Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce l’arrivée des YC73 et YC88

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 5 445 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha annonce l’arrivée des YC73 et YC88
yamaha-yc73-299339.png
Le clavier de scène YC61 n’est plus seul chez Yamaha, puisque le constructeur a annoncé les nouveaux YC73 et YC88.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci totounet.
Concernant le soucis sur le montage, je porte l'appareil chez le réparateur bientôt. En france (uniquement en france) il n'y a pas eu de pannes écrans rapportés par Yamaha France visiblement, par contre de ce que je sais c'est que l'écran tactile doit fonctionner. C'est du tout ou rien. On ne peut pas avoir de dysfonctionnement comme celui que j'ai eu même aléatoire. De ce que m'a rapporté le réparateur il se peut qu'il y ait un peu de "matière" derrière l'écran qui fait que sur certaines zones c'est difficilement cliquable. Bref affaire à suivre ...
32
Ok.
Bon j’espère que ca va enfin etre réglé ton histoire, car je comprend ton agacement une panne aléatoire comme ca ca rend fou.
Donc une fois reglé tu pourras reprendre confiance dans ton Montage et enfin profiter comme tu le dois.
Tiens nous au courant, j’espere qu’on aura la chance de lire que c’est de l’hisroire ancienne.

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 22:22:46 ]

33
Oui je l’espère aussi, je l’ai déposé aujourd’hui chez le réparateur, j’ai récupéré le YC61 mais après l’avoir essayé en présence du réparateur la mécanique du clavier malgré les ajustements du réparateur a tendance à faire un bruit mécanique qui n’est pas tip top qui peut mettre le doute. La mécanique n’est certainement pas la meilleure du monde mais 7 kg ... forcement y’a ses contraintes .. J’espère que ce je n’aurai plus de soucis à l’avenir sur le YC61. Pour le Montage à suivre ...
34
Hum suite du YC61, j'ai toujours des bruits que je trouve excessifs sur le clavier même si le réparateur a fait le nécessaire notamment pour le bruit des touches au relâchement ... Hum j'avoue ne plus savoir trop quoi penser ...
35
J’ai pensé a ton post et je suis allé a mon mag pas plus tard qu’hier.

Il y a un YC 61 en demo depuis sa sortie (donc plus d’un an) et j’ai testé le toucher je n’y vois aucun souci et pas un clavier plus bruyant qu’un autre.
Et sur le plan perso je pense me prendre le YC 73 a mon retour de vacances, je pense que c’est vraiment le meilleur clavier toucher lourd dans un poid contenu.. surtout son toucher est vraiment pour moi super et tellement meilleur que celui du Nord HP76 (absolument insupportable et ultra bruyant justement)

Je m’etais delesté de mon CP88 parce que je visais le 73 et aussi parce que j’ai réinvesti dans un Fantom 8, mais les sons de piano de scene Yamaha me manquent.
Le petit 73 avec ce son, je pense qu’il n’a pas de concurrence sur le marché a ce poid.
36
J'ai testé un yc 73 hier en magasin. J'ai été totalement séduit par le touché et la dynamique des sons de Rhodes. Je le trouve trouve bien meilleurs que mon nord electro. Mais les petits switchs m'inspirent pas du tout confiance pour un usage à long terme.

37
Yes moi non plus je suis pas fan des petits switchs sur la durée, mais objectivement jamais eu de souci avec sur mon ancien CP88 et il a bougé.
Et oui le toucher du 73 est vraiment grisant sur les Rhodes, les Rhodes et pianos de ces séries Yamaha me manquent vraiment c’est pour ca que je veux y revenir.(et j’ai un SV2 qui a des Top EP aussi c’est dire)
38
Hello !

Savez vous si il est possible d'utiliser le son d'orgue sur le clavier interne, et un son de rhodes via un clavier midi externe, les deux en meme temps?

Merci
-fx
39
Citation de fxdfxd :
Hello !

Savez vous si il est possible d'utiliser le son d'orgue sur le clavier interne, et un son de rhodes via un clavier midi externe, les deux en meme temps?

Merci
-fx


Salut:
Tu peux acceder a des parts via un controleur externe.
Voici un article video la dessus:
https://www.yamahasynth.com/learn/yc-series/yc-synthtips-external-control-keys

Et un article ecrrit:

https://www.yamahasynth.com/learn/yc-series/mastering-yc-connecting-external-keyboards

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 15:21:02 ]

40
Hello!

Oui ton article c'est exactement ça :)
J'avais regardé les vidéos justement, mais ça men disait pas plus, mais l'article montre bien ce qu'il est possible de faire. Et c'est plutôt dingue, on peut jouer 4 parties en même temps !!!!

Merci beaucoup :)
-fx