Pioneer DDJ-SB

3.5/5
  • Edgar MoussierEdgar Moussier

DDJ-SB

Pioneer DDJ-SBPublié le 10/11/17 à 19:01
    Je l'utilise tous les jours ou presque avec d'autres platine, je l'utilise pour mixer bien évidement ! je l'ai acheter à bas prix auprès d'un ami qui souhaitais passer à la gamme supérieur.

Je l'utile depuis 4 mois !

oui j'ai essayé les version suppérieur, manque de budget, exactement comme les autres sauf Deck 3 et 4 ( d'ou d'autre platine)!

Les + :
    Fluide, Agréable autant sur sérato que sur Traktor
    Bon matos pour publique averti et Amateur souhaitant apprendre sur de bonne base, un petit bouton de triche (Filter Fade) pour stoper les bass, entré micro, casque ( Jack et filaire), effet modulable !

Les -

Manque deck 3 et 4 ( pour DJ confirmer(enfin pour le pri…

Je l'utile depuis 4 mois !

Les + :
    Fluide, Agréable autant sur sérato que sur Traktor

Les -

Manque deck 3 et 4 ( pour DJ confirmer(enfin pour le prix ne pas demandé la lune ), le controleur ayant une taille correct je le trouve trop petit ( avis perso ) car les potars sont trop rapproché, et les plateaux sont trop sensibles à mes yeux !
  • Arron'sArron's

Exellent

Pioneer DDJ-SBPublié le 14/09/16 à 19:07
    Excellent contrôleur pour débuter dans le mix, rapport qualité prix excellent et ne perd pas de valeur à la revente, je l'ai utiliser pendant 1ans avant de passer sur du matériel supérieur. Selon moi c'est le meilleur contrôleur pour cette gamme de prix aucun défaut et composant très solides. Conseiller fortement
  • florian_87florian_87

bon produit dans ensamble

Pioneer DDJ-SBPublié le 27/08/16 à 19:48
    1 photo
    je l utilise tout les jours cella depuis maintenant trois ans.
    c est un bon petit contrôleur les seul défauts que je luis trouve c est l apesance de gain et vue mètre mais maintenant il y a je ddj sb2 qui est en possession de deux gains et un vue mètre mais rien de bien méchant concernant les gains parce que serato a un auto gain je vous accorde qu il marche pas toujours très bien mais vous pouvez les régler manuellement via serato.
    apres j ai jamais tester le sb2 mais il ma l aire plutôt bien parce que il a en possession ce que je reprocher au sb
  • kusmarkusmar

Ceci n''est pas du Mix

Pioneer DDJ-SBPublié le 14/06/16 à 00:25
    J'ai du me séparer des mes technics Mk2 j ai donc opté pour une solution numérique à prix raisonnable,
    à ce niveau tout concorde, mais en tant qu'amateur du feeling lors d'un set on ne retrouve absolument pas le touché de bonnes platines (étant déjà moyennement fan du mix cd..)

ils'agit là d'un jouet qui n'apporte pas vraiment de satisfaction, les potard / fader sont stériles le jog crispé et la compatibilité sur traktor laisse à désirer (certaines fonction inactives...)

la pré écoute casque ne marche pas chez moi, celà fait un an que j ai le produit, je ne l ai essayé que quelques fois, sans avoir testé la concurrence ou autre produit pionner.

Pour un budget serré et pour début…

Pour un budget serré et pour débuter celà peut convenir mais je conseille vivement aux plus jeunes d"économiser pour un réel set de mixage digne de ce nom...

Ce produit entrée de gamme n'apporte pas plus qu'un mix souris sur traktor au final.

Soyez patient ;p
  • SchadenfreudeSchadenfreude

Parfait pour débutant mais obsolete

Pioneer DDJ-SBPublié le 22/02/16 à 10:45
    Je l'utilise depuis maintenant 5 mois, sous serato, mais aussi ableton comme contrôleur auxiliaire afin de bénéficier du confort des pads et de certains potards.

Avant cela, j'ai eu l'occasion d'essayer la gamme table de mixage classique de chez pionnier. En quelque sorte c'est plus une version cheap mais toujours correct de la DJM 250. Mêmes sensation de toucher tant sur les potards que sur les jogs. Donc gros point positif. Vraiment confortable. Ce qui est pratique pour commencer le mix classique en comparaison des autres produits.

Point négatifs : Et vraiment j'insiste sur le coté plutôt plastique et jouet. Pas de gain malheureusement (contrairement à la nouvelle génération). Les pitchs bends sont également trop petits. Et les boites d'effets ne sont vraiment pas satisfaisantes. 3 effets par deck, seulement un potard d'activation/modification. Un peu rudimentaire tout de même.

Globalment je regrette plutôt cet achat. Un conseil : si vous débutez, attendez et investissez dans la gamme au dessus.
  • pipi2121pipi2121

produit sympa

Pioneer DDJ-SBPublié le 13/04/15 à 09:23
    produit sympa mais le rapport qualité/prix n'est pas terrible car j'ai aussi une hercules dj control air + qui m'a couté 50€ de moins et qui fais le même boulot aussi bien même mieux car il n'y a pas de gain sur la pioneer la hercules en est équipé
    je n'aime pas sérato intro passé de suite a la version au dessus
  • NasturoNasturo

Excellent contrôleur pour débutant ++

Pioneer DDJ-SBPublié le 16/07/14 à 13:39
    Bonjour à vous ! :)

Je me suis décidé à enfin écrire un avis sur mon matériel. Ca faut aujourd'hui 2 mois que j'ai ce contrôleurs,j'ai mis près de 6 mois à me décider à en acheter un, n'ayant aucune expérience en Djing je me suis dis que c'était un petit investissement pour de grande capacités. Bref, j'ai été surpris par la qualité du produit ! En même temps c'est Pioneer. Franchement je ne regrette pas d'avoir acheter ce contrôleur, je me laisse encore 5/6 mois pour passer sur la DDJ-SX.
    Bonjour à vous ! :)

Tout vient sous la main, il y a d'excellentes vidéos sur le net pour ne pas être perdu dans toutes les options. En revanche, pour vraiment profiter du DDj-SB, je vous conseille d'acheter Serato, ne pas utiliser la version intro, parce que sinon vous allez vite vous retrouver à avoir fait le tour du contrôleur. C'est simple, avec intro vous avez une simple Hercule bien finit sous les mains, avec Serato complet, vous redécouvrez vos platines et ainsi vous avez un vrai joujou sous les doigts :).

J'ai mis volontairement "débutant ++" car je n'ai jamais eu d'expériences avec des platines ou un contrôleur, mais j'ai un ami avec aucunes expériences qui a acheté une Hercule (je ne dénigre absolument pas cette marque, on fait ce qu'on veut hein )en même temps que moi,et pour le même prix (200€ à peu près), et il se trouve coincé avec un matos dont il a fait le tour et impossible à revendre. Aujourd'hui il regrette de ne pas avoir pris la même que moi. Et puis si vous avez déjà une oreille et un gout particulier pour la musique, vous pouvez vous considérez comme débutant ++ (c'est ma définition en tout cas).

Personnellement j'ai longuement hésité avec la Numark Pro II, mais y a aucun regret ! Lorsque j'ai comparé les deux en vrai, j'ai de suite pris la pioneer ^^ J'en suis tellement content ! Mais il est vrai que si l'on veut vraiment s'améliorer et progresser, il faut passer à la gamme au-dessus (la ddj-sx pour moi, autant ne pas acheter la SR), tout simplement par ce qu'il y a du 4 voies.

J'ai été très long, mais en parcourant internet je n'ai pas lu tant d'avis que ça (en français je parle ), et je sais qu'il y a plus de gens dans mon cas que ceux hésitant entre des CDJ 1000mk-3 ou de CDJ 2000. J'espère que j'ai était assez objectif dans mon argumentaire. Après le mieux, c'est de pouvoir les essayer, allez en magasin et n'hésitez pas à les faire c***** un petit peu pour passer du temps et les essayer. C'est ce que j'ai fais. Je suis resté 1 heure à faire des essais, au bout de 15 minutes le vendeur m'a laissé faire tout seul lol.

Bon courage, et surtout si vous avez des questions sur ce matos n'hésitez pas, je vous répondrais le plus vite possible.

A toute :)
  • Festayre 64Festayre 64

Du pioneer tout simplement...

Pioneer DDJ-SBPublié le 24/05/14 à 04:08
    Le titre résume tout! Je l'utilise depuis 3 mois. Avant j'avais essayé plusieurs modèles de même gamme. Mais vraiment même de l'entrée de gamme pioneer est au dessus du lot. J'aime le design, les 2 jogg en allu, le son, la simplicité d'utilisation. j'aime moins mais c'est vraiment histoire de, le boitier en plastique, mais en même temps pour du pioneer a ce prix là... Le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable et très honnête pour animer en disco-mobile. Avec l'expérience je referai cet achat les yeux fermés, car y a la qualité et le prestige de la marque pour un prix tout à fait raisonnable.
  • moulsaucemoulsauce

pour tous ceux qui ont un budget limité mais qui ont l'art du mix dans les veines

Pioneer DDJ-SBPublié le 13/02/14 à 02:43

Depuis 1 semaine

la DJ SX, DDJ SR

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

le poids léger 2 kg a peine, les pads répondent bien et sont lumineux, les jogs donnerais l'impression de toucher à une SX, crossfader bon, il cut bien, les potards coupent totalement aussi.

Le jog n'est pas allumé donc pas de repère pour voir la position de la chanson,
    les faders de volumes trop dure a mon avis,
    trop léger donc faire gaffe aux chutes,
    avec la version serato dj intro rien de special, mieux vaux faire la…

Depuis 1 semaine

la DJ SX, DDJ SR

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

Le jog n'est pas allumé donc pas de repère pour voir la position de la chanson,
    les faders de volumes trop dure a mon avis,
    trop léger donc faire gaffe aux chutes,
    avec la version serato dj intro rien de special, mieux vaux faire la mise à jour (vous verrez directe les bonnes fonctionnalités)
    pas de sac de transport construit spécialement pour sa taille faudra l'adapter un model xl (c'est ce que j'ai fait)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

A ce prix rien a dire, c'est trop moins chère pour ce que pioneer fait d'habitude

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hesiter

• Djcarver971Djcarver971

Bon contrôleur moyen de gamme

Pioneer DDJ-SBPublié le 08/02/14 à 15:55
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-Depuis 4 jours, je l'ais acheté mercredi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-J'ai eu deux contrôleur Hercules (DJConsole MP3 et DJConsole RMX) et j'ai eu l'occasion de tester du Numark (Mixtrack Pro et V7) et du Pioneer (Dj Ergo).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

-Le look pro
    -La puissance du signal sortant au casque et au RCA
    -Les Jogs tactile (mais bon aujourd'hui c'est monnaie courante)
    -Le scratch vraiment très propre
    -Le poids facile a transporté
    -Il y as de l'espace entre les commandes
    -Les prises casques et micro sur le côté, c'est bien pensé

Quelle est la particular…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-Depuis 4 jours, je l'ais acheté mercredi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

-Le look pro
    -La puissance du signal sortant au casque et au RCA
    -Les Jogs tactile (mais bon aujourd'hui c'est monnaie courante)
    -Le scratch vraiment très propre
    -Le poids facile a transporté
    -Il y as de l'espace entre les commandes
    -Les prises casques et micro sur le côté, c'est bien pensé

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

-Le faite que les points cue ne soient pas indépendant des pads
    -Dj Intro (pas d'enregistrement), c'est plus ou moins indépendant du matériel, mais comme c'est livré avec
    -Pas de réglage du gain par voie

-Le poids, ça fait un peu trop fragile quand on le sort de la boite la première fois

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

-Le rapport qualité prix est correct, il est plus cher que la Mixtrack Pro 2 (Numark) et moins cher que la DJConsole RMX2 (Hercules).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

-Je pense que oui, car le look pro et qualité dans cette gamme de prix, c'est pas encore fait.
  • Anonyme

unz bombe

Pioneer DDJ-SBPublié le 28/12/13 à 20:57
    -Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

depuis a peine un jour, je l'ait acheter ce matin.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, car c'est mon premier controleur.

il est petit
    leger facile a comprendre les bases,surtout que je suis débutant
    5 effets
    le filtre
    sorite 3.5 et 6.35 pour casque
    a comprendre comment faire les boucle

le rapport qualité est parfait du fait que c'est le moins cher de chez pioneer et qu'il est juste parfait

je refere ce controlleure pour les débutants