Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainMonk Elbow
Photos
1/2
BrainMonk Elbow

Platine K7 de la marque BrainMonk

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Ressortez vos cassettes, voici Elbow

  • 41 réponses
  • 29 participants
  • 5 513 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Ressortez vos cassettes, voici Elbow
BrainMonk est une jeune entreprise lithuanienne qui a pour objectif de relancer la mode de la cassette avec un lecteur ultra-portable baptisé Elbow.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Haha! En route vers un revival cassette? Je serais curieux de savoir comment se portent les ventes de supports physiques tels que vinyls, cassettes, et quelles sont les tendances actuelles ainsi que les produits actuels.
Je crois pas avoir déjà vu passer une machine proposant une réelle innovation par rapport au concept de lecteur cassette depuis un bout de temps!
12

Quand on connait le délicatesse de la mécanique d'une bonne platine pour lire nos cassette, cet appareil est plus un gadget qu'autre chose. D'autant plus vrai qu'il ne prendra surement pas en compte les codages en dolby b ou c, et que le son sera sans doute pire que du MP3.
On trouve aux puces des magnétophones cassette pour quelque euros. J'ai même personellement acheté le premier modèle de magnétophone de philips le EL 3300, qui permettait de lire et enregistrer les cassettes pour 10 euros. Juste un changement de courroie et il est reparti comme un neuf, pour un appareil qui est né en 1964, soit de 53 ans, respect.

 

 

 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 19:22:51 ]

13
Je vais attendre l'émulation plug'in d'UAD
14
Malin.
@AF 'Lituanien' sans H peut-être.
@Cpierredon 'le son sera sans doute pire que du MP3' je comprends pas trop ce que ça veut dire. Un 320kps bien compressé est plus qu'audible amha... Et c'est pas comme si le son K7 était loué pour sa très haute fidélité. Je me trompe ?
15
Citation :
Je vais attendre l'émulation plug'in d'UAD

:-D
16

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Joli concept mais pas certain de la stabilité (hauteur/azimut de la tête) et de la tension de bande sur un seul moyeu...
Mais our une seconde génération de lecteur, c'est plutôt sympa, avec la miniaturisation la prochaine sera à l'intérieur ?
;)

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

18
En fait le revival cassette existe déjà, dans les milieux underground. Il se peut que ça se "hipsterise" à vitesse grand V...

Tamen pax et amor, oscula.

19
Iil n'y a pas longtemps, j'ai ressortit des vielles k7 ... le son était horrible ! Je ne sais pas si ça vaut vrmt le coup mais c'est sympas comme truc. ..
20
Iil n'y a pas longtemps, j'ai ressortit des vielles k7 ... le son était horrible ! Je ne sais pas si ça vaut vrmt le coup mais c'est sympas comme truc. ..