Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam Ircam TS
Photos
1/12
Ircam Ircam TS

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Ircam

Prix public US : $249 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : L'Ircam Lab TS en version finale sur Mac

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ircam Lab TS en version finale sur Mac
L’Ircam Lab annonce la sortie de la version finale de son logiciel de time stretcher et de transposition, TS, mais sur Mac OS X uniquement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour 99 € voilà franchement c'est abordable.
Bon c'est un peu tard maintenant, car depuis sur PC j'ai ce qu'il me faut en terme de softs d'analyses et traitements FFT.
Dans l'ordre d'apparition :
-Cool Edit 96 -> Cool Edit 2000 -> Audition 1.5 ( pas la 2 qui est une régression )
-Coagula ( freeware de dessin spectral )
-SPEAR ( freeware de resynthèse spectrale par sinusoïdes )
-Photosounder ( resynthèse et outils de dessin sur sonogramme )
-ANS ( outils de dessin sur sonogrammes )
-ISSE (mais version béta qui plante)
-SPECTRO : plugin VST en temps réel de filtres poussés sur du sonogramme


seule chose, ils n'ont pas la gestion des formants, Ircam Lab : si

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3

Bonjour,

 

Pour les abonnés du Forum Net de l'Ircam, il y a une réduction, de 99 $ l'Ircam Lab TS passe à 69 $ soit au cours d'aujourd'hui 56 €. A ce prix là, après l'avoir testé, je n'ai pas hésité d'autant que j'ai retrouvé la puissance d'Audiosculpt et j'ai obtenu des résultats sur mes fichiers de synthés, notamment du Buchla 200e mais aussi sur des timbres de vibraphone de Pianoteq  d'excellents résultats. Ce TS est très puissant. Et chose appréciable, on peut enregistrer de deux manières, à la volée, avec toutes les modifications qu'on peut effectuer en temps réel (j'ai configuré les boutons sur mon Bitstream 3x) mais aussi avec un bounce une fois les réglages finalisés. 

Bref, je ne regrette pas mon achat. 

4

Bonjour deb76 puisque tu as audiosculpt et tslab est ce que tu peux nous en dire plus sur la qualité des deux soft  ? qu'est ce que la version TSlab apporte ? je sais qu'audiosculpt a des fonctions spectrales que TSL n'a pas donc juste sur la partie pitch/time ?

Merci

5

Ircam Lab TS

Citation de : BlindmanBlindman

Bonjour deb76 puisque tu as audiosculpt et tslab est ce que tu peux nous en dire plus sur la qualité des deux soft  ? qu'est ce que la version TSlab apporte ? je sais qu'audiosculpt a des fonctions spectrales que TSL n'a pas donc juste sur la partie pitch/time ?

Merci

 Bonjour, 

AudioSculpt est un logiciel d'analyse et qui agit sur le son/timbre en temps différé. Audiosculpt lance l'analyse sur le fichier audio puis après tu choisis l'opération de transformation que tu souhaites réaliser (transposition, time streching, etc). Opération qui passe par un temps de calcul, donc temps différré, et à chaque fois tu obtiens en résultat un nouveau fichier audio exploitable et à nouveau modifiable.  

Et la grande différence avec l'Ircam Lab TS, c'est sur un fichier audio, c'est un traitement en temps réel que tu effectues en jouant sur les différents paramètres soit Transpose (+_ 2400 cents), Formant (+-2400 cents), Stretch, FOMax, et Transient, Sinus, Noise  dont tu modules le niveau de leur injection avec Relax et Error. 

Dans la copie d'écran ci-dessus, j'ai littéralement laminé le son d'une séquence créée avec l'iVCS3 (émulation de l'EMS VCS3/Synth AKS sur l'Ipad) avec Strecht à 100% mais en même temps je peux effectuer une montée ou une descente par cents avec le paramètre transpose. Et ce jeu sur les différents paramètres en temps réel tu peux l'enregistrer, alors qu'avec AudioSculpt, tu n'auras pas cette possibilité, ton réglage sera toujours le même au moment où tu lances le calcul. 

Pour le travail sur la matière sonore immédiat, j'apprécie beaucoup l'Ircam Lab TS.