Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
We are Rewind Keith
Photos
1/8
We are Rewind Keith

Platine K7 de la marque We are Rewind

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : We Are Rewind sur Kickstarter avec un baladeur K7

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 1 810 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : We Are Rewind sur Kickstarter avec un baladeur K7
we-are-rewind-keith-286238.jpg
Les français semblent avoir la nostalgie de la cassette car après RecordingTheMasters, c’est une jeune entreprise parisienne qui lance son baladeur.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de guilmat :
Aucun souci avec la nostalgie... même si, bon bref...
:facepalm:
Ce qui m'exaspère moi, c'est le clip, je pensais qu'on en avait fini avec la femme-objet qui vend des merdes dont personne n'a besoin. Mais en fait non...ce n'est pas pour demain le monde d'après!


Il y a pas de femme objet la dedans, faut arrêter le délire là ca devient absurde.

Et puis merci pour ton commentaire et ton expression “merde” moi je pensais qu’on en avait fini avec cette creuse vulgarité :mrg:
Avant de critiquer penser qu’on est pas le nombril du monde peut-être bon.

J’utilise encore mes platines k7 car j’ai beaucoup enregistré sur ce support à une époque et ca me plait bien d’avoir ce support portable.


0TEAST

12
Je ne voulais pas répondre pour ne pas polluer ce poste, j'en suis donc désolé, car nous n'avons pas parlé de la qualité sonore et c'est peut-être un très bon baladeur.
J'aime ce support car il permet encore aujourd'hui d'éditer à moindre coup même si nous atteignons des limites écologiques et éthiques sur la production.

Pardon pour "merde" j'aurai dû dire "produit".

Je ne me sens pas du tout auto-centré et je passe ma vie à défendre des musiques des plus singulières contre la grande normalisation de nos goûts par les dominants.

Pour moi il y a bien une femme-objet dans le sens où le clip donne l'impression que la personne est sans recule sur la tendance et aveuglé par le consumérisme, elle est aussi dans le haut du panier des canons de beauté et propose une vision standardisée de la féminité, je ne vois donc pas le lien avec un baladeur K7.

Mon message était une réaction sur ce manque d'imagination créative. De surcroît, une start-up bénéficie souvent de subvention publique et plutôt que de flécher nos impôts sur ce type d'entreprise, nous pourrions les orienter sur une action d'éducation populaire à l'écoute pas exemple?

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 08:46:39 ]

13
Sans vouloir denigrer l idee et le produit, il faut reconnaitre que l on trouve quantite de baladeurs K7 d excellente qualite sur le marché de l occasion. Apres pour quelqu un qui a envie d avoir le bluetooth sur ces cassettes...
14
Citation :
Pour moi il y a bien une femme-objet dans le sens où le clip donne l'impression que la personne est sans recule sur la tendance et aveuglé par le consumérisme, elle est aussi dans le haut du panier des canons de beauté et propose une vision standardisée de la féminité, je ne vois donc pas le lien avec un baladeur K7.


Vision très personnelle, “donne l’impression”, c’est juste une nana, ca pourrait être un mec qui ce promène dans la ville en écoutant son walkman ni plus ni moins.
Canons de beauté !? Les tiens peut-être...
Donc la standardisation...

Sur le manque d’imagination, évidemment tu as tout a fait raison, ca me semble nul.

Citation :
Sans vouloir denigrer l idee et le produit, il faut reconnaitre que l on trouve quantite de baladeurs K7 d excellente qualite sur le marché de l occasion. Apres pour quelqu un qui a envie d avoir le bluetooth sur ces cassettes...


Effectivement

0TEAST

15
Citation :
mon double-cassettes, à faire des re-re à n'en plus finir :bravo:
Et le souffle qui va avec :8O: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

16
J'ai de la peine en lisant les critiques sur la mauvaise qualité des cassettes (en général) mais rien, aucune donnée technique sur celui-ci.
J'ai récemment sorti d'un carton des cassettes des années '80, parce que ma fille de 28 ans était confinée chez moi et que l'internet est tombé en panne (quelle aubaine!). La qualité du son nous a laissé sur le cul, alors que tous mes CD-R sont depuis longtemps illisibles. Pour le coup, j'ai allumé les gros Genelec et on s'est fait une cure de "nostalgie" en vraie Hi-Fi.
Hélas, plus personne au monde ne fabrique les mécaniques de K7, sauf en asie ou on produit des appareils... jetables. Et donc, j'ai bien peur, start-up Française ou pas, que sous la jolie carosserie en alu, se trouve un appareil de si mauvaise qualité qu'on évite tout simplement d'en parler. Comme pour la 3D, SACD ou DVD-A, depuis 20 ans les industriels n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un support de qualité à prix démocratique. Une start-up nationale va changer ça?
17
Citation :
Comme pour la 3D, SACD ou DVD-A, depuis 20 ans les industriels n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un support de qualité à prix démocratique.
+ 1 .
si ils avait sorti des CDs 24 bits et/ou du 4-1 ( 4 voies - 1 sub ) ça aurai peut-être marché au lieu de rabaisser ça en mp3 ...
pour les K7 , je n'aimais pas les " filtres " : métal , chrome , dolby machin . beurk ...

(-;  Sois Funk  ;-)

18
Bah moi je l'aime bien, ce "nouveau" petit bidule "tout-frais-tout-neuf" bien sympathique...




x
Hors sujet :
Citation de Banshee :
Les français semblent avoir


=> Les Français. Car c'est un nom propre :clin:


Citation de Claude :
start-up Française


=> française. Car c'est ici un simple adjectif :bravo:


19
L'innovation a la française :mrg: lol
20
Je viens de découvrir l'existence de ce walkman k7 dans cette émission de radio :

https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/au-fil-de-l-actu/le-grand-retour-de-la-cassette-audio-avec-we-are-rewind-2214836 .

Sur le principe, je trouve ça super, perso j'adore le format, et j'ai gardé mes cassettes que j'ai plaisir à réécouter, pour l'objet en lui même et certainement aussi le côté nostalgique... snif 😔😅

Par contre, à 149euros, non merci, je passe mon tour.
À 89 € lors du kickstarter, j'aurais peut-être un peu hésité, m'enfin ça fait chéro le mini magnéto.

On n'en trouve pas tant que ça sur le marché de l'occase, qui plus est en bon état et fonctionnel, et surtout, la majorité des baladeurs k7 de l'époque ne faisaient pas enregistreur.
Ça c'est un point positif.
Le gars dans l'émission a l'air de dire que le sien se démarque en terme de qualité d'enregistrement (toute proportion gardée on est d'accord), des retours d'utilisateurs à ce sujet?

Ps: vous savez si c'est volontaire de leur part l'acronyme pour 'We Are Rewind '?🤔