Sony MZ-N710

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

4.3/5
  • tom318tom318

Sony MZ-N710Publié le 27/10/06 à 01:49
    Je m'en sers principalement pour transferer des albums en SP, ou bien pour enrengistrer des mix via la sortie REC des tables de mixages et l'entree analogique du MD. Malgre le "declin" des lecteurs MD je m'en sers encore tres frequemment, et pour avoir essaye plusieurs lecteurs MP3 juxebox etc.. et bien je prefere encore le format MD pour sa polyvalence et les entrees/sorties.
    Pour le décrire plus precisement:

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai acheté en avril 2003
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les + :

Pour le décrire plus precisement:

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai acheté en avril 2003
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les + :

* Sa fiabilité : presque 3 ans et demi d'utilisations diverses et aucun problème survenu! il chute et boit en soiree (lol) mais s'en remet toujours!!! Plus serieusement le chassis du lecteur est solide, mais ce dernier n'est pas lourd ou encombrant pour autant
    * Sa qualité sonore en general : Le son provient de differentes sources : Pc USB, table de mixage, platines.... et a condition de bien parametrer les proprietes d'enregistrement le son est toujours nickel
    * Son autonomie : même si elle est loin d'atteindre les (optimistes) données constructeur, elle est relativement importante en lecture, en enregistrement elle tient evidemment beaucoup moins longtemps mais en rajoutant le boitier avec une pile LR6 on peut se permettre de capturer pas mal de son avant que ca coupe...

Les - :

Pas grand chose, a part peut-etre la limitation du niveau de sortie (presque 3x moins puissant que les MD "anciennes generations"), mais bon avec un bon casque ca rend impeccable!!
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui un ancien modele Sony, non MDLP
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

A l'époque c'était assez cher (dans les 300 €), aujourd'hui euhhh ca se vend encore les MD ??

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui pour la generation MD, actuellement je me tournerais plus vers le HiMD..
  • loliatmusic38loliatmusic38

Sony MZ-N710Publié le 16/07/06 à 21:04
    Je l ai depuis 1 an1/2. Il est tres fiable malgré les quelques chutes que je lui ai fait subir (jamais de bugs). Grace à l USB on peut lui envoyer des mp3 ou Waves ; mais attention avec leur protection à la c-- on ne peut pas faire minidisc vers pc sauf si le fichier d origine est deja sur le PC....enfin je sais plus très bien mais un vrai truc à la c--.
    Avec un micro on peut faire de tres bonnes prises de sons exterieurs ou interview pour ceux qui ferait de la radio par exemple.
    Voila, un bon rapport qualité/prix meme si maintenant je ne m'en sers pratiquement plus.
  • Darka666Darka666

Sony MZ-N710Publié le 04/01/05 à 20:56
    Je l'utilise depuis un bout de temps (10 mois) et j'ai eu plusieurs expériences de prises musicales qui m'ont toujours satisfaites. L'autonmie (84 heures) en lecture est plus que démuserement grande et de toute façon pour l'enregistrement la prise secteur (fournie) est indispensable. Il a peut-être tendance à durcir le son mais il ne fallait pas attendre mieux d'un MD comme celui-ci. Je n'ai toutefois pas eu l'occasion de tester la prise micro. La capacité est également un peu faible en comparaison des Hi-MD.
    Avec l'expérience j'aurai attendu quelques mois pour ouvrir son homologue le N-700 doté de 1Go de mémoire...