Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleure platine vinyle DJ aujourd'hui ?

• 53 réponses
  • 15 participants
  • 14 114 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Meilleure platine vinyle DJ aujourd'hui ?
Salut les AFiens,

Je n'ai pas suivi le marché depuis que les Technics MK2 ont été retirées de la circulation.

je cherche un bon modèle de platine vinyle dans la lignée des Technics. Bras en S, SVP. Pas de bras droit. J'ai fait le tour des sites / magasins, je ne sas pas vraiment que choisir et ne suis guère convaincu.

Quels sont les bons modèles de platine vinyle accessible en neuf aujourd'hui ?

Merci...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
21
t'aurais très bien pu etre en analogique classique, c'est une question de choix justement.

ça peut décrocher en timecode, mais c'est purement mécanique (et si ton timecode décroche, c'est qu'il y a un moment que l'analogique ne serait plus fonctionnel). Essaie en analogique et tu verras la différence.
C'est justement là que tu vois les performances de la platine, le rumble est un phénomène acoustique avant tout.
22
Merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponses et de débats... Ca fait plaisir.

Je viens d'apprendre que de nombreuses nouvelles platines ont un préampli phono intégré! Ce qui permet de brancher en ligne et s'éviter les buzz intempestifs... Cette fonctionnalité est-elle présente sur La Denon ? Et la Reloop ?

La Denon m'a tapé dans l'oeil.. Elle l'air d'être une belle bestiole. Mais je suis tombé sur une vidéo d'un utilisateur mécontent que je recommande vraiment de regarder (pour les pressés commencez à 1min 10) :

Ca la la fiche un peu mal...

En fait je me demande si je vais pas acheter des Technics d'occase et voilà :|

23
Citation de anarz119 :

Je viens d'apprendre que de nombreuses nouvelles platines ont un préampli phono intégré! ?

effectivement, ça permet d'utiliser n'importe quelle voies de la table de mixage sur les modèles n'ayant de phono partout.
Perso je ne suis pas fan, je préfère largement utiliser les préamp de ma table de mixage.

Citation de anarz119 :
En fait je me demande si je vais pas acheter des Technics d'occase et voilà :|

tu vas payer ton occase plus cher que la DENON en neuf !!! Une SL1200, comment dire ? c'est une SL1200 c'est tout.

EDIT :

certainement loin d'etre la meilleure, mais pas chère ! http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-mk2
surface et bouton en métal, bon couple, pitch précis et sans clic au 0 (+bouton RESET), look TECHNICS, livrée avec cellule ORTOFON.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 17:49:44 ]

24
Citation de alex.com :

tu vas payer ton occase plus cher que la DENON en neuf !!! Une SL1200, comment dire ? c'est une SL1200 c'est tout.

Quand même pas... Je peux avoir une Technics pour moins cher que ça.. Mais bref, admettons, même au même prix, est-ce que tu as regardé ma vidéo ? Ca a l'air assez grave quand même. 1) le glitch quand tu arrêtes et reprends, tu as vu la monstruosité ? Et bien pire encore, 2) les grosses dead zones dans le pitch ! A noter, le type en a deux (donc il faudrait qu'il soit tombé sur deux unité fautives), et a téléphoné à Denon qui leur a dit que le design était volontaire... Les dead zones dans le pitch sont normales. Ce serait bien si tu pouvais vérifier avec tes potes parce que si c'est avéré, pour moi ça la rend totalement inutilisable, et je sais mixer...

Citation de alex.com :

certainement loin d'etre la meilleure, mais pas chère ! http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-mk2
surface et bouton en métal, bon couple, pitch précis et sans clic au 0 (+bouton RESET), look TECHNICS, livrée avec cellule ORTOFON.

Elle a l'air effectivement très sympa ! J'ai juste peur des bas de gamme, ayant mixé sur plusieurs platines à tous les prix, je sais pourquoi les gens sont prêts à mettre le double ou le triple pour un plateau tourne-disques.
Bref la Reloop RP-7000MK2 est celle vers laquelle je m'oriente le plus, mais je n'arrive pas à savoir si elle est livrée avec une cellule (apparemment non, bon ça s'achète) mais surtout plus grave, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun capot de dispo, même en option... Ca me sidère un peu, d'autant plus que les Reloop de gamme inférieures sont livrées avec cellules et ont un capot en option. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ? Merci.

25
oui c'est vrai que ta vidéo me laisse dubitatif, surtout la partie où il tente un redémarrage sauvage et le plateau fait nimp !
pour la dead-zone, effectivement, ça semble normal dans le principe, cependant, elle est excessivement grande !!
dans le design, on place toujours une zone comme ça. C'est obligé, dès que tu passes d'un environnement positif vers négatif ou inversement, tu n'y coupes pas !! Les meilleurs exemples de dead-zone sont sur les filter et les EQ des tables de mixage. Bon là sur ta vidéo ça semble quand meme over-abusé.
Léo l'avait testé et il avait rien vu de tout ça, et des copains qui en on essayé non plu (très bon retours). Là le mec il va un peu chercher la merde quand meme, mais je suis bien d'accord que c'est inadmissible sur un produit de cette classe et à ce prix là.

Soit c'est un lot isolé, soit pas mal de gens sont passés à coté.

Certaines RELOOP sont livrées avec un capot il me semble, sinon c'est 55€ l'option. regarde sur leur site, dans l'onglet accessoire ou specification, ils disent ce qui est inclut ou non.
26
C'est sans doute hors budget mais Technics refait de nouveau SL1200 :-D
27

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
L'argus des Technics est en baisse. Tu peux te trouver une paire pour 800e assez facilement.
Soit le prix d'une Denon ;)
Come on to the kellers !!!

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 12:53:36 ]

29
franchement, en cherchant bien, on a "toujours" plus ou moins été dans ces prix là;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Technics d'occase bien sûr :)