Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 363 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation :
_DJSTUFF_, Je crois avoir vu quelque part que le groupe InMusic n’était pas présent, ce qui m’avait paru très bizarre, mais je peux me tromper.:noidea:


C'est possible ! Car Numark a rien de nouveau, Rane et Denon ont présenté et sortie quelques produits avant le Namm (il manque seulement l'accessoire "télécommande" Denon LC6000). Au vu du COVID... présenter un seul produit ça ne vaut pas le coup ou se sera pour le Summer Namm 2021 en juillet, si tout va bien ???
142
143
Ah mais ça c'était sûr.
D'ailleurs Pioneer a copié la SC6000 (elle-même très inspirée par la SC5000) sous certains aspects avec sa CDJ-3000 : perte du CD, ajout des 8 pads, perte du potentiomètre de vitesse de démarrage, écran++ au milieu du jog, (très) grand écran tactile...
144
Non, PIONEER n'a rien copié du tout.
La CDJ3000 ressemble sur certains points à la SC6000, mais c'est un pur accident / coincidence. Sinon ils auraient pompé ce qui était bien :facepalm:. Après, les 2 platines ont les memes fonctions finales, donc c'est normale qu'elles aient des similitudes.

PIONEER a sorti sa CDJ3000 dans le vague, sans grande conviction, juste porté par le département technique (la véritable innovation de la 3000 est une architecture logicielle inédite (chez eux en tout cas)). J'ai pas d'info au delà de ça, mais je suis certain que la motivation première était de porter les archi RISC / RENESAS habituelles (couche basses + firmware) sur des coeurs ARM avec applicatifs multi-niveaux (OS, API, firmware). Gros challenge, donc ils ont tenté de tuner un produit tout neuf, stable, avec une seule révision, tout digital = un XDJ. Ils ne sont pas parti de la CDJ2000, trop complexe à porter en un coup. Donc la CDJ3000 est pour moi un flop (rien que le choix du nom donnait le tempo...). Le seul vrai produit qu'ils ont sorti est finalement la DJM-S11.

Chez DENON, ils ont pas eut la meme approche, meme si la 6000 est une évolution de la 5000, les 2 ont été conçues comme produit à part entière, et pas comme verrue d'un existant qu'on tenterait de cacher derrière des cotillons et de strass.

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 07:32:07 ]

145
Citation de alex.com :
Non, PIONEER n'a rien copié du tout.
La CDJ3000 ressemble sur certains points à la SC6000, mais c'est un pur accident / coincidence.

:mrg:

Citation de alex.com :
la CDJ3000 est pour moi un flop

+1 mais je pense qu'elle se vendra quand même très bien donc que ça ne sera pas un flop commercial.