meme pour ses tres bons sons,notamment les eps yam que j'aime bien aussi,puis evidemment son toucher plus pianistique que celui du nord piano2 on est d'accord(mais j'ai le rd700 nx pour ca)
Cependant je trouve son look vraiment trop plastique et ca ca m'a vraiment deplu(nord c'est quand meme autre chose avec le metal et le bois)

Apres,on aimerai les avoir tous,ce sont d'excellents produits et certes yam a fait fort en rapport qualité prix parce cette qualité de toucher en 88 notes dans 18kg c'est la premiere fois.
Dommage qu'il n'ait pas une bonne caisse en metal et une finition plus "pro" (meme si correcte j'entend)comme nord sait le faire a ce poid la..

Mais au final on vit une epoque formidable,que de bons produits tout de meme...
20
Et que dire vis a vis d'un kawai mp?