Denon DJ DN-S1000

Tous les avis sur Denon DJ DN-S1000 notés 3/5

4.5/5
  • LePremierMinistreLePremierMinistre

Denon DJ DN-S1000Publié le 10/03/05 à 18:03
    Juste essayé cette DNS 1000 la semaine dernière. Et très franchement, c'est pas folichon. Certes, un look très sympa, une platine toute "mimi", avec des boutons retro éclairés, un écran LCD assez lisible, deux boucles dont les points de sortie sont éditables (sur WAV + MP3), un son qui sort fort, avec un niveau homogène et sans trop de hiss sur le MP3, un son scratch respectable.

Mais ces premières bonnes impressions sont vites balayées par d'autres aspects négatifs (voir très négatifs) dont:

-les effets, pas très bien finis. L'echo loop, annoncé comme première mondiale, nous laisse sur notre faim (différence de niveau notable avec la piste en cours de lecture, un fossé de dB apparait lorsqu'on coupe l'effet pour revenir en lecture seule)

-le plateau, le plus scandaleux désavantage de cette dns 1000. Ce n'est pas un plateau, mais un disque plastique similaire à un CD, qui repose sur une couronne de boutons. En clair, il faut APPUYER sur le disque en plastique pour activer les fonctions associées en appuyant sur les-dits boutons. C'est très bizarre, et pour tout dire, ça fait assez Fisher Price. De plus, amis DJs, vous qui fumez et buvez de la bière allez vite vous retrouver avec 3 mm de crasse sous votre plateau, qui va sans doute finir par bloquer ou refuser de tourner.

-le temps d'accès aux pistes, vraiment long, trop long parfois.

Le mieux reste de l'essayer pour de vrai. Une DNS 1000 ne vaut peut etre pas les 499 euros qu'en demande votre revendeur sono.