Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle cdj 3000

• 168 réponses
  • 26 participants
  • 12 349 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouvelle cdj 3000
Salut à tous

Pioneer vien de publier trailer de leur nouvelle platine DJ

Sortie en février 2021 ?

Vidéo trailer new dimension pioneer

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de alex.com :
oui l'intégration d'un disque dur aurait été sympa, surtout qu'avec la perte de la partie optique, ils avaient la place.

Et en plus, vu comment la synchronisation IMPORT/EXPORT marche bien avec REKORDBOX, la gestion d'un disque interne aurait été facile et super pratique. ils ont raté le coup là encore.

Moi je ne trouve pas. Il s’adresse aux pro avant tout qui ne se déplacent pas avec leur platine.
122
pas si tu fais une baie dédiée, tu arrives et tu enquilles ton disque.
123
Oui c’est ce que j’ai indiqué mais bon à ton réellement besoin de temps de stockage pour un set ou plusieurs même. Sans compter que ça aurait encore plus fait bondir le prix. Il faut faire des choix stratégiques il n’ont pas fait celui-ci

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:12:13 ]

124
Citation de Justan :
Aucun intérêt pour les DJ pros.

As par ce que être DJ généraliste, c'est pas Pro ! :facepalm:

L'ajout d'un emplacement pour un SSD rien à voir et ça ne mange pas de pain, rien oblige à UN PRO d'en installer un !
125
Citation de Dj :
Citation de Justan :
Aucun intérêt pour les DJ pros.

As par ce que être DJ généraliste, c'est pas Pro ! :facepalm:

L'ajout d'un emplacement pour un SSD rien à voir et ça ne mange pas de pain, rien oblige à UN PRO d'en installer un !

Toi tu n’a rien compris à ce que j’ai écris alors continu seul ta discussion tu ne m’intéresse pas.
126
Citation de Justan :
Oui c’est ce que j’ai indiqué mais bon à ton réellement besoin de temps de stockage pour un set ou plusieurs même. Sans compter que ça aurait encore plus fait bondir le prix. Il faut faire des choix stratégiques il n’ont pas fait celui-ci

Il bien que chez Pioneer ou les PRIX sont surcoté !
127
Citation de Justan :
Toi tu n’a rien compris à ce que j’ai écris alors continu seul ta discussion tu ne m’intéresse pas.

C'est toi qui place des positions, comme s'il y avait des sous catégories !

Un DJ de festival peut-être une grosse merde ou même un DJ de Boite de nuit à comparé de certain DJ généraliste !

Donc un produit surtout pour ce genre de prix touche tous les pro confondu et c'est clair que c'est pas le DJ Bedroom qui pourra se payer se genre de produit !

Donc c'est ce que je dis d'avoir un emplacement SSD dans un lecteur ne va pas déterminer ou plus catalogué si un dj est pro ou non et on peut-être en droit d'exploiter cette possibilité ou non !

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:23:34 ]

128
Citation de Justan :
Il faut faire des choix stratégiques il n’ont pas fait celui-ci

oui ça s'entend.
Dans les choix stratégiques, il n'y en a qu'un qui soit pertinent (est-ce que ça justifiait une CDJ3000 pour autant ?) :

- retirer le lecteur CD/DVD pour travestir la CDJ en XDJ sans l'assumer
- ventiler les PADS sans leur affecter de fonctions performance (avec REKORDBOX en mode PERF ça aurait pu se faire, les controleurs de la marque y arrivent).
- améliorer le jog.

Citation de Dj :
c'est pas le DJ Bedroom qui pourra se payer se genre de produit !

Si tu parles des lycéens qui se la jouent Guetta d'un soir peut etre, mais quand tu regardes les mecs qui ont 40/50 ans comme je disais, ils ont les moyens d'investir dans leurs loisirs. Tous les mecs que je diffuse à la radio mixent sur des setups NXS. Beaucoup de DJ résident club ont aussi des setups NXS à la maison. Le marché des particuliers est assez important.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:26:57 ]

129
Il n'y a pas non plus le Wifi pour le stream audio (Beatport, Soundcloud...), il y a malheureusement une très forte demande !
C'est pas sur la platine pour que les utilisateurs reste dépendant de RB, se sera le seul moyen d'avoir cette possibilité !
130
Citation de alex.com :
Citation de Justan :
Il faut faire des choix stratégiques il n’ont pas fait celui-ci

oui ça s'entend.
Dans les choix stratégiques, il n'y en a qu'un qui soit pertinent (est-ce que ça justifiait une CDJ3000 pour autant ?) :

- retirer le lecteur CD/DVD pour travestir la CDJ en XDJ sans l'assumer
- ventiler les PADS sans leur affecter de fonctions performance (avec REKORDBOX en mode PERF ça aurait pu se faire, les controleurs de la marque y arrivent).
- améliorer le jog.

Le nom cdj je suis d’accord. Pour moi c’est pour enterrer la cdj-2000-nxs2
Pour les pads je ne sais pas. Mon avis c’est que ces platines sont faites pour le mode export.
Le jog d’après les tests que j’ai vu a été nettement amélioré. Après je ne les ai pas essayé encore.