Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 355 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Mieux vaut tard que jamais :bravo:

82
C'est vraiment une tuerie :bravo:, si seulement ils avaient un service marketing à la hauteur de leurs produits...
Belle vidéo.
83
Vivement la vidéo de la SC6000M... qui devrait prochainement être commandée. :aime:
Vu le comportement (et même la taille du jog) j'espère que DJ Stuff donnera son avis en comparant ce plateau motorisé avec celui de platines vinyles. C'est tout l'intérêt de la version M et c'est là-dessus qu'il est difficile de se faire une idée en regardant des vidéos. A défaut de pouvoir tester c'est bien d'avoir l'avis "libre" / "libéré" de notre DJ Stuff national.

Mais c'est dommage d'insister sur le discours bancal de Denon dans la vidéo de la SC6000 parce que dans leur com justement ils sont clairs et nets sur le fait que les SC6000 analysent le contenu qu'on leur file : ne pas permettre à ces platines d'analyser ce contenu peut assez logiquement s'accompagner d'insatisfaction(s).
Et c'est étonnant cette histoire d'analyse qu'en lançant la lecture d'un titre depuis la platine.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 23:48:52 ]

84
85
Citation de VE :
Mais c'est dommage d'insister sur le discours bancal de Denon dans la vidéo de la SC6000 parce que dans leur com justement ils sont clairs et nets sur le fait que les SC6000 analysent le contenu qu'on leur file : ne pas permettre à ces platines d'analyser ce contenu peut assez logiquement s'accompagner d'insatisfaction(s).
Et c'est étonnant cette histoire d'analyse qu'en lançant la lecture d'un titre depuis la platine.


Hello VE: concernant le discours "bancal" de Denon au sujet de la série Prime, voici mon expérience:
> Ce qui m'a interpellé dans leur discours était que les platines étaient compatibles avec Serato, rekordbox et autres...
> Moi à la recherche d'un petit contrôleur autonome, je me suis cool: le prime go m’intéresse...
> Avant de le commander, j'ai installé Engine Prime sur mon ordi, branché mon disque dur externe Serato
> J'ouvre Engine, et en 2 ou 3 clics: toute ma librairie Serato apparaît, je peux charger mes morceaux sur le lecteur, mes points Cue sont tous la ainsi que mes loops enregistrées... je me dis "ah oué...super !"
> Je commande et reçoit le prime Go, je branche mon HDD Serato dessus et...rien... que dalle... aucune librairie qui remonte.
> Je vais dans l'explorateur de fichier du prime Go: charge un morceau, ça passe, l'analyse se fait en même temps sans souci mais...pas de point Cue ni de loop.

Du coup je me dis... c'est quoi cette arnaque... un peu de lecture... il faut construire sa librairie... et une fois que c'est fait, tout roule parfaitement.
Voici donc pour moi d'ou vient ce discours "bancal".
Je suis technique et comprends donc bien que ce soit normale qu'un Soft construise sa librairie et je n'ai pas de soucis avec ça mais ce n'est pas comme ça que ça nous a été vendu/présenté en publicité.

Ce qui veut dire que si tu veux faire analyser tout tes sons via la platine: il n'y a pas de fonctions pour cela, tu dois charger chaque track un à un (bon courage): donc oui, c'est super bancal de mon point de vue. Plusieurs utilisateurs n'ont pas compris,(il n'y a qu'à voir leur forum), c'est pour cela que plusieurs vidéos ont été publiées pour aider et que Denon a fait de même sur son site.

Bref mis à part cela, ce sont de super produits et je suis ravi de mon prime Go que j'ai validé et adopté suites à plusieurs tests effectués. Ce qui faut avoir en tête avec les machines autonomes, c'est que tout repose sur les tags des morceaux, donc plus ils sont complets, plus l'utilisation des platines sera simple.

Les SC6000 sont en effet de super produits, il n'y a rien à dire la dessus. Bien sure, que Denon doit encore améliorer des choses mais c'est très correcte comme cela (je ne vais pas m'étendre la dessus et refaire un débat pour une cause perdue).
86
Citation de alex.com :
C'est vraiment une tuerie :bravo:, si seulement ils avaient un service marketing à la hauteur de leurs produits...
Belle vidéo.

C'est pour cela qu'ils seront toujours N°2, 3 ou 4: être N°1 n'est carrément pas leur objectif.
Sinon oui en effet, Léo nous a encore fait une belle vidéo qui va à l'essentiel :bravo:
87
Citation de VE :
Mais c'est dommage d'insister sur le discours bancal de Denon dans la vidéo de la SC6000 parce que dans leur com justement ils sont clairs et nets sur le fait que les SC6000 analysent le contenu qu'on leur file : ne pas permettre à ces platines d'analyser ce contenu peut assez logiquement s'accompagner d'insatisfaction(s).
Et c'est étonnant cette histoire d'analyse qu'en lançant la lecture d'un titre depuis la platine.


Je ne pense pas que ça soit dommage et je pense que pour certains ( pas toi, d’autres ) il va falloir commencer à savoir lire.
En 2020 quand une marque pour concurrencer et faire la « nique » à une autre marque ( on en est la ) te sort que tu peux totalement te passer d’ordinateur pour lire / analyser / créer des playlists sur ta bécane et bien moi j’attends que ça le fasse.
J’en aurai parlé y’a 1 an mais visiblement Denon ne s’est pas précipité pour la mettre à disposition en France, et encore moins en quantité suffisante.
Ce n’est pas la première fois qu’ils font cela.
Quand je parles de savoir lire c’est : quand Pioneer a sorti sont XDJ-XZ en décrivant « tout en un quatre VOIES blablabla » le monde a crié au scandale car ce n’était pas quatre morceaux en même temps. Mais où avez-vous vu quatre DECKS écrit ? Depuis quand quatre voies signifient quatre decks ?
Il était bien quatre voies le XDJ-XZ hein.
Mais comme c’est Pioneer il faut faire un esclandre « au louuuup, au louuuup ».
Mais quand Denon sort que tu peux TOTALEMENT te passer d’ordi mais pas Pioneer la la la lère et que c’est pas le cas LA personne ne pipe mot ?
ATTENTION, je ne suis plus du tout gros fan de gros JOG, CDJ-3000 / SC6000 même combat, je ne suis plus à ramper sur le sol en mode « il me faut de gros jog, je ne peux m’en passer » comme certains ne jurent que par cela. Et cette SC6000 reste pour moi un lecteur magnifique, avec des finitions superbes, un sacré OS ( bien qu’on sente de léger ralentissement entre hardware et software qu’on m’a dit que ça gênait un peu mais moi j’ai pas trouvé de truc affreux non plus ). Bref au top cette SC6000, j’ai vraiment pu passé de bons moments dessus depuis une semaine, aujourd’hui je vais filmer la SC6000M avec grand plaisir, bref Denon est vraiment au revenu au top.
Mais pour finir sur l’analyse. Oui elle analyse un morceau, bpm, grid, waveform, Oui, au final, après 20 secondes de lecture tu le retrouves dans l’history et tu peux le mettre en playlist. Oui tu peux faire ça sur 10 tracks ( et cela devient déjà très chiant ). Mais tu te vois le faire sur 1000, 5000, 10000 ?
Ça dépanne, mais c’est pas « la platine qui te fait te passer d’ordinateur » comme ils le clament haut et fort.
Peut-être moins maintenant mais ils nous l’ont tellement rabattu les esgourdes qu’il fallait que je vois si c’était réel ou pas.
Peut-être la SC7000 qui sait.
Mais tu vends du matos sur des fonctions dépannage toi ?
Ils me l’ont encore dit hier avec une phrase du genre « bin ouai normal que ça fasse cela, t’es pas passé par Engine Prime »
La blague. Sans ordi mais quand même passe sur ordi c’est mieux.

Je vais te dire ce qui est au coeur de la vente, pas au coeur de ce qui fait plaisir à tout le monde qui blablate sur les forums, vraiment le coeur de la vente, et c’est LÀ que Denon ne sont pas encore la.
Les mecs ont peur, ne veulent pas, ont leurs habitudes. Je te parle pas de toi ( après je ne sais pas comment tu tournes ) ou moi, je te parle des mecs qui tournent, vraiment, vraiment vraiment, personne ne veut d’une Denon dans son rider ( et chez lui ensuite ) Oui y’en a plein ici et là qui parlent « oui c’est top, oui je vais acheter » sur les forums, sur Facebook, mais crois moi, au final les acheteurs y’en a pas des masses et 2020 n’a pas arrangé les choses ( pour personne d’ailleurs ).
Pour finir, j’avais demandé un Prime4 y’a 100 ans pour faire une vidéo de comparaison avec le XDJ-XZ.... j’attends toujours.
Et je viens de demander un PrimeGo que j’adore au plus haut point, pour faire des tutos autour d’Engine OS car c’est un univers génial.
Tu vois, je ne suis pas un mec gourmand qui veut garder des SC6000 chez lui juste pour collection comme certains le font et bloquent la dispo pour d’autres personnes plus méritantes, ni pro Pioneer comme certains sur ce forum peuvent prétendre car « le mec il a que du Pioneer chez lui et il arrête pas de les défendre ouinnn ouinnnn » sauf qu’il y a que Pioneer qui prête quand je souhaite faire un tuto sur le DVS ou autre.
Je vais enfin pouvoir faire des tutos sur du Denon, j’espère.
88
tu as eu raison de souligner ce point qui est souvent une question posé par ls personnes intéressée au produit denon prime et je trouve que tu es neutre dans les vidéos que tu nous fais et si denon ferait bien de te donner plus d'attention car dj stuff est LA chaine française de matos dj.
denon a fait des efforts de marketing mais c'est pas encore ça surtout pour la france

ps : je suis utilisateur enchanté du prime depuis la sortie

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 11:04:44 ]

89
@ DJ Stuff, Le P4 et le PrimeGo et je pense qu'avec les autres produits c'est sensé être pareil, si on connecte une clé USB ou SSD externe / carte SD du moment ou le morceau est chargé sur un deck l'analyse de celui-ci s'effectue en moins de 5s (waveforme) et il pourra être déplacé par la suite dans une playlist.



Il n'y a pas besoin de lire le morceau pour cela. La structure de la clé doit y être pour quelque chose aussi ! (il y a des dossiers en vrac dans ta clé USB Dj Stuff (le truc le plus basique en lorsque qu'on glisse des dossiers musiques dans un périphérique externe), ou tu as toute la structure (data) RB en plus de tes fichiers audio ?

Je pense que pour Denon ils ont dit tu branches une clé USB et ça fonctionne sans ordi c'est effectivement le cas car quand on prépare une clé USB/SD c'est juste du dépannage une personne qui vient avec sa clé usb comme un invité dj ou client qui veut qu'on lui joue un titre spécifique. Car si on passe par SSD, il faudra bien un ordi pour transférer les musiques et comme c'est un gros stockage cela demande une organisation donc on passe par l'ordi en usage pro ou perso. Si une autre personne vient avec son SSD il sera lu et lui il connaitra son organisation ou trouver ses titres surtout avec toutes les possibilité des modes de recherche, c'est pas trop grave si le dossier n'est pas analyser car il sera connecté qu'une fois. Le truc qu'on n'a pas quand ce n'est pas analysé c'est l'arborescence des sous dossiers.

Au pire des cas, il y a une astuce vu qu'on a tous un ordi de secours ou pour gérer l'éclairage (pour ma part, j'ai Engine Prime et Serato DJ toujours avec moi vu que j'ai le logiciel d'éclairage, mais je n'ai jamais effectué cette opération, si on passe une clé usb dans un mariage ou autre repas dansant, anniversaire je me contente de l'organisation qui est dans leurs clé usb, la plus part du temps c'est pas plus de 20/30 titres, on me demande plus souvent de connecter un smartphone), cela consiste:

Branche la clé sur l'ordi, ouvrir Engine Prime, dans E.P on aura un icon dossier vers le bas à gauche on va aller chercher le volume (clé usb/ SSD / SD) et glisser le ou les dossiers dans collection (si il y a plusieurs dossiers il faudra au moins créer un crate racine, "si le périphérique externe ne vous appartiens pas pas besoin de le créer") en haut à gauche et là la data va se créer et cela sans effectuer d'import / export ! La data va faire apparaître le ou les dossiers dans DEVICE (la clé usb/ SD ous SSD) en ce qui concerne la duré de l'opération elle est de moins de 4/5 minutes avec un très gros stockage et quelques secondes sur une clé de 32go / 64 / 128 par exemple.

denon-dj-sc6000m-prime-3215507.jpg

denon-dj-sc6000m-prime-3215508.jpg

denon-dj-sc6000m-prime-3215509.jpg

denon-dj-sc6000m-prime-3215510.jpg

denon-dj-sc6000m-prime-3215511.jpg

denon-dj-sc6000m-prime-3215512.jpg

denon-dj-sc6000m-prime-3215513.jpg

Citation :
DJ Trice, > Je commande et reçoit le prime Go, je branche mon HDD Serato dessus et...rien... que dalle... aucune librairie qui remonte.
> Je vais dans l'explorateur de fichier du prime Go: charge un morceau, ça passe, l'analyse se fait en même temps sans souci mais...pas de point Cue ni de loop.

Du coup je me dis... c'est quoi cette arnaque... un peu de lecture... il faut construire sa librairie... et une fois que c'est fait, tout roule parfaitement.


Il est bien indiqué que pour la compatibilité Serato Dj, il faut passer par Engine Prime, il n'y a rien à recréer. il faut juste effectuer une importation / exportation. J'avais même fait par d'un tuto pour le P4.

Engine Prime permet d'importer votre COLLECTIONS ITUNES, SERATO, REKORDBOX® ET TRAKTOR

Avec une intégration complète d’iTunes, Serato DJ, Traktor et désormais rekordbox®, vous pouvez synchroniser et importer vos collections et les inclure dans vos playlists, avec vos points cues et vos boucles sauvegardées. De plus, Engine PRIME vous permet de créer des fichiers de playlists, d’utiliser une navigation glisser/déposer et d’importer vos crates Serato DJ dans la bibliothèque principale, ainsi que votre historique. Créez vos playlists et vos crates personnalisées pour tous les styles, tous les publics et tous les événements !

denon-dj-sc6000m-prime-3215515.png

denon-dj-sc6000m-prime-3215516.jpg

denon-dj-sc6000m-prime-3215522.png

denon-dj-sc6000m-prime-3215517.png

denon-dj-sc6000m-prime-3215519.png

denon-dj-sc6000m-prime-3215520.png

denon-dj-sc6000m-prime-3215521.png

Pour résumer... je pense les explications anglaise lors de la COM a mal était traduite ou peut-être que les vidéos ont été coupé et de ce fait a donc souffert de détail important.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 13:06:03 ]

90
Qu'as tu pas compris dans "passez-vous de l'ordi" ?