Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK2
Photos
1/405

Tous les avis sur Pioneer CDJ-1000 MK2 notés 5/5

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Filtres
4.4/5
(22 avis)
68 %
(15 avis)
23 %
(5 avis)
5 %
(1 avis)
5 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Silly NovaSilly Nova

    Intuable

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 25/09/14 à 21:21
    Je les ai depuis presque 10 ans et elles fonctionnent encore à merveille.
    Bon je ne pense pas revenir sur ses fonctions car tout le monde les connais.

    Mais pour vous donner une idée, a part la lecture des mp3 et des disques durs, rien n'a changé sur les CDJ2000. Elles sont d'ailleurs 100 fois plus robustes que les MKIII envoyées maintes fois en SAV par des amis.
  • Dj 2niDj 2ni

    CDJ 1000 Mk3

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 28/07/11 à 15:44
    Ce sont des Mk3 que j'ai possédé, et j'en était tres tres content, ce sont les meilleurs platines CD pour DJ que j'ai eu l'occasion de manipuler, je ne connais pas les nouveux modeles piopio (CDJ 2000, etc..).
    Je les ai vendu a regret car j'ai arreté la sono et je me suis acheté une VCI300 avec SERATO ITCH pour garder un petit truc chez moi qui prend pas de place...lol
    pour revenir aux CDJ-1000 je prefere l'afficheur des Mk3 par rapport aux mk2, si tu peux en trouver d'occase a prix interessant prefere les mk3 qui en plus lisent le Mp3...!
    voila, sinon les CDJ-1000 en general sont de tres bons produits..
    Lire la suite
    Ce sont des Mk3 que j'ai possédé, et j'en était tres tres content, ce sont les meilleurs platines CD pour DJ que j'ai eu l'occasion de manipuler, je ne connais pas les nouveux modeles piopio (CDJ 2000, etc..).
    Je les ai vendu a regret car j'ai arreté la sono et je me suis acheté une VCI300 avec SERATO ITCH pour garder un petit truc chez moi qui prend pas de place...lol
    pour revenir aux CDJ-1000 je prefere l'afficheur des Mk3 par rapport aux mk2, si tu peux en trouver d'occase a prix interessant prefere les mk3 qui en plus lisent le Mp3...!
    voila, sinon les CDJ-1000 en general sont de tres bons produits..
    Lire moins
  • dnjdnj

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 21/06/09 à 22:23
    Bonjour je vais faire simple, pour moi c'est LA platine par excellence, ayant joué sur des "ptits "modeles comme des marque plus connue comme denon, je reste sur ma position la cdj 1000 reste le must en platine cd à plat. Si vous avez les moyen prenez les , sinon économisez pour de l'occas. Ceux qui compare une platine cd avec une platine vinyl n'ont rien compris....
    Les capacité de la cdj 1000 sont immense à condition d' avoir de l'imagination....
    Bref pour moi vive les 1000.
    Lire la suite
    Bonjour je vais faire simple, pour moi c'est LA platine par excellence, ayant joué sur des "ptits "modeles comme des marque plus connue comme denon, je reste sur ma position la cdj 1000 reste le must en platine cd à plat. Si vous avez les moyen prenez les , sinon économisez pour de l'occas. Ceux qui compare une platine cd avec une platine vinyl n'ont rien compris....
    Les capacité de la cdj 1000 sont immense à condition d' avoir de l'imagination....
    Bref pour moi vive les 1000.
    Lire moins
  • djmrjackdjmrjack

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 30/08/07 à 14:33
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Plus de deux ans

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

    Le plus: l'ergonomie, parfait pour un travail efficace et rapide
    Le moins: pas de lecture des boucles dans les hot cue

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

    En faite j'avais testé la cdj800 et dns 5000 Denon , et les Technics sldz1200 que j'ai acheté aussi.
    Je les ais achetés sans les testés étend donné que je travail avec du Pioneer depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas été déçue bien au contraire!

    - Comment jugez-vous le rapport qualité/prix?

    Ca c'est le coté négatif de Pioneer des prix a vous donné le vertige, mai bon quand on est au …
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Plus de deux ans

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

    Le plus: l'ergonomie, parfait pour un travail efficace et rapide
    Le moins: pas de lecture des boucles dans les hot cue

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

    En faite j'avais testé la cdj800 et dns 5000 Denon , et les Technics sldz1200 que j'ai acheté aussi.
    Je les ais achetés sans les testés étend donné que je travail avec du Pioneer depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas été déçue bien au contraire!

    - Comment jugez-vous le rapport qualité/prix?

    Ca c'est le coté négatif de Pioneer des prix a vous donné le vertige, mai bon quand on est au top de la technique fo ce qui fo , c'est le marché qui veux ça.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

    La dessus y a pas de prob j'en reprends encore une paire...!
    Lire moins
  • tony on-linetony on-line

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 24/09/06 à 13:51
    Hello,
    > j'utilise les CDJ1000 depuis +eures années. Elles sont présentes ds ttes mes fiches techniques (versions au choix).
    > Platines CD robustes et assez fiables dans les fonctions demandées. (fonctions boucles x4 extra !!!) Je suis assez d'accord avec les avis laissés ci-dessous. Pour ceux qui mix un peu partout sur notre petite planète comme moi, cela reste une référence que l'on retrouve chez quasi tous les prestataires.
    > Depuis l'apparition des platines CD à plat, je n'ai utilisé que des Pioneer. Non pas que je sois un aficionados de la marque, mais +tôt par le côté "platine de référence" disponible ds ttes fiches tech.
    > C'est un peu la bête noire de la marque ... le prix ! certes …
    Lire la suite
    Hello,
    > j'utilise les CDJ1000 depuis +eures années. Elles sont présentes ds ttes mes fiches techniques (versions au choix).
    > Platines CD robustes et assez fiables dans les fonctions demandées. (fonctions boucles x4 extra !!!) Je suis assez d'accord avec les avis laissés ci-dessous. Pour ceux qui mix un peu partout sur notre petite planète comme moi, cela reste une référence que l'on retrouve chez quasi tous les prestataires.
    > Depuis l'apparition des platines CD à plat, je n'ai utilisé que des Pioneer. Non pas que je sois un aficionados de la marque, mais +tôt par le côté "platine de référence" disponible ds ttes fiches tech.
    > C'est un peu la bête noire de la marque ... le prix ! certes assez élevé à mon goût. Vs avez tjs la possibilité d'acheté en dehors de France et de beneficier de certains avantages fiscaux (mais cela reste entre nous !)
    > Pourquoi changez ? Peut-être pour tester les produits de la concurrence. Il faut toujours se faire son propre avis.
    Lire moins
  • RebufRebuf

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 20/02/06 à 20:06
    Acheter chez DAILY-MUSIC le 10 janvier 2006. Rien a redire pour ce magasin, il mon meme contacté personnelement pour confirmation (JE RECOMANDE FORTEMENT)!!!
    Bon je poste un mois apres achat afin de bien tester le matos. Partie SCRATH-MIX-CUE RIEN A REDIRE la reputation n est plus a faire ! "Apres mes essais au SIEL 2003 j'ai mis deux ans et demi avant de me decider, pour voir ce qu aller faire la concurence"
    Bon je ne fait pas de bla-bla car tout est dit dans les autres postes-avis, mais un point sur lequel il faut bien reflechir avant d acheter c est la monopolisation de votre platine vinyle avec certains modele qui utilise celle-ci avec une roulette ou autres (Vestax...etc...). Alors que…
    Lire la suite
    Acheter chez DAILY-MUSIC le 10 janvier 2006. Rien a redire pour ce magasin, il mon meme contacté personnelement pour confirmation (JE RECOMANDE FORTEMENT)!!!
    Bon je poste un mois apres achat afin de bien tester le matos. Partie SCRATH-MIX-CUE RIEN A REDIRE la reputation n est plus a faire ! "Apres mes essais au SIEL 2003 j'ai mis deux ans et demi avant de me decider, pour voir ce qu aller faire la concurence"
    Bon je ne fait pas de bla-bla car tout est dit dans les autres postes-avis, mais un point sur lequel il faut bien reflechir avant d acheter c est la monopolisation de votre platine vinyle avec certains modele qui utilise celle-ci avec une roulette ou autres (Vestax...etc...). Alors que la pioneer ne pose pas ce probleme, vous scratchez et vos deux platines reste libre, vous pouvez donc faire un mix avec vos deux platines vinyles et scratcher avec la pioneer CDJ1000MK2 !!!
    FRANCHEMENT INDETRONABLE CETTE PIONEER QUE DIRE LE MUST !!!
    Lire moins
  • raoulishraoulish

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 04/02/06 à 23:03
    C'est la seule platine numérique que j'aie touché, tout ce que je peux dire, c'est qu'on peut scratcher comme un FOU elle répond parfaitement (en tout cas, à mon niveau de newbie).
    J'ai commencé le scratch là-dessus mais je pense passer au vinyle car, après 3 mois d'utilisation, je commence déjà à sentir une difference de son entre analogique et numérique... et je ne suis pas une oreille d'or! quand on écoute du scratch sur vinyle, le son est plus chaud, et il y'a plus de "modulations" dans le son (défauts du vinyle, pression sur le disque etc...) je l'avais entendu dire mais là je confirme: le son du vinyle est meilleur.
    Maintenant j'ai pas dit que le son de la CDJ était mauvais; si tu gra…
    Lire la suite
    C'est la seule platine numérique que j'aie touché, tout ce que je peux dire, c'est qu'on peut scratcher comme un FOU elle répond parfaitement (en tout cas, à mon niveau de newbie).
    J'ai commencé le scratch là-dessus mais je pense passer au vinyle car, après 3 mois d'utilisation, je commence déjà à sentir une difference de son entre analogique et numérique... et je ne suis pas une oreille d'or! quand on écoute du scratch sur vinyle, le son est plus chaud, et il y'a plus de "modulations" dans le son (défauts du vinyle, pression sur le disque etc...) je l'avais entendu dire mais là je confirme: le son du vinyle est meilleur.
    Maintenant j'ai pas dit que le son de la CDJ était mauvais; si tu graves un son un peu "sale" (importé d'un vinyle) le scratch vinyle est pas mal imité.
    Ma 2eme platine sera vinyle mais je garderai précieusement ma CDJ sur ma gauche: scratcher sur ce que je veux sans faire presser un vinyle, c'est quand-même un sacré plus.
    Pour les "moins":
    -aspect plastique ne m'inspire pas confiance (malgré ce qu'on dit)
    -le plateau est un peu petit
    -je trouve le chargement du CD long
    ...c'est pour chipoter hein!
    Je ne sais pas si je referais ce choix, n'ayant pas essayé les DENON mais je ne la revendrai pas ça c'est sûr!
    Lire moins
  • drag.onedrag.one

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 14/01/06 à 13:34
    Pioneer est vraiment le somome.cette platine est incomparable. precision, fonction, simplicité et le look sont ses points forts.j'ai essayé toute les concurente de la meme gamme de prix et c'est la pioneer qui me convient a 100 %.
    ENORME .10.
    je referais ce choix sans hesiter
  • feudouxfeudoux

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 06/01/06 à 02:11
    Pour que l'on arrete de raconter des conneries dues certainement à la jalousie je vais donner mon avis de VRAI professionnel.
    En plus d'etre DJ et d'utliser du matos de différentes marques je suis aussi technicien dans un SAV de matos son...
    Bref ma présentation étant faite j'aimerai savoir Joe63 puisque tu es un professionel du son comme indiqué dans ton profil ce que tu fais comme métier et surtout pour qui car 3 avis sur pionneer et 3 avis défavorable...
    Revenons à nos moutons la CDJ1000 (j'ai possédé la v1 et les mkII)

    Tous d'abord nous parlons de platine CD, alors il est clair que vous ne ferez JAMAIS les mêmes choses qu'avec une platine Vynil... Les platines CD simulent le vynil par …
    Lire la suite
    Pour que l'on arrete de raconter des conneries dues certainement à la jalousie je vais donner mon avis de VRAI professionnel.
    En plus d'etre DJ et d'utliser du matos de différentes marques je suis aussi technicien dans un SAV de matos son...
    Bref ma présentation étant faite j'aimerai savoir Joe63 puisque tu es un professionel du son comme indiqué dans ton profil ce que tu fais comme métier et surtout pour qui car 3 avis sur pionneer et 3 avis défavorable...
    Revenons à nos moutons la CDJ1000 (j'ai possédé la v1 et les mkII)

    Tous d'abord nous parlons de platine CD, alors il est clair que vous ne ferez JAMAIS les mêmes choses qu'avec une platine Vynil... Les platines CD simulent le vynil par mémoire, l'effet se rapproche petit a petit mais il va falloir encore attendre.

    Joe63 le professionel nous parle d'effet de mode pour les CDJ1000, j'en possède depuis maintenant presque 4 ans (dont 2 de mkII) mais pour moi la mode pionneer est la plus solide de toute... Pour comparer ce qui est comparable jamais de panne sur mes cdj 1000, 1 retour garantie pour les cdx, 1 MAJ obligatoire suite à des erreurs de calcul sur les SLDZ

    Certes les CDJ ne possèdent pas d'effets embarqués et ne lisent pas les mp3 mais ici on parle de platines pro, en opposition on peut calculer le temps de chargement
    Par ex il faut 6 sec pour la cdj pour lire la première page d'un cd audio
    15sec sur la cdx / cdaudio et presque 25sec pour cd mp3 !!!
    Cela ne vaut il pas tous les wahwah du monde ??

    Pour faire court maintenant voici les + et - selon mon vécu des 3 acteurs majeurs du marché

    CDJ1000 pionneer
    + Fiabilité
    + points mémoires sur carte SD
    + Boucle récupérable IN/OUT et STABLE !!!

    - Pas de plateau tournant

    CDX Numark
    + Plateau tournant imitation vynil
    + Scratch le plus réaliste de tous
    + boucles auto

    - TEMPS DE CHARGEMENT TROP TROP TROP LONG
    - Décalage dans le plateau lors de scratch rapide
    - Fiabilité........

    TECHNICS SLDZ
    + Design

    - plateau glissant + jeu dans le plateau
    - Master tempo décroche à partir de 6%
    - inertie trop faible
    - bcp trop d'autres.... je ferai un comment complet sur la technics

    En conclusion si le numéro des ventes est xxx, que l'on voit leurs platines dans toutes les config pro c'est qu'il y a une raison...

    Ensuite au niveau SAV je ne sais pas ou se sert Joe63 mais chez chacun des fournisseurs nous obtenons les pièces en moins de 72h, et toutes les platines qui sont arrivées le lundi après un we difficile sont toujours reparties réparées pour le jeudi soir... (je parle uniquement pour ces 3 marques !!!!)

    Merci d'avoir lu jusqu'a la fin et évitez de croire tout ce qui est dit, faites vous un avis par vous même, l'investissement de 2 platines de ce prix vaut bien un petit essai...
    Lire moins
  • lovekatslovekats

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 29/12/05 à 11:46
    Beaucoup de choses ont été dites sur presque tous les aspects de la Cdj.
    Je ne m'attarde que sur le scratch, puisque c'était un de mes soucis avec les platines Cds.
    Je viens du monde du vinyl, je fais partie d'un groupe un peu barré où j'utilise des samples de disques rares (et chers mais surtout rares) comme je pouvais plus me permettre de payer 30€ le disque+frais de port+quelques heures de recherche sur e-bay et autres j'ai acheté une Cdj.

    Toute première utilisation, je la branche à ma Hak360 et bon, j'suis un peu déçu, c'est pas top top, le suivi trainaille un peu (ma platine vinyl est une vestax pdx).
    Et puis je persiste, déjà je change le sens de pose pour la mettre en position hip h…
    Lire la suite
    Beaucoup de choses ont été dites sur presque tous les aspects de la Cdj.
    Je ne m'attarde que sur le scratch, puisque c'était un de mes soucis avec les platines Cds.
    Je viens du monde du vinyl, je fais partie d'un groupe un peu barré où j'utilise des samples de disques rares (et chers mais surtout rares) comme je pouvais plus me permettre de payer 30€ le disque+frais de port+quelques heures de recherche sur e-bay et autres j'ai acheté une Cdj.

    Toute première utilisation, je la branche à ma Hak360 et bon, j'suis un peu déçu, c'est pas top top, le suivi trainaille un peu (ma platine vinyl est une vestax pdx).
    Et puis je persiste, déjà je change le sens de pose pour la mettre en position hip hop et là c'est carrément fort. Déjà après un peu d'entrainement je retrouve quelque chose qui s'approche du toucher vinyl mais en plus avec la position HH j'ai les cue juste sous le pouce, ce qui fait que je peux quasiment scratcher chaque séquence instantanément.
    La platine répond bien aux phases simples -baby, crab, orbit. Evidemment inutile de trop accélérer avec ce genre de matos, c'est pas fait pour, je note aussi parfois une petite perte de suivi sur certaines phases de scratch répétées trop souvent, "on commence le scratch sur une début de phrase et hop, on se retrouve au mot suivant". C'est certainement du à l'autostop de la platine qui s'enclenche par une pression un peu plus forte de main sur le plateau, je suis pas sûr à 100%
    Enfin plus de blabla, elles sont top ces platines Cds
    Lire moins
  • libuleelibulee

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 26/10/05 à 14:23
    Bonjour

    J'ai chez moi une CDJ1000 que j'utilise tous les jours... et un ami s'est acheté il y a un an une paire de SLDZ1200. Je les ai bien évidemment testées et tres objectivement, il n'y a aucun avantage à avoir la Technics

    Un petit résumé/comparatif de ce que j'ai remarqué:
    -> l'affichage:
    <ul>
    pas de tag sur la SLDZ (ou alors elle ne supporte qu'un seul type de tag -tag1?- d'apres ce ke j'ai compris) ,
    pas de "graphique" du track comme sur la CDJ non plus,
    pas de localisation visuelle possible des points cue enregistrés tant au niveau du CD que d'une piste...
    </ul>

    -> la manipulation:
    du plateau:
    <ul>
    la simulation vinyl peche un peu, car on ressent un jeu important entre le faux v…
    Lire la suite
    Bonjour

    J'ai chez moi une CDJ1000 que j'utilise tous les jours... et un ami s'est acheté il y a un an une paire de SLDZ1200. Je les ai bien évidemment testées et tres objectivement, il n'y a aucun avantage à avoir la Technics

    Un petit résumé/comparatif de ce que j'ai remarqué:
    -> l'affichage:
    <ul>
    pas de tag sur la SLDZ (ou alors elle ne supporte qu'un seul type de tag -tag1?- d'apres ce ke j'ai compris) ,
    pas de "graphique" du track comme sur la CDJ non plus,
    pas de localisation visuelle possible des points cue enregistrés tant au niveau du CD que d'une piste...
    </ul>

    -> la manipulation:
    du plateau:
    <ul>
    la simulation vinyl peche un peu, car on ressent un jeu important entre le faux vinyl et le plateau dessous.. le dessus du plateau est vraiment tres léger, on a l'impression de manipuler du plastique ni plus ni moins,
    difficile de se repérer aussi sur le plateau malgré la présence d'un segment fait pour ça... c'est peut etre une déformation personnelle due a l'usage intensif des CDJ mais je ne pouvais pas m'empecher de regarder l'affichage numérique au lieu du repere sur le disque...,
    apres, caler un disque: impossible de manipuler le disque au niveau du centreur, puisqu'il n'y a pas de centreur mais, a la place, le cadran de l'affichage numérique donc tout se fait par pitch et manipulation du plateau (certains diront que c'est pas plus mal... mouais.. )
    </ul>

    des points cue:
    au secours !! il y a toute une méthodo pour poser un point cue (appeler le point bank, se mettre en mode "enregistrement", oter le master tempo - sinon le son se déforme localement quand on scratch vite fait pour repérer le point Cue, et ENFIN enregistrer le CUE)
    alors que sur la CDJ, tac tu bloques le plateau, t'appuies sur CUE et on en parle plus.

    des loops:
    contrairement aux CDJs, le premier point CUE enregistré n'est pas automatiquement considéré comme le point IN d'une loop...,
    les points IN et OUT ne sont PAS ajustables une fois enregistrés (nul nul nul nul !!)

    des samples:
    il est possible de créer 4 samples en direct et facilement, c'est a dire d'enregistrer 4 échantillons de musique en live. C'est assez fun
    par contre ils ne sont pas modifiables par la suite (ni leur tempo, ni leurs points de début/fin). On peut les balancer (en boucle ou pas) sur le morceau en cours ou tout autre morceau du meme CD tres facilement mais attention aux problemes de différence de tempo sample-morceau, et de calage du sample irrattrapables !! tres fort risque de "colique" si pas trop d'entrainement, donc (ou si une ou 2 vodka pommes sont en phase de dissolution dans l'organisme )...
    Via un menu, on peut sélectionner la façon dont on veut utiliser le sample (en boucle, one shot etc...) mais ya intéret a savoir ce qu'on veut, la navigation dans les menus étant un peu longue je vois mal l'utiliser en plein mix...

    les effets:
    des effets sympas et ludiques de bonne qualité mais pas/difficilement paramétrables en mode vinyl.... tres frustrant de ne pas pouvoir paramétrer un filtre kan meme.

    ->l'esthetique:
    comme dirait Quasimodo: beeeeeelle... beeeeeelle la SLDZ est magnifique, mais la, j'enfonce des portes ouvertes
    a cote la CDJ fait quand meme un peu cheap ac son jog en plastoc...

    Bilan:
    nouveau matos = nouvelle technique je veux bien mais dans le cas de la SLDZ, je l'ai trouvée bien moins intuitive que la CDJ... Il faut vraiment acquérir de nouveaux réflexes qui ne sont pas non plus ceux du vinyl...
    Tant que l'on mixe comme sur une platine vinyl ça passe (pas de CUE, calage au pitch) mais dans ce cas, quel intéret ?
    A partir du moment ou l'on commence a vouloir créer une loop, ça devient plus touchy sur la SLDZ que la CDJ... Dans l'idéal il faudrait préparer son affaire a l'avance (tout enregistrer -samples, loop - dans une SD card) car les erreurs sont difficilement rattrapables.

    bon voila un peu mon avis perso en toute objectivité, je n'ai pas d'actions chez Pioneer ;) ...
    Je précise que depuis mon ami a revendu ses SLDZ pour s'acheter des CDJ 1000 :p .. c'était ses premieres platines, pour info.

    PS: je rajoute aussi 2 ptis détails:
    - l'affichage "compte a rebour" est impossible sur les mp3
    - pbmes de distorsion tres sensible du son (principalement mp3) quand on scratch avec le master tempo actif (difficulté de caler un CUE)
    Lire moins
  • gloubbygloubby

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 16/10/05 à 20:41
    Salut, on ne sait toujours pas si elle lit les mp3?

    au fait qq 1 sait ou on peut trouver des trucs et astuces de chacun pour le mix?

    merci
  • fakroun333fakroun333

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 10/09/05 à 05:57
    J'ai un petit probleme
    il y'a des rayures et taches bizarres ki sont apparues en dessous de ma cdj 1000 mk2 et je ne sais pas comment
    de plus elles sont placées au dessus d'une vitre et sur l'emplacement de mes cdj1000 mk2 il y'a des taches blanches sur le verre. pourriez vous m'aider a comprendre SVP.

    peut etre ke l'appareil a chauffé.... je sais pas
    AIDEZ MOI SVP
    MERCI
  • dj xamdj xam

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 27/06/05 à 19:59
    Bien salut,c'est dj's xam je mix sur les cdj 1000mk2 de la ball.....
    a acheter les yeux fermer, bien le truc le plus puissant pour moi sur cette platine et la precision et le jog super controlable..voila !
  • LePremierMinistreLePremierMinistre

    Pioneer CDJ-1000 MK2Publié le 10/05/05 à 20:52
    Utilisateur du CDJ 1000 version MKII depuis 1 mois. J'apprécie sa robustesse, la précision des commandes et l'intuitivité des commandes. Bien entendu, un son excellent, qui sort de façon homogène.

    Modèles essayés en comparaison

    Denon DNS 3000 et 5000 : Bonnes platines, mais très complexes et peu fiables selon beaucoup d'utilisateurs. Denon DNS 1000; un peu gadget, un peu cher.

    Numark CDX 1 : tres bon scratch, lecture des mp3, mais effets très moyens, son entaché de hiss. Je ne parle pas du "fameux bug" Numark, qui peux arriver en pleine lecture (vécu après 20 minutes d'utilisation). De plus, les commandes sont moins accessibles que sur un pioneer.

    Technics SlDz 1200 : Assez bonne platin…
    Lire la suite
    Utilisateur du CDJ 1000 version MKII depuis 1 mois. J'apprécie sa robustesse, la précision des commandes et l'intuitivité des commandes. Bien entendu, un son excellent, qui sort de façon homogène.

    Modèles essayés en comparaison

    Denon DNS 3000 et 5000 : Bonnes platines, mais très complexes et peu fiables selon beaucoup d'utilisateurs. Denon DNS 1000; un peu gadget, un peu cher.

    Numark CDX 1 : tres bon scratch, lecture des mp3, mais effets très moyens, son entaché de hiss. Je ne parle pas du "fameux bug" Numark, qui peux arriver en pleine lecture (vécu après 20 minutes d'utilisation). De plus, les commandes sont moins accessibles que sur un pioneer.

    Technics SlDz 1200 : Assez bonne platine, effets moyens, look terrible, mais plateau rotatif inexploitable a cause d'un jeu entre la "feutrine" et l'embase. De plus, le pitch est trop souple et ne permet pas un règlage précis de la vitesse. Dommage

    Au final, le cdj 1000 MKII reste la référence en terme de précision, de robustesse et de fiabilité. La fonction reverse permet de créer des sons très sympas en live. La boucle est très propre, le raccord inaudible. Enfin, les 3 Hot Cue sont calés au poil, et ne souffrent d'aucune latence quand on les sollicite.

    A noter, la fonction cd text, qui permet d'afficher le titre de la piste en cours, ou bien l'affichage de la forme d'onde de la piste, permettant de visualiser les temps morts (sans beat) en fonction de la progression du titre et des points cue.

    Je mets 10, sans hésiter.
    Lire moins