Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-120
Photos
1/219
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Touché trop lourd?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 119 vues
  • 1 follower
1 Touché trop lourd?
Salut!
j'aimerais m'acheter ce piano, mais j'ai souvent entendu dire que le toucher du P 120 / S est trops lourd.

que pensez vous du toucher?
Afficher le premier post
21

Citation : Hum... ce ne dois pas être le rebond des cordes que tu sens sur un piano accoustique mais plutôt le retour du marteau sur la touche. Qd on balance un marteau sur les cordes d'un piano celui-ci est projeté et est complétement libre pendant sa course, celui-ci frappe les cordes puis reprend sa place ds la mécanique. Donc c'est le poids du marteau que tu sens, pas le rebond des cordes (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire mais je suis tatillon dans ce domaine )

:
exactement ce que je voulais dire :clin:
22
Perestroyka > d'accord ou pas je pense que c'est ce principe qui préside à cette fonction "touch" sur les Yamaha. Il n'y a pas d'autre explication que l'exploitation subjective des phénomènes d'enfoncement des touches (évidemment il vos mieux ne pas trop faire de variations avec le curseur de volume lors de ces manipulation sinon l'oreille se réadapte.
Comme tu l'as constaté la courbe de vélocité est aussi de la partie.
Pour ma part je laisse ça en position médium car hard et soft me semble moins naturel.
Et tout quoi toi j'ai un peu du mal à y croire.
23
Je n'ai pas tout compris à ton msg Lylo mais je pense également que le plus réaliste est le "médium".