Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface

  • 144 réponses
  • 52 participants
  • 17 467 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
La grosse nouveauté de ce Summer NAMM est sans aucun doute la série de mini-synthés Yamaha, que nous avons pu découvrir sur le stand du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oui, pour le transport, c'est génial !

Vive les BPM !

42
Citation de bodytwist :
lol, donc un DX7 d'occaze c'est entre 150 et 200 boules et le reface est a 400 pour la moitié des capacités de son grand frère...
ce monde m'échappe..


:bravo:

Sans parler de la taille des touches.....
43
Vous en avez pas marre de comparer des choux et des carottes, sérieusement? Du prix de l'occase à du prix neuf? Du convertisseur d'aujourd'hui à celui d'il y a 35 ans? Du synthé avec effet à celui qui n'en a jamais eu? D'un synthé de 15kg à un autre de 2kg qu'on peut mettre dans son sac à dos?

Jugeons ce nouveau synthé pour ce qu'il est, pour les musiciens d'aujourd'hui. Et même si le DX7 est un vénérable instrument qui a marqué son temps.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

44

Pourquoi payer une Peugeot 308 neuve, avec son petit moteur 1,1 l, son mini-volant et sa carrosserie en plastoc, vingt fois plus cher que cette magnifique Peugeot 504 de 30 ans avec son moteur 3 l, son volant de tracteur et sa bonne grosse carrosserie en feraille, hein ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:21:26 ]

45
Dans le jeu pianistique, 3 octaves c'est vraiment juste. Beaucoup de rythmiques jazz/funk à l'EP se jouent en alternant les 2 mains, basse et accord. Ca n'a pas de sens de les enregistrer en 2 prises :8O:
46
Non, mais ça, on est d'accord. Les mini claviers, ça me gonfle.

Mais qu'aurait-on dit si Yamaha avait sorti un expandeur de son FM moderne, avec quelques contrôles en façade, des effets et un looper, pour 400€? On aurait sûrement trouvé l'idée intéressante.

Moi, je le vois comme ça: un expandeur FM transportable auquel on a adjoint un clavier pour dépanner, mais qui a vocation à être contrôlé par un clavier maître. Du reste, plus aucun constructeur ne sort ses synthés en rack (à l'exception récente du Roland Intégra). Kurzweil le faisait, ne le fait plus. Yamaha s'est arrêté à la génération XS et le Motif Rack XF n'a jamais vu le jour. Korg ne le fait plus non plus, etc, etc.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

47
Citation :
Du reste, plus aucun constructeur ne sort ses synthés en rack

Des racks old school avec afficheur 2 lignes et 3 boutons non ,mais des desktop rackables y en a un paquets qui sortent y compris chez Roland et Korg.
48
Moi, le concept me plaît bien. Je commence à réintroduire le DX-7 dans mon set, MAIS il m'emmerde à emmener sur scène :
- la limitation de la dynamique de son clavier le rend imparfait comme clavier maître et j'ai d'autres claviers maîtres avec plein de contrôles (qui me servent vraiment en live)
- j'ai pas la place pour le DX-7. Il impliquerait de rajouter un stand à mon set-up. Trop chaud pour les petites scènes vu que je prends déjà dans les 6 m² et qu'il y a d'autres musiciens dans le groupe.
- le poids du DX-7... encore plus dans son flight case.
Bref, un mini DX, ça me bottait bien. Sauf que seulement 4 oscillos... crotte. Et 400 boules, re-crotte. A ce prix, je préfère me trouver un DX200 ou un TX...
49
Citation :
Des desktop rackables y en a un paquets qui sortent y compris chez Roland et Korg.

C'est clair, et Peut-être bien que d'ici quelque temps Yamaha s'y mettra aussi... on dirait bien qu'ils sont en train de prendre un nouveau virage :bravo:


Là avec les Reface on a l'impression qu'ils ont voulu faire un peu tout à la fois pour "viser large":

- Du total "nomade" avec le fonctionnement à piles, les mini baffles, et la taille général du clavier.
- De la synthèse ou des sons + "classiques" selon le modèle Reface... (au choix selon vos goûts, moi c'est le CP)
- Le "Phrase looper" intégré (sur le CS et DX uniquement)
- L'appli Smartphone...
- La sortie stéréo L/MONO & Right sur du gros jack 6.3 mm pour faire + "pro"
- La connexion Midi
...

Ça parait donc assez difficile de ne pas y trouver son compte finalement... tant que notre compte (banquaire) le permet bien entendu...
50
J'ajoute que, personnellement (mais c'est très personnel), le côté smartphone me gonfle.

Pas que j'aime pas les smartphones, hein. Mais acheter un synthé pour être plus qu'à moitié dépendant d'un smartphone... Niet. En plus, là, si j'ai bien compris, c'est pour un simple gestion des presets. Super. Ca sent le combo gadgetpourfairehype (un peu en retard quand même) et économie de bouts de chandelles.