Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainMonk Elbow
Photos
1/2
BrainMonk Elbow

Platine K7 de la marque BrainMonk

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Ressortez vos cassettes, voici Elbow

  • 41 réponses
  • 29 participants
  • 5 512 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Ressortez vos cassettes, voici Elbow
BrainMonk est une jeune entreprise lithuanienne qui a pour objectif de relancer la mode de la cassette avec un lecteur ultra-portable baptisé Elbow.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Suivons ça de près
22
Gadget rigolo mais la cassette c'est franchement pas un support inoubliable... La nostalgie n'excuse pas tout. C'est un truc que tu vas utiliser deux fois avant de te demander pourquoi tu écoutes quelque chose qui a un son aussi dégueulasse...
23
Citation :
Gadget rigolo mais la cassette c'est franchement pas un support inoubliable... La nostalgie n'excuse pas tout. C'est un truc que tu vas utiliser deux fois avant de te demander pourquoi tu écoutes quelque chose qui a un son aussi dégueulasse...

Ah enfin !!! :bravo:
Son dégueulasse, pas pratique, pas fiable, pas beau comme support En fait à ma connaissance, de tous les supports audio sc'est le pire de tous ! je sais que, gangréné par la nostalgie, notre époque nage en plein revival de tout et n'importe quoi, mais, pour parodier Audiard je dirais : j'en ai vu des fausses bonnes idées de M.... mais là, c'est une synthèse !!! :-D
Pierresilex
24
Non mais là au moins c'est clair. Plutôt que de s'écharper sur les bruits de quantification ou le jitter que personne n'entend, là on a un bon hiss de la bande, moins de 50dB de dynamique et du pleurage comme si il en pleuvait.

Les nostalgiques qui encensent la K7 tout en critiquent le MP3 ont la mémoire courte ...

N'empêche qu'historiquement, la K7 c'était LE moyen d'enregistrer, de la mixtape aux premiers home-studios.
25
Citation de MrVenceslas :
Haha! En route vers un revival cassette? Je serais curieux de savoir comment se portent les ventes de supports physiques tels que vinyls, cassettes, et quelles sont les tendances actuelles ainsi que les produits actuels.

Certains labels de Techno "Underground" proposent des albums au format cassette et le format "mixtape" revient un petit peu aussi, c'est assez marrant, j'ai acheté recemment un album de techno ambiant au format cassette et le son est plutot pas dégueu', en tout cas, pas aussi dégueu que les premières mixtapes que j'ai pu écouter qui étaient usées jusqu'a la moëlle. :-D
En fait ce support vit mal les années d'utilisation, mais ca donne un petit charme désuet, ce souffle et cette limitation dans les fréquences, y'a quelque chose. Pour le coup, la nostalgie des cassettes je comprends mieux que le vinyle, c'est vraiment typé.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

26
Le concept est marrant mais j'ai espéré toute ma jeunesse une alternative à ces p*t***ns de K7 audio de merde... donc sans moi...
27
Sans compter que la K7 (en fait, c'est valable pour tout support sur bande) offre la particularité d'être l'un des rares media qui ne permette pas l'accès direct à un un point précis du contenu mais oblige à un défilement linéaire, même accéléré (ce qui participe à la destruction accélérée du support, par la même occasion). A la différence du CD, du vinyl, du livre, etc.... On fait rarement moins pratique.

Quant à la fiabilité... :mdr: Bourrage de bande, atelier démélage/ rembobinage au stylo des 30 mètres froissés , en serrant les fesses et en espérant que le son ne sera pas trop altéré... C'est bon, j'ai donné, je passe... :facepalm:

Il faut être vraiment très jeune pour avoir la nostalgie de cette époque que l'on a pas connu. Ouà l'inverse, être très vieux et avoir la mémoire qui flanche (voire qui flange, quand il s'agit de k7 :diable:).
28
Oui effectivement, je me souviens des bandes qui bourraient le lecteur, les longues minutes de démêlage, le son qui sonnait mal la ou la bande était froissée et effectivement, l'usure assez rapide du support.
Mais pour moi la cassette, c'était aussi, les copies d'émissions de radio, les compilations maisons. Malgré ses défauts, la cassette a au moins ça pour elle, elle a donné l'esprit de débrouille et l'amour de la musique a beaucoup d'entre nous. Sans dec'!

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

29
Citation :
Malgré ses défauts, la cassette a au moins ça pour elle, elle a donné l'esprit de débrouille et l'amour de la musique a beaucoup d'entre nous. Sans dec'!

c'est clair : les premiers porta studios les walkmans qui ont été copié vers d'autres supports ( CD, carte SD, usb vers PC ou MAC
Mais cela n'empêche pas que depuis déjà longtemps ce support est dépassé pour tous les inconvénients qui ont été très bien décrits ici.
Les copies d'émission radios existent sur internet sans avoir même à les copier, les compilations maisons se font sur CD mais surtout maintenant sur clé USB ou directement sur l'ordi ou telephone portable avec une ergonomie sans pareil !
Mais en parlant des compils combien de fois j'ai pesté quand je voulais écouter la plage 1 puis le cinquième titre en appuyant sur FFW ! mais comme c'était chiant !!!
Dans ce contexte pro vintage, je comprend la tentation de recréer éventuellement un engouement vers la K7 mais en plus de toutes ses limitations techniques elle n'a même pas le charme du vynyl et la beauté de ses pochettes
En plus un nouveau problème pourrait s'ajouter à la longue liste d'inconvéniants ! En effet la K7 a la fâcheuse tendance à se démagnétiser assez facilement et je ne suis pas sûre que la proximité avec un portable soit judicieuse ! :lol:

je comprendrais mieux le retour du REVOX et son grain inimitable et surtout la cassette DAT qui possède encore les inconvénients de la bande mais avec une qualité supérieure au CD avec une ergonomie comparable puisque les plages sont mémorisables avec une vitesse de défilement impressionnante façon TGV ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 20:53:06 ]

30
icon_facepalm.gif j'ai encore ma vieille platine double k7, tiens je vais la ressortir pour rigoler histoire de voir comment ça sonne.

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 22:40:22 ]