Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 346 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Avec tout le respect que je pourrai avoir pour cette personne anonyme, je dirai... non rien :facepalm:
102
Citation de _DJSTUFF_ :
Alors pour résumer la situation :

- DJ Mell mettait en relief qu’un morceau d’une playlist Rekordbox ne mettait que 5 secondes à être analysé en cours de lecture pour pouvoir avoir waveform, grid, sync, key etc ce qui est peu mais jouable j’en conviens


Je n'ai pas dit que c'était avec une clé usb Rekordbox qui contient des fichiers audio ! Je parle en mode "Folder" du moment que tu charges le titre dans le deck, il est automatiquement analysé (Waveforme, Grid, Key et BPM...) en moins de 5 secondes.

Je faisais comprendre que si ta clé a un dossier RB avec une database et que tu essais d'ignorer la compatibilité "comme tu le montre sur ta vidéo" peut-être que ça complique l'analyse au chargement en mode "Folder", d'ou ton obligation à lire le morceau plusieurs secondes.

De toute façon, si on à plus de 1000 ou 5000 / 50 000 titres on aura obligatoirement créer quelques chose de propre niveau organisation, dossiers et sous dossiers.

"C'est comme si tu allais dans un club entant que dj Guest et que tu ne connais pas l'organisation et le rangement des bacs à cd / vinyle du dj résident, ça m'étonnerai qu'il te laisse tout réorganiser à ta sauce pour qu'après le dj résident galère à reclasser ses disques et à l'heure du numérique vu qu'on a des tonnes de titres (en moyenne entre 5000 et 10000 titres) on les aura forcement classer par dossier et on connaitra l'emplacement de chaque morceau en fonction de son genre musical."

Pour moi la carte SD et la clé usb sont du dépannage (car ce n'est pas le plus stable des périphériques), et pour me répéter... si on utilise un disque SSD externe ou avec une clé usb cette personne qui viendra entant que guest, il ne sera pas là pour effectuer tout l'événement, donc il aura prévu une petite quantité de morceau à jouer et comme se sera ses choix il sera ou les trouver dans la clé ou le disque dur. (à savoir si ce n'est pas un événement sur plusieurs jours avec 130/150 et voir 200 titres grand max suffiront pour réaliser un événement de 21h à 5h du mat et si en plus on compte les musiques du dj principale, il n'y aura pas trop de risque.

Et comme tu le stipule Dj Trice effectivement le dj Guest ne trouvera pas ses cue et boucles et là effectivement il faudra peut-être lui proposer de venir avec son ordi et passer par SDJ, ou si comme moi dans votre ordinateur d'éclairage vous avez une sauvegarde avec vos différents logiciel de mix ou de prépa (j'ai les deux sur mon ordi d'éclairage) vous ouvrez E.P et faite un glissé du ou des dossiers qui sont dans votre périphérique usb dans colonne à gauche "Collection" et en moins de 5 minutes (pour une gros volume de titre une data sera créer) cela permettra au moins d'effectuer une recherche rapide dans les dossiers par titre, artiste, genre, bpm, key...

Et si certaine personne on une clé usb ou ssd avec une data RB (à condition que ce ne soit pas effectué avec RB6), il faudra juste accepter à l'insertion la compatibilité RB, au lieu de la refuser.

Citation de _DJSTUFF_ :
Alors pour résumer la situation :

Je suppose que vous avez tous plus de 20 titres.
J’ai pas fini de trier mon disque dur depuis le 1er confinement, mais je dois être à la moitié et j’ai 783 Tracks, donc 1600 au final environ sans compter les vinyles numérisés.
Moi aussi je comprends parfois et je ne comprends pas d’autres fois les gens avec 10000 tracks, ça dépend des profils.
Mais attendre 1600 x 5 secondes pour mixer dans les CONDITIONS ANNONCÉES : no way.


Pourquoi tu changerais d'habitude, si tu tries c'est que tu vas forcement réorganiser par la suite, je ne pense pas que tes 783 tracks correspondent à un seul et même artiste donc tu va créer des dossiers et des sous dossiers (artiste, Genre voir bpm) afin de facilement t'y retrouver.
Vu que tu as RB se qui serai intéressant c'est de savoir si une clé usb RB rendu compatible E.P fonctionne toujours si cette clé est utilisé dans un RX, dans se cas rien empêche d'avoir deux éco système de prépa, si le guest est averti suffisamment à l'avance il peut le faire aussi et s'il a une difficulté pour utiliser E.P, une personne pourrai le guider via TeamViewer.

Citation de _DJSTUFF_ :
Alors pour résumer la situation :

Moi aussi je comprends parfois et je ne comprends pas d’autres fois les gens avec 10000 tracks, ça dépend des profils..


Moi non plus je ne comprend pas trop ! surtout depuis qu'on a le streaming audio comme Tidal ou consort... si en soirée il nous manque un titre ou 2 on passe par cette solution ou si vraiment au pire des cas "et c'est ce qui arrive malheureusement de plus en plus" si c'est une demande vraiment particulière on passe par le téléphone.

Pour conclure Denon sur le point USB "sans ordi" ils ont fait comme l'autre marque... ils avaient vendu plus ou moins du rêve, le plus ou moins c'est du faite que quoi qu'il en soit si on utilise un support de stockage, pour organiser, analyser, transférer, il faut un ordi ! donc si on a l'ordi sous la main autant aller à font sur notre travail en amont avec soit un logiciel tierce ou avec E.P, pour enregistrer les boucles, les cues...

Si on veut du SANS ORDI c'est en utilisant Tidal, Beatport, Soundcloud, Beatsource c'est la seul solution sans ordi et c'est ce qui est possible sur le P4, P2, Prime GO, SC5000/m et SC6000/m !

Je pense que dans une mise à jour prochaine , celle-ci facilitera sûrement certain point.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 12:43:29 ]

103
Sans ordi... EN LIVE ! :mrg:
104
Citation de spark972 :
Sans ordi... EN LIVE ! :mrg:


Se serai magnifique ! :bave: Mais trop coûteux pour les organisateurs.
105
Citation :
Si on veut du SANS ORDI c'est en utilisant Tidal, Beatport, Soundcloud, Beatsource c'est la seul solution sans ordi et c'est ce qui est possible sur le P4, P2, Prime GO, SC5000/m et SC6000/m !

Faut juste avoir du réseau pour bosser en live car on ne peut rien stocker dans les machines...

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 16:36:03 ]

106
Citation de pressepuree :
Faut juste avoir du réseau pour bosser en live car on ne peut rien stocker dans les machines...


Dans Tidal, il y a le mode "hors connexion" qui permet d'accéder aux musiques si le réseau est faible ou inexistant, les autres site de streaming audio doivent proposer également ce mode.

Autant pour moi !!! :??: Je viens de vérifier Tidal ne propose pas encore le mode hors ligne pour les produit Denon Prime, peut-être que pour les autres oui ??? c'est à vérifier ! Si on est dans un lieu style bâtisse en pierre comme un domaine de type vieille grange rénové ou château avec des murs épais de plus d'un mètre ou si on est dans une zone blanche, ça peu effectivement poser problème ! Sauf si les propriétaire mettent à dispo un accès wifi partagé pour leurs clients, il faudra demander le code wifi et là se sera jouable.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 16:59:23 ]

107
Tous proposent ce mode; mais aucun à ma connaissance ne le rend disponible via un logiciel de mix.

Le hors connexion sert seulement à lire ce qui a été stocké en mémoire depuis le tel/tablette/ordi.

108
Citation de Dnhs5500 :
Tous proposent ce mode; mais aucun à ma connaissance ne le rend disponible via un logiciel de mix.


C'est plutôt l'inverse ! Tous les logiciels de mix le propose, mais il y en a très peu qui l'ont d'embarqué sur un produit hardware.
109
Moi devant rien que 1000 personnes avec le wifi Tidal et compagnie je tente même pas, même pour un mail je tente pas :mrg:
110
Après cette histoire de sans ordi et d'autonome c'est un faux débat. Les lecteurs multimédias ou les All-In-One automnes intègrent des processeurs et des écrans, ce sont donc en quelque sorte des ordis, dédiés peut-être au Djing mais on reste sur des outils informatiques.
Et comme dit plus haut, à partir du moment qu'on mixe en numérique (hors CD et hors streaming), on passe forcément par l'ordi pour récupérer de la musique et la préparer.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 17:58:21 ]