Denon DJ SC5000 Prime

Tous les avis sur Denon DJ SC5000 Prime

Platine/Lecteur DJ tout-en-un de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime.

Prix public : 1 800 € TTC
( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • Un très bon produit, mais une interface utilisateur non finalisée

Denon DJ SC5000 PrimePublié le 07/01/19 à 15:18
    Le but de l'avis est de compléter les avis très détaillés.

Avant commande, j'ai pas mal potassé les tests, mais je n'ai jamais été en mesure de vérifier s'il était possible de linker les SC5000 directement sur engine prime (comme le concurrent fait avec rekordbox).

Après utilisation, je confirme que malheureusement non, et c'est pour moi un point rédhibitoire ! La seul solution est la connexion avec SERATO (via un SLx) à acheter en supplément et on se retrouve du coup à devoir se promener avec le SL pour chaque presta.

Le but de l'avis est de compléter les avis très détaillés.

Il aurait été à mon avis plus que judicieux de pouvoir analyser, transférer et jouer ses titres directement depuis engine prime sans avoir systématiquement à passer par une clé usb.

Avec déception, je retourne vers la concurrence pour ce point.
  • Les Nexus 2 n'ont qu'a bien se tenir !

Denon DJ SC5000 PrimePublié le 29/05/18 à 18:46
    Bon je me lance dans ce test d'utilisateur des Denon SC5000 Prime ! En espérant que ça puisse guider certains qui hésitent entre le choc des titans : Pioneer VS Denon

Tout d'abord, je possède les Denon en remplacement des CDJ900Nexus que j'avais auparavant depuis un peu plus de 3mois ! J'hésitais avec les CDJ2000Nexus 2 mais j'avais quasiment 1000 euros de différence sur la paire avec moins de fonctionnalités, le choix à été vite fait et j'aime bien me démarquer avec des produits qui ne sont pas autant populaires que le standard de l'industrie.

Premièrement le look :

Premièrement le look :

Perso je kiffe après c'est une affaire de goût j'aime bien aussi l'aspect pro des 2000 Nexus2 je kiffais pas vraiment les 2000 Nexus elles faisaient cheap. Donc sur ce point visuellement elles sont beaucoup plus jolies en vrai que sur les horribles publicités de marketing Denon où on dirait un vieux sapin de Noël. Elles sont assez légères sans lecteur CD donc à trimbaler dans un bag Magma c'est un plus !

La Finition :

Sans faire le fan boy là aussi Denon à frappé fort ! C'est super bien foutu avec des plastiques de très bonnes qualités pour la coque en dessous et une finition aluminium brossé sur la partie extérieur. Simple et efficace !
    Les boutons sont costauds de même avec les encodeurs rotatifs de sélection.
    Le Cue & Play sont assez différent des CDJ un brin plus solide au toucher mais un peu plus dur.
    Le Jog est MAGNIFIQUE. très bon toucher avec la pochette au milieu c'est efficace pour se repérer facilement.
    L'écran écrase la concurrent certainement ce qui se fait de mieux avec une excellente lisibilité et 60FPS au niveau de la Waveforme la différence est énorme. C'est encore pire quand je joue sur des 2000Nexus1 l'écran est tout pixelisé digne d'un samsung Galaxy S1 !
    Les sorties RCA sont costauds, le RJ45 de même rien à signaler !

Je vais donner les points positifs et les point négatifs qui peuvent être améliorer par les mises à jours (1.03 actuellement le 1.04 arrive très vite selon Denon)

- Platine DJ extrêmement bien fini, ça sent la qualité dans la construction.
    - La possibilité de jouer avec le layer A+B et faire du 4voies avec deux platines vive les économies !
    - Le son ! je l'utilise avec une Xone DB4 en digital et des enceintes Dynaudio ça rend très très propre avec des fichiers lossless, je veux pas trop développer le son c'est un affaire de point de vue mais c'est juste excellent sur un gros sound system.
    - L'interface tactile très fluide avec le chargement instantané des morceaux annalysés sous Engine Prime !
    - La navigation !
    - Le Jog franchement quand je revois celui de mes 900Nexus j'avais honte de payer 1500 balles pour ça !
    - le PITCH !!! Purée mais la qualité est vraiment dingue avec l'algorithme il ont fait très fort !!!! rien à voir avec le master tempo de Pioneer...
    - les boutons de HOT CUE Slicer Loop Rolls
    - les 3 USB 3.0 par platines pour les clés USB.
    - L'écran.
    - La précision de la Waveform
    - Les boutons de Beat Jump
    - Personnalisation de la couleur du JOG en fonction du Layer A & B
    - La lecture de Rekordbox en 1.03
    - Lecture de tout les fichiers audio bon en même temps on est en 2018...
    - La fonction recherche du clavier tactile.
    - La facilité visuellement pour les boucles avec l'encodeur rotatif.
    - l'analyse depuis la platine avec la waveform le BPM Key sans passer par un ordinateur.

Les points négatifs ou je pense que ça va être rectifier bientôt avec les mises à jour:
    - Le phase meter qui ne fonctionne que si le sync est activé après c'est juste un plus !
    - Engine Prime qui ne peut pas encore concurrencer Rekordbox mais qui fonctionne pas trop mal en 1.1.1.
    - Pas de fonction de trie dans les playlists (dates BPM...) faut faire ça dans une "collection".
    - L'analyse sans engine un peu longue (40secondes pour 6min) et pas de possibilité de placer son hot cue pendant l'analyse (corrigé prochainement en 1.04)
    - Attention à ne pas enlever son disque dur/clé sans éjecter...
    - un delay dans les hot cue quand le quantize est activé (prochainement corrigé en 1.04)
    - Pas de waveform en RGB, le vert/blanc/bleu est un peu lassant. ;)
    - Le réglage du jog en minimum manque de souplesse pour faire du back spin impossible de retrouver ça sur Denon avec la molette bien pratique des CDJ.

MAJ fin 2018, Firmware V1.2.2 : Bon après quelques mois d'utilisation je m'en lasse pas et je suis vraiment satisfait des SC5000, on attends encore quelques correctifs qui devrait arriver pour début 2019 avec le NAMM

Au niveau des points "négatifs" corrigés :
    - le delay à été corrigé sur les Hot-cue donc c'est cool !
    - De même avec l'analyse "Rekordbox" aujourd'hui plus rapide et on peut positionner son CUE pour commencer à caler.
    - On peut trier (BPM Key...) dans les playlists.

les points qui devrait être améliorer d'ici 2019 :
    - La résolution du pitch qui est passé de 0.05 en firmware 1.2.2 alors qu'il était de de 0.01 en 1.0.0
    - Pas de possibilité de chercher avec la fonction search les commentaires.
    - Le Phase meters.
    - On peut toujours pas trier par date d'ajout.
    - Plus de customisation de l'interface.
    - pas de possibilité de noter les morceaux directement depuis le SC5000

• enfin une machine qui permet de vraiment s'affranchir de l'ordinateur

Denon DJ SC5000 PrimePublié le 01/05/18 à 12:49
    utilisée en disco-mobile
    une prise en main rapide une gestion interne de la bibliothèque sans passer par un ordinateur un vrai plus
    un double deck avec sortie audio numérique et analogique
    surface en aluminium brossé un écran tactile de bonne taille et réactif
    une machine bien conçue et finie ( pas de mise a jour tout les jours une par an suffit )
    a essayer et adopter