Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Sujet CDX ne lit plus.! Help!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 472 vues
  • 5 followers
1 CDX ne lit plus.! Help!
Bonjour à tous.

J'ai le problème suivant sur ma cdx:

J'insère le cd, on entend le moteur démarrer puis il s'arrête... puis se réenclenche 2-3 fois par saccades... au bout d'une dixaine de secondes, le cd est éjecté par la cdx! :oo:

Possédant deux de ces engins, j'ai interverti les blocs optiques (facilement démontables par les 4 vis sur la face d'insertion du cd) afin de contrôler si mon bloc optique est en cause dans cette panne... --> non, même problème! Par ailleurs, le bloc optique de ma cdx malade fonctionne parfaitement dans mon autre cdx... :??:

J'ai essayé de calibrer, sans succès... de reseter la bête, sans succès...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? Et sait comment y remédier? Ca m'éviterait peut-être de devoir me séparer de ma cdx pendant quelques semaines... :aime:

PS: J'ai essayé de bouger le fameux câble plat posant problème sur quelques cdx mais le problème demeure... :((

Merci d'avance pour vos réponses...
2
Oh putain, comme tu dois péter es plombs!!! :fou:

une machine a ce prix-la qui foire .... :nawak:
Respectez les cochons!
3
C'est vrai que c'est assez flippant... :oo: :oo:

Et j'aimerais bien pouvoir faire qqch sans devoir les renvoyer et perdre un temps fou... :??:

J'ai l'impression qu'il faudrait faire un bon gros reset de la bête mais je ne sais pas comment le faire... car rien ne semble avoir grillé et elle n'as reçu aucun mauvais traitement... :(((

cdxforum n'existant plus (je crois...), est-ce qu'il y a qqch d'autre similaire ou on pourrait trouver des infos? même en anglais? :???:

Merci...
4
Slt
Moi aussi j ai ce probleme meme en bougeant , nettoyant la lentille le moteur du cd ne tourne pas.
QQun connait le probleme?
5
Putain les gars je peux pas vous aider mais j'ai les boules avec vous... ce qui me saoule c'est que cette platine est super, mais elle est remplie de bug d'après tous les postes que j'ai pu voir!

Si je trouve qq chose je vous dit.
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
6
Voilà la finalité de mon histoire: :|

Après avoir longuement erré sur le net à la recherche de mon problème, j'ai finalement décidé d'envoyer ma CDX en réparation (elle n'était plus sous garantie... :( )

Verdict:

-Changement du bloc optique complet (??!!??? il fonctionnait sur mon autre CDX :8O: ??!!!)
-Reset du soft de gestion + main d'oeuvre

Elle m'est revenue comme neuve (heureusement! :lol: ).

Je pense qu'ils ont quand même changé le bloc optique complet pour installer une nouvelle version de bloc (à mon avis bien sûr... sinon c'est l'arnaque totale... :oo: )

Bref, j'ai quand même demandé à ce qu'il me renvoie l'ancien bloc au cas où un viendrait à lâcher... :o:

A bon entendeur...
7
Bonjours a tous possesseur de cette fameuse CDX...

Voila j'ai posté il y a quelques temps un sujet car ma cdx avait les meme symptomes que la majorité d'entre nous.
Donc voila, je l'ai envoyé en réparation (pas chez Numark car je n avait plus la garantie)
Ce qu'il faut savoir c'est que meme si le lecteur de cd ne lit plus rien ce n'est pas forcement lui qui est en cause.
Si je vous dit cela c'est qu'avant de l'avoir envoyé en réparation j 'ai essayé plusieurs fois de nettoyer la lentille (qui a force etait quasi neuve)
mais sans facon...Le cd tournait 2-3 sec et s'arretait.
Dans le magasin ou je suis allez le vendeur a de suite changé le bloc optique et ...........rien que dalle......
Il a ensuite changé une petite carte (dit " carte cerveau" par le vendeur)et elle a directement remarché!!!
Conclusion j'ai cassé ma lentille juste pour la nettoyé et un changement de 'carte cerveau" a du etre effectué.
Cout total de l'opération : 60 euro lentille + 45 euros carte cerveau + main d'oeuvre 60 euros ...Totale 170 euros....
Donc voila si j'ecris ca c pour vous dire que meme si vous avez l'impression que c'est le bloc lentille faites le DABORD VERIFIER PAR UN PROFESSIONNEL QUI LUI VOUS DIRA ( Devis par exemple pour ceux qui n'ont plus de garantie )
SI CEST LUI QUI EST EN CAUSE.
J'espere aider l'un d'entre vous qui "pête un cable" avec CES CDX!!!!!!!!!
Bon mix a tous!