Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saut lecture MP3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 5 followers
1 Saut lecture MP3
Salut tout le monde !

Je viens ici pour vous exposer mon problème sur les DNS 1000 que j'ai acquis il y a moins de 6 mois, j'ai remarqué que certains de mes titres gravés en mp3 disque de donnée encodé CBR 320 kbits, la track "saute" au bout de 8 secondes. Il me faut alors les caler puis les recharger en chengeant de track et revenant sur elle, ce qui me fais perdre un temps fou, surtout qu'en live parfois sa me joue des tours. Exemple en soirée je joue un titre et l'autre qui arrive est bien calé et tout sauf qu'au bout de 8 secondes sa saute et sa me décale tout. Comment remédier a sa tout en utilisant des MP3 ?
Les .CDA marchent très bien mais qu'est ce que cest chiant d'avoir une diaine de tracks par disque surout que je mixe en mix harmonique, je range mes tracks par genre puis sous genre et enfin par clé harmonique...
PS : Je fais tout mes disques en double aussi, comme sa je peux jouer ou plutot mixer toutes les tracks dispo que j'ai

Merci de bien vouloir m'aider svp

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 01:31:54 ]

2
Salut,

Je ne connais pas tes platines mais les as-tu mise à jour avec le dernier firmware ?

Si ce n'est pas le cas, c'est ici que cela se passe et c'est à mon avis la première chose à faire sur tes deux platines : http://b06ba727c886717f9577-fff53f927840131da4fecbedd819996a.r74.cf2.rackcdn.com//1202/downloads/Firmware-DNS1000_v1144.zip

Tes mp3 sont-ils propres et officiels ?

Tes platines ont-elles été achetées d'occasion ?

Le problème se pose t-il sur les deux platines ? Faire le test absolument pour savoir si cela vient du CD ou mode de gravure ou des platines.

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 09:14:52 ]

3
Merci de répondre assez rapidement par ces temps de fêtes :)
Alors les platines sont à jour il me semble j'avais regardé il y a quelques mois, pour ce qui est du mode de gravure c'est avec CDBurner que je grave en vitesse 4x. D'ailleurs je ne m'était pas rendu compte que je ne cochais jamais l'option finaliser le disque, depuis que je la coche les .mp3 sont reconnus aussi rapidement que du .cda dans mes platines.
Après oui j'ai beaucoup de .mp3 non officiel malgré quelques sons direct sortis de Beatport. Faudrait-il que je m'amuse à tous les réencoder ? Sa prends un temps fou tout sa, déjà que je les analyses tous leur clé harmonique...
Les dns 1000 je les ai eus d'occaz mais comme j'essaye toujours le matos avant d'acheter, elles fonctionnaient très bien à l'achat et elles fonctionnent toujours aussi bien
4
UP ?
5
Salut,

As-tu essayé le test croisé ? Identifie un track qui déconne sur une platine et teste le sur l'autre platine.

Si le problème est récurrent, tu pourras mettre de côté un problème platine. Si par contre cela fonctionne sur l'autre platine... aie !

Attention aux mp3 non officiels. J'ai commencé avec ce type de support. Je dois les avoir quelque part mais je les ai totalement abandonnés et exclus de mes mix pour les raisons suivantes :
- qualité très incertaines (il y a du 256, du 128... rien d'homogène !) et rarement suffisante pour le djing (c'est souvent dég... à l'écoute et lorsque tu dois commencer à mettre du master tempo :(((),
- les intros et outros peuvent être aussi dég...,
- tu ne trouves jamais les bonnes versions,
- j'aime faire partager aux autres mon travail et je respecte celui des autres,
- j'ai investi dans une régie complète 2K Nexus et je souhaite lui donné un carburant cohérent,
- j'enregistre mes mix et ne souhaite pas de compromis avec la qualité,
- lorsque tu animes une soirée ou un mariage, tu n'as pas le droit à l'erreur.

En synthèse, le mp3 piraté n'est certainement pas adapté pour un DJ sérieux.
Je suis aujourd'hui uniquement en fichiers wave officiels. Je ne referai jamais marche arrière.

Pour en revenir à tes platines, n'as-tu pas dit d’ailleurs que tu n'avais pas de problème avec les .cda ? ;)

Si je peux me permettre :
1/ Fait la sélection des 20/80 des "meilleurs" morceaux piratés que tu as, notes-les, rachète uniquement ces 20/80 dans leurs bonnes versions et en HD (Junodownload, Beatport, Qobuz, Traxsource...),
2/ Supprime ensuite tout ce qui est piraté (tu y viendras de toute façon !),
3/ Grave à la vitesse la plus lente et finalise effectivement tes CD,
4/ Vire définitivement tous tes mp3 piratés.

@+

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 08:42:51 ]

6
Je commencerai par autre chose.

Tester uniquement les morceaux achetés officiellement (genre sur Beatport) pour voir si ces morceaux là sautent, ou si ce sont uniquement les MP3 qui viennent d'endroits peu fréquentables. Si ces MP3 ne sautent pas, effectivement, tu sais ce qu'il te restes à faire : suivre les conseils du post précédent (de DJ Juka). Par contre, si les MP3 achetés sautent aussi, il y a tout un tas d'autres pistes à explorer.

- La gravure : ton graveur peut très bien être fatigué et mal gravé les MP3. Il suffit d'un rien pour que le CD saute à la lecture. La marque de CD que tu utilises peut aussi poser problème sur tes platines. C'est un problème que j'ai déjà vu sur des lecteurs CD Numark, alors pourquoi pas sur du Denon.
- L'état d'usure des lentilles des platines : Quand la lentille fatigue, on le sent généralement en premier sur les MP3 qui sont des fichiers plus capricieux à lire, surtout sur des platines un peu vieillottes. Et si tu dois changer les lentilles des platines, vu le prix que ça coute, autant changer de platines.
- La fiabilité de tes platines quand tu lis des MP3 : Ce point rejoint celui d'avant. Les DNS1000 faisaient partie des premières platines capables de lire des MP3. De mémoire, ce n'était pas super fiable, long au chargement, etc. Donc, tes platines sont peut-être simplement peu performantes pour la lecture des MP3.
7
Le problème est récurrent sur les deux platines... Et effectivement d'apparence se sont les mp3 non officiels qui sautent, m'en vais tout de suite les supprimer je sais parfaitement d'où ils viennent je n'irai plus les chercher la bas...
Est ce aussi du peut etre a une erreur d'encodage ? Cet été par exemple j'ai recup du VBR que j'ai du convertir en CBR question de compatibilité.
Mais à mon avis c'est plutot un probleme platine puisque chaque fois sa me le fais c'est exactement la meme chose et ce pour chaque track qui "bug" : la track sa lance normal et dès que je reviens sur le point cue pour pouvoir caler bas sa saute au bout de 8 secondes pile.
Au pire je grave tout en CD audio et puis voilà quoi ! Tant pis pour l'encombrement.

PS : Quand je parle de soirée c'est entre amis, je ne suis pas encore DJ officiel justement je cherche du taff en ce moment. Chaque track que je selectionne pour mes mix sont exclusivement des original mix en 320 kb/s et/ou bootlegs que je fais en amont.

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 11:18:29 ]

8
Si le même problème se produit sur les 2 platines et que ce sont juste certains mp3 provenant d'un même site, peut-être que c'est un soucis lié à l'encodage des mp3.
Je ne sais pas effectivement si ça peut jouer sur la lecture de tes platine, mais tu pourrai tester en ré-encodant ceux qui posent problème.

Si c'était un problème lié au platines, j'imagine que ça se reproduirait souvent et sur la plupart des sons mp3 que tu as (sans distinction de provenance).

Sinon il te reste l'option "graver en format cd audio" : tes platines peuvent effectivement avoir du mal à interpréter le format mp3. Comme le disait Denaro, elles ne sont pas toute jeunes et c'était peu répandu sur les platines cd dj à cette période.

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 13:31:06 ]