Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
1 Clavier?
Bonjour,
J'aimerais savoir si le clavier est bien un toucher lourd type piano?
C'est un éventuel achat pour ma fille qui va débuter le piano
merci d'avance
mica.
Mica.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 17:49:00 ]

2
Oui, mais pour info, le Roland FP-10 a un toucher lourd de meilleure qualité.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 21:04:57 ]

3
Bonjour à toutes et tous les zickos :aime:,

si c'est pour débuter ça peut aller bien sur, c'est un piano correct. mais c'est un entré de gamme. donc on en a pour ses €.
si tu as un peu de temps, cherche plutôt un P60 d'occas toujours dans la même marque. Là le clavier est réellement bien plus que meilleur. :aime:
lui aussi c'était de l'entré de gamme en son temps. mais entre les deux le cahier des charges a été revu à la baisse. et même si l'on veut croire que les échantillons de maintenant sont de meilleure facture, la différence est peu probante.

et puis ce qui me plait vraiment avec le P60, c'est qu'il a de "vraies" prises midi din et non pas usb. si la jeune fille persévère cela pourra être intéressant de connecter d'autres choses "à pas trop cher" sur ce clavier.

Sinon, la photo d'audio fanzine montre le P45 avec un joli pied façon meuble de salon. Attention ! ce piano était vendu sans. le pied "salon" est une option...et donc plus cher en occas avec le pied.... si tu en trouve un. sinon il te faudra un pied en X. ça fait moins classe dans le salon et faut pas le bousculer non plus (enfants qui jouent à côté)

Enfin, le P45 tout comme le P 60 sont de la classe dite "portable". en clair un piano de scène "dégradé, simplifié, abordable, tout public ..." mais avec un petit ampli et des HP qui les rendent entièrement autonomes.
Mais ces deux pianos donnent un son 100 fois meilleur quand ils sont raccordés à une sono voire une chaine de salon...(avec des hp pas trop fragiles). là on est frappé par la chaleur et la clarté du P60.

Tu peux chercher aussi du côté des clavinova. On peux en trouver à moins de 300 € mais il faut qu'il ait au moins la technologie AWM (la qualité des échantillons) avant ceux là le son est ....très vintage... (flop)

Voilà
à dispo si besoin de plus

et ... très bonnes zicks à tous et à toutes de tous les pays ! :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

4
Bonjour a tous et a toutes.

Merci pour vos avis et précisions très utile pour moi aussi pour un premier achat pour ma fille.

Ok donc il peut être intéressant de trouver une bonne occasion, mais comment s'assurer que le modèle n'est pas trop ancien ? Dans les annonces il y a rarement la date d'achat ou de fabrication.
Par exemple j'ai vu en occas un Yam P70 : est ce que ce modèle a un bon clavier ? J'ai lu quelque part que le clavier pouvait devenir bruyant.
Qu'en pensez vous?

Merci et bonne journée a tous.
5
Merci à tous avec un peu de retard, pour ces précisions
Au final je lui ai acheté le P45, elle est contente, et pour débuter on reste dans un bon rapport qualité prix
Amicalement
Bonne musique à tous...
Mica.