Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Graph Tech Un-Lock Nut
Photos
1/4
Graph Tech Un-Lock Nut

Autre pièce détachée pour guitare de la marque Graph Tech

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $29 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Graph Tech présente un nouveau sillet révolutionnaire

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 919 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Graph Tech présente un nouveau sillet révolutionnaire
343334.jpg
Le nouveau sillet de Graph Tech, baptisé Un-Lock Nut, se destine aux utilisateurs de Floyd Rose et autres vibratos flottants à blocage.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de absolutelyfunk :
Quelqu'un pourrait nous expliquer le fonctionnement? Je ne comprends pas le principe! Merci

ça remplace les sillets à blocage Floyd Rose par un sillet autolubrifié conventionnel. Du coup, ça ne bloque plus (plus de clé Allen).
Et on peut se servir des mécaniques pour accorder la guitare normalement...
Par contre, il vaut mieux prévoir un blocage au niveau des mécaniques.

Sinon, ils sont dipos chez Fred:
https://www.fredguitar.com/en/black-tusq-xl/148711-black-tusq-xl-unlocking-slotted-nut-r2.html
Je leur ai envoyé ma question concernant la compatibilité Ibanez.
12
J’ai 2 grattes à floyd et j’avoue être intéressé.
Ceci étant dit je fais changer mes cordes dans le magasin où je les achète avec un petit entretien!
Ça leur fait du taf et moi je suis heureux car le travail est bien fait (quelle galère sinon pour moi de changer les cordes et d’accorder avec un floyd plat).
Donc c’est bien, c’est une excellente idée mais ça m’ennuie de ne plus voir du tout un magasin de musique digne de ce nom (à Brest mem’).
Déjà que je n’y vais pas souvent mais je dois y emmener ma magnifique Hamer USA pour la révision des 50h.
Idée : à quand un contrôle technique pour les instruments de musique ? (Je suis motard et j’ai la haine:rocket: !)

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 09:29:45 ]

13
Citation de Ema :
Bon, fausse joie me concernant: apparemment, ça ne s'adapte pas sur les manches Wizzard Ibanez à cause du radius trop important (17") comparé aux sillets bloquant Floyd Rose originaux (10"):
https://www.jemsite.com/threads/wizard-with-floyd-nut-r1-r2-r3-or-r4.100759/

A confirmer, mais je n'ai trouvé aucune doc sur le site web de Graph Tech...:???:


J’ai lu sur les internets que le sillet existerait en 12 et en 16 pouces. Avec un radius 430 mm si tu prends le 16 tu devrais être bien.

Tamen pax et amor, oscula.

14
Non, R2, R3 et R4, c'est du 10-12 pouces de radius chez Floyd Rose:
5905756.jpg

Mais apparemment, ces modèles se retravaillent à la lime à sillet comme les modèles standards (c'est Fred's guitar qui vient de me répondre (très rapides!) sur le sujet).