Tous les avis sur Denon DJ DN-S1200 notés 4/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 39 avis )
minidocrichardson17/03/2013

L'avis de minidocrichardson"La platine à l'emporter"

Denon DJ DN-S1200
je l'utilise depuis grosso modo 2-3 ans.
J'ai surtout utilisé du pioneer avant ça, car c'est ce qu'ils ont en majorité en club. Dans la même marque j'ai d'abord mixé un temps sur le modèle 800, ce qui m'a incité à prendre la 1200. Sinon j'ai eu à une époque deux numark CDX pour le "touché vinyle".
- Points positifs :
1. Taille/poids
La particularité que j'aime le plus, et c'est pour ça que je les ai achetées, c'est la taille/poids. Je mixe essentiellement sur platines vinyles et les utilise soit pour des styles que l'on trouve peu en vinyle, soit du "all style" à l'occas. Comme je déplace pas mal mon matos, c'est pratique d'avoir des platines CD qui tiennent dans mon sac a dos alors que je dois porter des dizaines de Kg de vinyles. J'ai préféré opter pour ça que serato, plus envie de prendre le risque d'embarquer un ordi en soirée (je l'ai fait un temps) et marre des bugs informatiques.
2. Pitch Bend
Le pitch bend est aussi bien utile. A défaut d'avoir un plateau correct, j'utilise le pitch bend.
3. Adapté aux "DJ's technologiques"
Dans les points positifs, il y a aussi les classiques port USB pour clé et différents bidules utiles aux DJ's technologiques. On peut les relier entre elle. On peut les relier à l'ordi et faire "des trucs" que je n'ai pas essayé.
4. Interface simple et ergonomique
L'interface est ergonomique, je me contente d'utiliser le play/cue, pitch bend, pitch et la molette pour choisir les tracks. De temps en temps j'utilise aussi l'effet pour arrêter la tracks comme avec une platine vinyle qu'on éteint.
5. La molette de choix des tracks https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif
Cette molette est d'ailleurs bien plus agréable que de devoir tapoter sur des pioneer pour aller chercher une track avancée dans le CD.
- Points négatifs
1. Plateau
Le plateau est un peu foireux mais vite oublié en utilisant le pitch bend.
2. Temps de chargement du CD
Le CD met un certains temps à charger. C'est pas énorme, mais pour les DJ's aimant enchaîner rapidement (et caler les tracks en mixant) ou si on met un certains temps à trouver un son à passer, c'est gênant. Il m'est arrivé de louper la boucle que je souhaitais attraper pour mixer.
3. Play/Cue en plastique
Play/Cue en plastique ne sont pas super top. C'est vraiment un petit détail dont je ne me rendais pas compte avant d'avoir tâter les Pioneer et leur bouton. Sur Pioneer, il suffit d'effleurer le bouton et ça part, ça m'a étonné ayant l'habitude des Denon. Là il faut mettre un petit effort en plus, mais c'est vraiment un detail.
Bon rapport qualité/prix. Actuellement je joue surtout sur vinyle et j'utilise assez peu les CD's lors de mes mixes vinyles (ou uniquement les CD's suivant les styles). Mon optique c'est plus de partir sur 3 platines vinyles ou de compléter mes mixes avec des techniques de turntablism. Si je reste avec cette config, je reprendrais fort probablement les mêmes. Si par contre je décide de partir dans du numérique entièrement avec mixage informatique, je me prend la table rane sixty eight et n'ai plus besoin de platine CD.
yope13/01/2013

L'avis de yope"Très bien!"

Denon DJ DN-S1200
Je les utilises depuis plus d'un an, achetées d'occasion.

J'ai utilisé des CDJ 800mk2 avant et des CDJ 350

Les plus:
- La précision
- Le mode USB
- La robustesse du matériel

Les moins:
- Le mode hybride, avec traktor ou VDJ ce n'est pas pratique si vous avez pas de table de mix compatible hybride

Conclusion: Très bon rapport qualité prix, très bonnes platines pour commencer à mixer sur CD ou en USB mais sans ordinateur, la précision permet de caler sans souci. Jamais de beug, très bonne fiabilité.
Par contre si vous voulez utiliser des logiciels je conseillerai pour le même prix (600e les deux platines) un contrôleur ou des platines plus récentes, avec des mapping mieux fait.

CHC DJMo23/05/2012

L'avis de CHC DJMo"Excellentes platines"

Denon DJ DN-S1200
Design different des cdj 400 mais equivalent niveau qualité.
Moins de lagg (USB traktor et Virtual DJ)
djpheel1707/09/2011

L'avis de djpheel17"très bon matériel pour DJ débutant ou confirmé."

Denon DJ DN-S1200
-Utilisée depuis 2 ans, quelques problèmes de "bugs" au début, vite solutionnés par Denon qui m'a fourni une mise à jour du logiciel.( des Pros )
-30 ans de métier, alors j'ai pu "essayer" beaucoup de matériel; Barthe Rotofluid
(avec son double plateau "baladeur" à siliconner !!!) 1200 MK2 Technics (excellent produit increvable )Platines CD diverses et pas toujours au top (BST,AUDIOPHONY, etc...)
-Le moins sur cette platine est le bus USB situé à l'arrière du lecteur,pas très pratique (dans la pénombre) en prestations live.Sinon rien à redire sur les performances globales de la Denon.
-Le plus: gabarit compact, vitesse de recherche en USB, utilisée avec sa console de mix dédiée (Denon 1500 S par exemple) on peux commencer à mixer très sérieusement.
-Rapport qualité/prix excellent au vu des prix pratiqués par d'autres, il faut bien amortir les "cadeaux" distribués au DJ's Stars qui promotionnent une certaine marque.
Ethernal15/05/2011

L'avis de Ethernal"Bon matériel semi-pro"

Utilisée depuis 2 ans.

Tout essayé depuis 4 ans, plus particulièrement les autres Denon et toute la gamme Pioneer et Numark.

La particularité que j'aime le plus : le paramétrage assez complet des principales fonctions utiles, ces fonctions, les effets.

La particularité que j'aime le moins : un écran incliné comme sur les 3700 aurait été pas mal les deux boutons Play/cue en plastique mou. En fonction de la zone appuyée sur cex boutons, la réactivité des boutons varie (de l'ordre d'un centième de secondes, je chipote un peu).
En tout cas je trouve cela moins précis que le système de boutons poussoir ronds Pioneer, même si après utilisation intensive ces derniers peuvent aussi perdre de leur précision. Je pense qu'après 5 ans d'utilisation très régulière, je devrai faire changer ces boutons.

Pour le prix que je les ai acheté, elles conviennent tout à fait à une utilisation semi-pro.
djguigui3440007/05/2011

L'avis de djguigui34400"Très bon achat !"

Denon DJ DN-S1200
Cela fait un peu moins de 10 mois que j'utilise deux DNS-1200 et j'en suis tout à fait satisfait.

J'ai essayé plein de modèle différent, allant du très simple à la super méga top qui tue, et je trouve que la DNS-1200 se défend super bien ! Elle facile à prendre en main, les boutons sont intuitifs et la molette répond bien mais pas pour du scratch).

Ensuite, quand on sait que l'on peut la brancher sur PC pour faire tourner la plupart des logiciels DJing, que l'on peut utiliser le TimeCode sans CD timecodé, que l'on peut brancher un DD / clé USB... je crois que c'est une platine polyvalente dont toutes les foncions sont fonctionnelles (pas de gadget)

Ce que je trouve un peu moins bien, c'est les boutons en plastique, je préfère en alu comme les Piopio... Mais c'est pour chipoter !

J'ai eu les deux DN-S1200 avec la table DN-X120 pour 600€, ça fait donc 250€ par platine, donc oui, le raport qualité/prix dans mon cas est excellent !
Même se le prix est un peu supérieur je reprend les mêmes, même si j'ai un faible pour les DN-S3700...
footzy03/05/2011

L'avis de footzy"Très bonne platines cd !"

Denon DJ DN-S1200
Je les utilises depuis 5 mois environ et je ne leur reproche rien à part leur petite taille qui pourrait en satisfaire certains.

Je n'ai pas essayé beaucoup de platines : seulement des consoles midi, des platines pioneer 850 et des platines vinyles technics sl1200 mais je trouve que ces denon dns1200 paraissent de très bonne qualité (excepté le jog-wheel un peu "merdique" au touché.

J'hésitais à prendre des Pioneer mais une offre s'est présentée pour que je prenne ces platines. La sensibilité des boutons est peut-être moins bien que chez Pioneer mais il y a quand même une très bonne réactivité.

La particularité qui me plait le plus sont les fonctions midi : on peut choisir de les contrôler les platines via un pc (ce que je fais notamment en les branchant sur ma console midi et sur mon pc) ou on peut choisir le mode hybride qui permet d'utiliser une table de mixage qui n'est pas reliée au pc (ce dont je vais opter dans pas longtemps)

En ce qui concerne le rapport qualité/prix, il est très correct, c'est sûr que ce n'est pas le même prix qu'une platine de chez Pioneer mais la dns1200 possède de très bonnes qualité.

Ces platines me permettent de m'exercer d'avantage !

Je referais ce choix sans aucun soucis !
Pascualito7829/11/2010

L'avis de Pascualito78"bon rapport qualite prix"

Denon DJ DN-S1200
facile a utiliser.complete et fiable a mon avis.je pense qu'il ne faut pas oublier son prix tres attractif quand aux petits points a ameliorer :
exemple le jog qui est un peu moyen,le pitch,quelques boutons un peu plastoc..
mais c est une platine de qualité pour ce prix la !! en plus elle est compacte il y a un link pour la seconde,un fader start,elle est midi .....
bref c est bien pour le prix,au dessus je n ai pas trouvé de produit genial avant la cdj 850 !!!
mai 2011
petit commentaire - mise a jour : c est fiable et ca marche bien : disque dur sans alim - cle usb ca ne plante pas. il y a pas mal de parametrages possibles c est a explorer !!! petit bemol sur le pitch et le jog a ameliorer
apres hesitation,je les garde et j en prevois 1 troisieme
cyberdj24/01/2010

L'avis de cyberdj

Denon DJ DN-S1200
<strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
</strong>
j'utilise ces platines depuis 10 mois déjàs.

<strong>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non, ce sont mes premieres platines cd.
je les est choisis pour leur port usb (compatible mp3)
mais je ne regrette pas les effets quelle ont.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les plus: les effet qui offre un control total est une souplesse, ainsi que les boucles parfaites et les deux points cue.

les moins: petit bug provoquant l'arret complet pendant la lecture d'une musique (surtout au debut, plus rien depuis 4 mois), le jogwheel sensitive qui ne detecte pas bien lors du mode vinyl( ce qui la rend inutile en mode vinyl a mon gout.).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

tres bon produit pour 450 euros.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

je referai ce choix sans hesiter si je n'est pas les moyens pour des 1000 mk 3. </strong>
kysox11/12/2009

L'avis de kysox

Denon DJ DN-S1200
je les utilise depuis 3 mois, se que j'aime c'est le prix pour du materiel correct.
pioneer cdj 200, american audio psx(houlala...) et technics, akyama, jb systems, stanton en vinyl.
super bon c'est pour le prix que j'ai acheté denon plutot que pioneer, la qualité est nickel a condition de gravé ses cd correctement.
oui je ne regrette pas du tout mon choix meme si certain diront toujours....pioneer pioneer...