Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 361 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
En effet ça peut ressembler a celà Léo mais il n'en est rien. Ca sert a indiquer aux potentiels futurs acheteurs les types de cartes fiables et testées par nous même.

C'est comme cela que j'ai choisis ces cartes (retours d'expérience de possesseurs) :bravo:
122
x
Hors sujet :
D'ailleurs quitte à en rajouter une couche, au début j'étais content des mes Sandisk Ultra Flair 64 et 128go et bien finalement je ne les recommandes plus elles vieillissent très mal le flux en lecture et écriture mon dieu quel perte de rendement E/L en moins de 2 ans. La Sandisk Extreme Pro largement au dessus, je me suis orienté sur Trancsend pour la micro SD.

Mes tops périphériques si ça peu aider sont :

SSD :
Si vous avez l'argent le Samsung Serie Pro 850 et 860 (peu de différence avec le 850, mais pas le choix car il n'est plus vendu).
En bon rapport qualité, performance / prix le SSD Crucial MX 500.
La gamme Samsung Evo (860) est presque équivalente, mais je préfère le MX.
Et la gamme QVO de Samsung mouais très bof, c'est de l'entrée de gamme.

USB :
Sandisk Extreme Pro 128go

Micro SD :
Transcend High Performance 128go / 256 (la 256 est un poil inférieur en vitesse de lecture / écriture par rapport à la 128 "sur mon mac de mi 2012, peut-être qu'il commence à fatiguer depuis 2013")

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 14:40:04 ]

123
Pour le Prime GO 2: un grand pitch, un VU mètre par piste, et 8 pads :bravo:denon-dj-sc6000m-prime-3220200.jpg
124
En effet ça aurait été cool mais moins compact.
Honnêtement, via un firmware, s'il nous donne la possibilité d'afficher les pré écoute au lieu du master, ça ira.
J'ai testé, la machine est bien calibrée, avec le master a 0, quand les vu mètres master out affichent 0db, elle envoie bien 0db.
125
b6d476735738d808d58e043bf7b497c4d5b12717.jpeg

Pour les puristes du 4 voies avec 4 decks, voici les LC6000.

d438158a8f224f9e5aa676e9a2fff8622a3c7386_2_504x500.jpeg

L'écran de 10" remplacé par un touch strip :mdr:

Aka Ricky Weedy

126
Nickel, reste à voir le prix. Ça commence vraiment à être intéressant.
127
Vraiment très laid comme accessoire !!! :8O:

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 14:16:18 ]

128
Mell07, c'est un prototype, tu t'attendais à une maquette en alu brossé finition impeccable ?

A priori c'est le même layout c déjà bien. Je trouve bien vu pour le touchstrip a la place de l'écran. C'est juste une télécommande secondaire pour avoir plus de confort, a mon sens, ça suffit largement. La waveforme sera affichée sur la platine master.
Pour moi très bien, plus c'est simple et efficace avec le moins d'électronique possible, plus le prix sera contenu j'espère.
La question est: combien un DJ sera t'il prêt à mettre pour cette "télécommande"... Perso, pas plus de 250€... Oui j'exagère peut être mais perso, si j'avais des 6000, je ne mettrai pas plus... à moins qu'il le rende compatible avec d'autres softs.
Si ça ne fonctionne qu'avec du Denon, ça restera un produit que l'on ne peut pas revendre au bout de 2 ou 3 ans car de nos jours, le matériel évolue très vite.
Avant d'acheter du matos, je pense revente :mrg:
129
Citation de djtrice :
Mell07, c'est un prototype


Pas sûre que se soit un proto, car un autre Dj à le même et cela depuis plus de 3 mois ! L'accessoire sera présent au Namm.
Ils auraient dû prévoir au moins un affichage pour le temps restant, ne serai-se que sur le jogg. (car en fonction de l'installation des 4 platines, ça peut-être pénalisant. (après c'est comme tout, se sera question d'habitude)
130
Y’a certainement, juste un réglage...