< Tous les avis Yamaha CP88
audiofan-user audiofan-user

« Très bon instrument »

Publié le 19/07/19 à 11:56
Utilisation home uniquement. Pop Jazz.

Rien à redire sur la conception.
Approche technique très simple, qualité de fabrication irréprochable.
Fonctions minimales niveau du menu interne. Tout est en façade.

Au début et uniquement pour une question de coût, je comptais investir dans le 73 mais le clavier me paraissait léger pour l'utilisation des sons pianos.

Etant à la base fan de Rhodes, l'achat du cp73 aurait été donc le choix le plus juste mais avec le recul je me sers beaucoup plus des pianos car le toucher est fantastique.

Niveau poids ya pas photo c'est pas léger et donc faut du fly costaud...

les sons:

L'adéquation clavier sonorités piano est excellente et si je dis excellente c'est simplement parce ça donne envie de jouer.

Clavier irréprochable.

Rhodes corrects .
Comme toujours chez Yamaha mais demandent toutefois quelques corrections niveau équalisation.

[*]Comparé à un Kawai récent type Es8 ce sont les fonctions directes qui l'emporteront mais Kawai une fois bien réglé car il faut le savoir ce type de machine est bourré de fonctions, ça sonne quand même sérieusement bien...[newline]
Comparé à la marque rouge, pour la connaitre relativement bien et avoir possédé quelques machines, la gamme CP88 que propose Yamaha est bien supérieure au niveau des sonorités Piano mais il y a bien sur le toucher qui va avec.
Oui le toucher si bien que piloter du plug piano c'est du bonheur. Plug testé: 4Front TruePianos.

je serais moins critique avec les rhodes de clavia qui sont quand même excellents.
C'est simple, pour les sons piano la marque rouge va te bluffer quelques jours pour ensuite te faire réaliser que c'est pas mal mais...
l'idéal étant d'avoir de la place et les deux pour prendre le temps de comparer.

Les autres sonorités du cp88 sont classiques voir anecdotiques et bien ridicules pour les orgues notamment les Hammonds.
Le farfisa lui reste honnête. Les basses dépannent ainsi que les clavinets, sympa quand même de les avoir quand on bosse avec un looper type rc202.

Nota: J'ai eu la possibilté de pouvoir comparer les sonorités de Rhodes Hammond et Farfisa aux vrais en temps réel en studio.

Multi effets de très bonne facture, honnête.

Voilà voilà... En espérant que cet avis aura servi à quelque chose.
testé sur Adam ax7, Yamaha Hs80 et système hifi Jm lab.