Denon DJ DN-S1000

4.5/5
  • Big Fat DuckBig Fat Duck

Très bonne pour ce prix

Denon DJ DN-S1000Publié le 19/09/12 à 19:02
    Je les utilise depuis 4 ans, elles ne m'ont jamais fait défaut. Je les recommande à tous les débutants et amateur.

Ce que j'aime :
    - La précision
    - La petite taille.
    - le long pitch.
    - la qualité générale
    - les effets qui sont de bonne facture, notamment l'écho, le flanger ainsi que le brake.

Ce que je n'aime pas :
    - le temps de chargement des cds en MP3
    - la gestion hyper lente des musiques en format VBR (et c'est vraiment le seul problème)
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Denon DJ DN-S1000Publié le 16/12/10 à 14:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by pierreblc91 on Audiofanzine FR.

I've been using two pieces for about eight months (I bought them from a friend who had bought them one year before).

I also tried out Pioneer CDJ800, CDJ900, CDJ2000 and Denon DNS1000, DNS1200, DNS3700.
    I only tried Pioneer and Denon (which seem to be the reference).

Use:

Pros: very precise pitch bend buttons, tags, mp3, fast, reliable, music search rotary knob.

Cons: jog cannot be used for bends (which isn't too bad thanks to the pitch bend knobs), VBR mp3 files must be converted into CBR mp3 since the unit doesn't like them (no time hold, pitch/bend not adjustable, no repeated multiple Cue. Finally: only cons you can avoid...

Useless: effects (I prefer the my mixer's effects) and scratch (scratching with a 3" jog is no fun). Personally I don't use it although the scratch sound is rather good. (scratch fans: give the DNS3700 a try).

There's a noticeable difference with Pioneer products: the Cue and Play buttons move several mm instead of less than 1 mm on the Pioneers... it's all a matter of habit (I personally prefer the Pioneer solution).

Other features:

Pros:
    - The slipmats (are fun).
    - Dimensions: very compact, easily transportable, extremely convenient (+ for mobile applications).
    Cons:
    - Dimensions: looks like an unprofessional toy.
    - Slipmats: same comment (but they are fun).

As far as I know, no other product can beat this regarding value for money, except for its successor, the Denon DNS1200, which adds Ethernet and usb ports, pitch shift @ 0.02% or 0.05% (0.1% on the DNS1000).

Based on my experience and considering my current budget, of course I would buy it again. If I had more money, I would probably go for a Pioneer, even although the value for money is not that good, the use is more intuitive and mixing is much easier (with more precision).
  • pierreblc91pierreblc91

D'après mon expérience, qualité prix imbattable !

Denon DJ DN-S1000Publié le 17/10/10 à 14:20
    1 photo
    J'en utilise donc deux depuis environ 8 mois (acheté à un amis qui les avaient depuis un an).

J'ai essayer pioneer CDJ200 CDJ800 CDJ900 CDJ1000mk3 CDJ2000, CMX3000, denon DNS1000, DNS1200, DNS3700.
    J'ai également testé du gemini, mais on ne parle plus de la même chose, ce n'est pour moi pas fait pour mixer electro etc..

Au niveau de l'utilisation :

Au niveau de l'utilisation :

Les + : Les boutons pitch bend très précis, les tags, mp3, rapidité, fiabilité, bouton rotatif pour la recherche des musiques. Très utile par rapport au pioneer CDJ800 : écran 2 lignes, ce qui permet de voir le temps et le titre en même temps (personnellement je trouve un peu gênant de devoir passer du mode texte au mode temps 2 fois par musiques pendant toute une soirée !!)

Les - : Le jog inutilisable en bend (pas grave, il y a les boutons pitch bend), la lecture des mp3 VBR : il faut bien penser à convertir les mp3 VBR en CBR, sinon la platine gère mal le son (impossible de mettre le temps en remain, impossible de toucher au pitch, au bend, impossible de faire des cue à répétition (une fois arrêtée, il faut qq secondes à la platine pour recharger la musique). Enfin que des - qui peuvent être évités...

Les inutiles : Les effets : personnellement, j'utilise les effets sur ma table que je trouve mieux gérés; Le scratch : quel est l'intérêt du scratch sur un jog de 8cm de diamètre ? personnellement je ne l'utilise pas, mais c'est vrai que le son du scratch est plutôt beau. (amateur de scratch, go DNS3700 c'est énorme).

Toujours niveau de l'utilisation, il y a aussi quelque chose qui change beaucoup des pioneer : les boutons cue et play avec une course de plusieurs millimètres, contre même pas 1 mm pour les pioneer, mais ce n'est qu'une habitude (c'est vrai que le préfère ceux des pioneer mais c'est un détail).

Sur le reste :

Les + :
    - Les sliptats, c'est marrant.
    - La taille : très petite, super transportable, super pratique (+ pour discomobile).
    Les - :
    - la taille : ça fait jouet, pas forcément pro (- pour les kékés).
    - les slipmats : ça fait jouet (on s'en fou c'est marrant).

Au niveau du qualité prix, je n'ai pas connu mieux à part sa remplaçante denon DNS1200 qui comporte en plus port Ethernet, usb, et un pitch à 0.02% ou 0.05% (contre 0.1% pour la dns1000) mais bon même à 0.1% ça met un bout de temps à se décaler.

Avec l'expérience, avec mon budget actuel, je referait évidemment ce choix, mais si j'avais plus d'argent à mettre dans les platines, je pense que je passerai à pioneer qui à certes une moins bonne qualité prix, mais qui est quand même plus intuitive, et beaucoup plus facile au mixe (plus précise, plus assistée (un peu trop même))
  • Anonyme

Denon DJ DN-S1000Publié le 02/03/10 à 14:31
    Bonne platine, robuste, fiable & très complète. Les effets sont de très bonnes qualité. L'affichage est sympa, la prise en main devient intuitive après quelques mois d'utilisation. Achetée 150 euros d'occasion donc très belle affaire à ce prix la.
  • Dj-maxDj-max

Denon DJ DN-S1000Publié le 15/02/10 à 19:44
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depusi bientôt 1 ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Ce sont mes première platine CD (quoique on m'avais prêté des Cdj 100 de pioneer, et j'ai pas du tous accrochés) , mais avant j'avais une paire de Numark tt200.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pour le plus: Presque tous, les effets sont niquels, On peut faire vraiment beaucoup de chose avec ces platines.
    Pour le moin: Peut être le design de la platine, mais bon, c'est pas pasque là platine est pas très belle que l'on va pas là choisir, surtout celle ci avec ces nombreuses qualité

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Alors…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depusi bientôt 1 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Alors pour ma pars je l'es ai eu à 350 la paires, et là c'est vraiment le super rapport/qualité prix, surtout que Denon c'est pas de la daube, donc personnellement je la conseille à tous les Dj qui veulent débuter et qui ne veulent surtout pas ce ruiner.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Avec l'expérience, non je ne pense pas, je pencherais plus pour la gamme au dessus, voir une autre marques, mais si serais encore débutant je n'hésiterais pas à prendre ces platines.

• DjVOxSDjVOxS

Denon DJ DN-S1000Publié le 16/12/09 à 20:39
    <strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    <span style="white-space: pre;"> </span>J'utilise les dns 1000 depuis 1an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    <span style="white-space: pre;"> </span>J'ai essayé les cdj 200 400 et 800 de pionnier.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    <span style="white-space: pre;"> </span>+<span style="white-space: pre;"> </span>Les dns 1000 sont rapides.
    <span style="white-space: pre;"> </span>+<span style="white-space: pre;"> </span>Elles disposent de trois effets tel que le flanger, l'echo loop et les filtres passe haut passe bas et passe bande.
    <span style="white-space: pre;"> </span>+<span sty…
    <strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    <span style="white-space: pre;"> </span>J'utilise les dns 1000 depuis 1an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    <span style="white-space: pre;"> </span>+<span style="white-space: pre;"> </span>Elles acceptent le MP3
    <span style="white-space: pre;"> </span>-<span style="white-space: pre;"> </span>les jogs ne sont pas très précis

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    <span style="white-space: pre;"> </span>je le trouve exceptionnel. je pense que par rapport aux pionniers il y a un décalage. la 1000 est équivalente a la cdj 400

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    <span style="white-space: pre;"> </span>j'ai appris à mixé avec les denons je trouve que c'est un materiel de qualité il est a recommander! </strong>
  • dj chakdj chak

Denon DJ DN-S1000Publié le 16/04/09 à 19:54
    1: je l'utilise depuis bientôt 1 an
    2: les + : les effet ( echo/loop et le flanger) la fonction TAP mais pas assez précis a mon gout, le bpm (exact a 90%) la taille de la platines, la recherche des fichier MP3 mais la lecture des fichiers MP3 n'est pas assez développer a mon gout. le chargement slot-in :P
    1: je l'utilise depuis bientôt 1 an
    les - : effets inutile ( ou presque ) comme le drag-s, pas assez de précision en général pour les fichiers MP3, au bout de quelque mois l'une d'elle (alors qu'elle était neuve) a commencer a "bugger" au niveau du mange-disque lorsque j'éjecte le disque il sort mais le moteur pour l'éjecter continu de tourner pour le sortir puis il s'arrête et se met a tourné dans l'autre sens puis il s'arrête c'est assez gênan en soirée.
    le rapport qualité/prix est très bon et rare sur ce genre de produit ( 300 euro neuve sur sonovente)
  • NuitsBlanches.proNuitsBlanches.pro

Denon DJ DN-S1000Publié le 18/03/09 à 15:59
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Cela fait un mois que je me suis achete deux platines d'occasion.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus: le plateau taille d'un CD, le pitch reglable de +/- 4% à +/- 100%, le scratch et les effets, la lecture de MP3, l'affichage du titre du track meme sur un CD audio ..... La personnalisation des slipmats. *Les boucles un vrai bonheur car vraiment seamless ( sans trou ).

Le moins: pitch peut etre pas assez précis, le compteur de BPM, l'impossibilité de cumuler les effets.

Gemini CDM 3600 ==&gt; a chier

un lecteur jbsystem des années 2000 qui …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Cela fait un mois que je me suis achete deux platines d'occasion.

Gemini CDM 3600 ==&gt; a chier

un lecteur jbsystem des années 2000 qui a bien vecu.

des doubles lecteurs chesley bof bof.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Exceptionnel !!! NE PAS HESITER !! J'ai trouve deux denon DNS 1000 à 350 € la paire. soit le prix de mon gemini cdm3600 neuf. Là faut pas hesiter!! C'est DENON quand meme c'est du serieux.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je regrette de ne pas les avoir achete avant !!!!!! MAIS oui oui et oui !!
  • DjwouhaiDjwouhai

Denon DJ DN-S1000Publié le 15/09/08 à 22:24
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 1 an maintenant avec une Vestax PMC280.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime bien:
    - pour les effets le flanger et l'echo loop après les autres je ne m'en sers pas trop.
    - le format de l'engin ça prend pas de place.
    - possibilité de modifier le point B pour le loop.
    J'aime moins:
    - le tempo qui se fait la malle de temps en temps du coup c'est chiant pour l'echo loop.
    - ça serait pas mal de pouvoir modifier le point A quand tu fais un loop à la volée.
    - quand tu tournes avec des mp3 il y a 2 3 fonctions qui marchent une fois sur deux...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai eu…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 1 an maintenant avec une Vestax PMC280.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime bien:
    - le format de l'engin ça prend pas de place.
    - possibilité de modifier le point B pour le loop.
    J'aime moins:

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai eu une CDJ 500S, une CDJ 100 et des axis 9.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent rien à dire de plus!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Evidemment elles sont au top!!! A comparer dans la même gamme de prix avec la CDJ100, elle est encore là malgrés les années mais elle manque de fonction principalement le mp3 et par rapport à l'Axis 9 je trouve qu'elle manque de réactivité au niveau du plateau, pas d'echo loop comme sur la Denon ce qui rend la manoeuvre super simple mais elle a 2 3 effets de plus que la Denon qui sont pas mal.
  • djolivier20djolivier20

Denon DJ DN-S1000Publié le 07/08/08 à 20:37
    Je l'utilise depuis 2006 ,je dirais que ces effets numeriques sont bien fait dans l'ensemble,en général bonne petite platine CD offrant de multitude fonction avec touch vinyl ,en + question prix elle est tres abordable...A voir avec le temps mais ne pas oàublier que c'est du DENON ...
  • phar0nphar0n

Denon DJ DN-S1000Publié le 04/08/08 à 17:57
    - Depuis combien de temps les utilisez vous?

8 mois maintenant, avec une DN-X300

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime bien ces platines. La plupart des fonctions et des effets (qui sont très nombreux pour un lecteur de cette gamme de prix) sont bien au point. Ce ne sont pas des gadgets comme l'on pourrait penser.
    Par contre, le scratch est totalement inutile. Il faut être un virtuose pour y faire quelque chose de semblable à des vinyles, étant donné qu'il n'y a aucun repère visuel, que la jog wheel est du diamètre d'un cd et que si l'on va trop loin trop vite, la musique prend un petit délais à revenir, ou stoppe simplement.
    Aussi, autre problème triste,…
    - Depuis combien de temps les utilisez vous?

8 mois maintenant, avec une DN-X300

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aussi, autre problème triste, est l'éco et les filtreurs de fréquences qui diminuent significativement le volume. Lorsque l'on les utilise, on doit toujours avoir une main de plus sur le mixer, directement sur le volume ou le gain du channel, à la longue ça vous complexifie le mix.

Il n'y a aucun système de refroidissement... ça m'a d'ailleurs causé un grave problème live durant un set. Je ne blâme pas la machine, les conditions étaient extrêmes: chaleur à crever, je les avais laissé dans la caise de transport, et j'avais oublié d'éteindre mes platines après le test de son...
    Elles ont donc fonctionnées durant 6-7 heures dans des conditions attroces, et, durant le mix, l'une d'elles a commencée à mal fonctionner.
    Elle a survécu, mais maintenant j'essaye de toujours avoir sur moi un lecteur alternatif pour pouvoir mettre de la musique d'ambiance avant mon set sans préchauffer mes platines.

CDmix III de numark.
    Je ne m'achernerai pas sur ce modèle, c'est incomparable et pas dans la même gamme de prix.

Depuis que je les ai, j'ai essayé quelques minutes les CDJ-200 de pioneer, et je doit avouer que si l'on isole seulement les platines, j'aime mieu la DN-S1000. Pour le même prix, la denon m'a offerte beaucoup plus de fonctions. Par contre, si l'on compare l'ensemble platines-mixer, il m'arrive parfois d'être jaloux du système pioneer, qui a privilégié les effets directement sur le mixer au lieu de sur les platines.

J'ai vu aussi beaucoup de DJ mixer sur des CDJ-1000 de pioneer, et je dois avouer être constamment fou de jalousie...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent, c'est la platine de qualité la plus complète dans cette gamme de prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Si j'avais le budjet, comme n'importe quel DJ censé de ce monde, je choisirais les CDJ-1000's de pioneer. Avec un bon mixer de la même qualité, ces kits de DJing sont de loin les plus puissants et ceux laissant le plus de place à la créativité sur le marché. Par contre, ayant le même budget que je possède actuellement, oui, je referais ce choix.
  • alliaskikialliaskiki

Denon DJ DN-S1000Publié le 30/06/08 à 18:12
    Avis sur la denon dn-s 1000

Je l'utilise depuis même pas une semaine assez intensivement

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'aime le + : la taille de cette platine, ses effets, les hots cues, son pitch bend (+ & -)...
    Ce que j'aime le - : je dirais peut être certaines traductions du manuel (que je n'ai presque pas lu).

Avis sur la denon dn-s 1000

Je l'utilise depuis même pas une semaine assez intensivement

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Avant je "mixais" sur la console dj control mp3 d'Hercules, cela n'a rien à voir cette console est bien pour découvrir les bases du djiing, étant d'un jeune âge (- de 15 ans) cela m'a permit d'apprendre des notions importantes mais les dns 1000 sont des platines professionel il faut mettre ton disque caler ta musique au tempo à l'oreille ...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    J'ai eu du mal à acheter ces platines car cela me parraissait cher mais c'est un très bon rapport qualité/prix
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Evidement aujourd'hui je referais ce choix sans hésiter mais vers un model plus haut de gamme soit de denon soit de pioneer.
  • wandrouwandrou

Denon DJ DN-S1000Publié le 12/05/08 à 20:02
    - Je l'utilise depuis 8 mois @ Home et en discomobile.

- Ce que j'aime le plus : Fiabilité, réactivité, effets bien foutus et configurables (Surtout l'écho-loop, le flanger, le filtre), les deux hot-starts/boucles, la lecture du cd-text !
    C'est vraiment une bonne platine bien complète.

- Je l'utilise depuis 8 mois @ Home et en discomobile.

C'est vraiment une bonne platine bien complète.

- Ce que j'aime le moins : le plateau (il fait assez "cheap" et le toucher n'est pas toptop), et le l'émulation scratch qui est assez laide. Un point qui m'agace particulièrement est que lorsque le plateau est en mode "search", le retour en arrière "bloque" quand on atteint le point de pause (en tournant le plateau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir revenir en arrière...

- Avant de l'acquérir j'ai essayé divers doubles lecteurs cd rackables, et des lecteurs à plat Koolsound, rien à voir (la platine est beaucoup plus fiable, plus agréable à utiliser, les effets sont de bien meilleure facture).
    - Maintenant j'ai essayé plusieurs platines Pioneer (Cdj200 et Cdj800mk2) et je dois dire que la DN-S1000 n'a pas à rougir !

- Le rapport qualité prix est bon je trouve.

- Avec le même budget je referais sans doute ce choix (enfin j'achèterais sa remplaçante, la DN-S1200)

Bref une très bonne platine, qui se situe en dessous du plus haut de gamme : les Pionner Cdj800 et Cdj1000.
  • guillaumekarreraguillaumekarrera

Denon DJ DN-S1000Publié le 10/05/08 à 14:38
    Je l'utilise depuis déjà quelques mois. Elle tourne super bien !

Les + : les effets (flanger filter echo et echo/loop), le reverse et le breaktime. L'encombrement le bpm auto (exacte à 90%) le rebouclage (ca c'est vraiment super!). Les hot start....

Les - : ... rien a dire à par un peu de chauffe sur la face arriére (en usage intessif seulement). Le mode scratch est sympa (pour moi en tout je mix de l'elctro) mais à mon avis peu, ou pas assez, performent pour quelqu'un qui ne fais du scratch!

Le rapport qualité / prix est EXCELLENT (380 euros sur sonovente.com) franchement elle égale et dépasse bon nombre de platine qui sont plus chére (ex : stanton).
    J'ai déjà testé des numark, stagelin…
    Je l'utilise depuis déjà quelques mois. Elle tourne super bien !

J'ai déjà testé des numark, stageline, us blaster, pioneer... bref un peu tout.

Je referais ce choix sans hésiter plutôt deux fois qu'une!..
  • dj robertdj robert

Denon DJ DN-S1000Publié le 10/02/08 à 15:21

Je l'utilise depuis un peu plus de 3 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus:les 2 boucles(ajustables)/hot starts, les effets (echo loop surtout), le cd text, la memoire, le mange-disques, le prix, la taille (pour moi c'est un avantage) ,la qualité globale

Les moins:Plateau pas trés réactif (mais boutons pitch bend trés efficaces) ,le fonction recheche pas géniale ,temps de chargement des memos long ,pitch à 0.1 (c'est quand même tot à fait suffisant)

Je possédais une axis 4 moins chère mais trés (trop) simple

- Comment jugez vous le rap…

Je l'utilise depuis un peu plus de 3 mois

Je possédais une axis 4 moins chère mais trés (trop) simple

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Exellent compte tenu du nombre de fonctions et de la qualité génerale ,on peut la trouver à
    350 euros

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui ,je l'ai d'ailleurs refait en en commandant une 2 ème récement ).

En conclusion les seules platines supérieures sont à mon avis : cdj 800/1000 dns 3500/...
    et peut être la cdj 400 mais c'est une toute autre autre gamme de prix (600 euros minimum ).Donc pour ceux qui ne veulent pas investir autant ,la dns 1000 est le choix incontournable et permet de faire autant sinon plus de chose qu'avec les platines citées (sauf au niveau du scratch )