Sujet de la discussionPosté le 06/04/2018 à 16:57:09Meilleure platine vinyle DJ aujourd'hui ?
Salut les AFiens,
Je n'ai pas suivi le marché depuis que les Technics MK2 ont été retirées de la circulation.
je cherche un bon modèle de platine vinyle dans la lignée des Technics. Bras en S, SVP. Pas de bras droit. J'ai fait le tour des sites / magasins, je ne sas pas vraiment que choisir et ne suis guère convaincu.
Quels sont les bons modèles de platine vinyle accessible en neuf aujourd'hui ?
Merci...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Salut !!
J'hésite entre chopper une RP 7000 d'occasion (environ 650eu) et investir dans le nouveau modèle RP 7000 MK2 en neuf ou occas (surtout le silver hehe), j'aimerais si quelqu'un s'y connait un peu en précision savoir les différences (s'il y en a) entre les deux modèles !! Merci à tous
-> Technics MK2 (500€ environ, sans connaître l’historique de la platine), avec le risque de réparation (ça m’est arrivé: 1 semaine après un achat d’une occase, j’ai dû remplacer la carte-mère...)
-> OEM style AT-120x, Reloop 400mk2 neuve (j’ai une bonne cellule qui dort), et garder des sous pour l’ampli.
J’ai eu des Technics MK2 pendant 15 ans revendues la mort dans l’âme, j’ai envie de recommencer à mixer (House principalement), et redécouvrir mes disques.
C’est donc pour un usage domestique, et pour une période de 1 à 2 ans (le temps de m’offrir une MK7, l’espoir fait vivre).
J’ai lu que les pitch sur les platines OEM sont maintenant électroniques?
C’est un +ou un -?