Denon DJ SC2900

4.2/5
  • yoshistyleyoshistyle

Bon produit

Denon DJ SC2900Publié le 20/06/16 à 20:03
    Il s'agissait de mes première platines "Haut de gamme". Possesseur de Pioneer CDJ 400, j'ai longuement hésité entre les CDJ 900 et ces SC 2900 voir 3900 car je suis un fervent utilisateur du vinyle.
    Après 4 ans d'utilisation :
    Engine est un logiciel loin d'être au point comparé RecordBox.
    L'écran est de nettement moins bonne qualité que sur une CDJ 2000 qui est sa concurrente directe. La CDJ 900 n'étant concurrente que sur le prix mais ayant moins de fonctionnalités que les 2900.
    A ce jour, une des 2 2900 foire au niveau des boutons PLAY/CUE et les 1 et 2 HOTCUE. Ils seront surement à changer alors que je ne les utilise pas tous les jours.
    Résultat, j'utilise mes 2900 sur traktor. Ce…
    Après 4 ans d'utilisation :
    Engine est un logiciel loin d'être au point comparé RecordBox.
    Résultat, j'utilise mes 2900 sur traktor. Ce qui, mis à par le confort, n'a pas d'intêtret. Sachant qu'il y a 1000 euros à dire entre une CDJ 2000 nex et une 2900, je réfléchirai en fonction de l'utilisation.
    Si c'est pour des soirées, une boite, ou préparer des sets, soit une utilisation PRO elles sont a proscrire car pas fiable.
    Si c'est pour utiliser chez soit pour s'amuser. Effectivement, elle auront un bon rapport qualité prix.
    Dès que j'en aurait les moyens, je retour chez Pioneer. Sans hésitation. J'attendais bien mieux de DENON.
  • nfirenfire

bon produit mais peut mieux faire

Denon DJ SC2900Publié le 13/05/14 à 10:58
    1 photo
    Je les ai donc depuis 1 an.
    Avant j'avais des CDJ 850 de piopio, j'ai aussi essayé les cdj2000-900.
    ce que j'aime le plus le link, l'écran relevé, les fonction tel que le slip, les hot cue rapide et précis, un plateau coloré souple sans craquements, la navigation entre cd et clef usb ou même le link sans arrêter ou perdre le morceau joué, analyse rapide de l'usb même avec un disque dure(30 Go de musiques pas énorme). Des boutons play et cue en plastique dur.

Je les ai donc depuis 1 an.
    Avant j'avais des CDJ 850 de piopio, j'ai aussi essayé les cdj2000-900.

Le moins, le tactile du plateau qui est ou trop sensible ou pas du tout (je ne parle pas du réglage light ou heavy mais bien du tactile). Faites une trop forte pression sur le plateau et il ce bloquera ou des fois il ne sentira pas votre main. La lecteur où l'éjection du CD est très mais alors très lent, faut pas être pressé. Les hot cue, a mon gout il n'y en a pas assez (il y en a 4 pour la totalité du mix et ne sont pas enregistré comme sur la cdj 850).
    Pour les débutants si vous n'analysé pas le morceau sur le logiciel Engine les BPM ne seront pas précis une occasion de mixer au casque .Un écran tout petit. De nombreux bug au début avec le link mais vite résoluent par Denon avec les mises à jour. Ils ont un SAV assez lent mais à la fin on a un résultat positif.

Bref un très bon ratio qualité prix avec les fonctions qu'elle propose par rapport à des CDJ,
    Pour moi il n'y a pas une qualité digne de platine pour faire du live, je ne pense pas refaire ce choix. Pour une note je lui donnerais un 6.5/10 ce n'est pas du bas de gamme.