< Tous les avis EMG PA2 Preamp Boost
b-slayer b-slayer

« gadget sympathique »

Publié le 29/07/15 à 14:37
je l'ai monté il y a tout juste 1 mois sur une guitare possédant un seul micro, un EMG81, un volume/une tonalité, dans un premier temps, plus essayer qu'autre chose, et c'est assez sympa a utiliser en fait.

a ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent chez la concurrence, donc...

montage en 1/4 heure sur la guitare, système de montage "solderless", a savoir que tout est connecté avec de petites cosses, c'est donc vraiment du gâteau a monter, il y a un micro potard sur le PA2 pour régler le taux d'amplification, jusque 20 DB maxi, mais il faut que la trappe arrière de la guitare soit ouverte pour y accéder, a moins de faire un petit trou en face de l'empreinte du potard, ce que je n'ai pas fait.

la notice est très claire en ce qui concerne les instructions de montage.

il est installable sur des micros actifs, (EMG ou non), ainsi que sur les passifs mais il faudra prévoir une pile de 9V pour l'alimenter, (suivant le montage, la pile de votre micro EMG alimentera le PA2).

sinon, niveau son, chez moi, cela donne ceci :
- en son clair, PA2 sur "OFF" =&gt; son clair "normal" de la guitare.
- en son clair, PA2 sur "ON" =&gt; passage en son clair beaucoup plus fort, avec un léger crunch.
- en son crunch, PA2 sur "OFF" =&gt; son crunch "normal".
- en son crunch, PA2 sur "ON" =&gt; son disto plus dur, mais pas de différence de volume

- en son disto, PA2 sur "OFF" =&gt; son disto "normal".
- en son disto, PA2 sur "ON" =&gt; son disto avec un léger plus en gain, mais pas de différence de volume.

pour le moment, je ne l'ai que peu utilisé, mais je laisserai mes impressions dans les semaines/mois a venir.