Pioneer CDJ-200

• gege1480gege1480

PIONEER CDJ 200

Pioneer CDJ-200Publié le 16/06/11 à 09:22
    1 photo
    Je l'utilise depuis peu mais déjà les effets sont super un bon rapport qualité / prix pour un modèle d'entrée de gamme de chez PIONEER.

Par rapport au DN-S 700 ça change...

Avec l'expérience je referais l'achat d'ailleurs c'est prévu...
  • EminhoEminho

Qualité Pioneer, Capacités très suffisantes

Pioneer CDJ-200Publié le 15/12/10 à 18:25
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je les ais achetées d'occasion il y a 3 mois, une paire pour 400€ (oui, bien négociées). Elles avaient 3 ans quand je les aient achetées, donc elles ont 3ans et 3 mois :). Je les utilise depuis 3 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai fait des soirées avec des CDJ400, 800, 1000 et 2000. Donc oui, j'avais testé pas mal de modèles avant, mais... Pas dans la même tranche de prix :).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus : la qualité est juste extra !! Irréprochable. La précision de même est exceptionnelle.
    Les moins : Par rapport au prix, il n'y en a pas. On regrette cependant le…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les moins : Par rapport au prix, il n'y en a pas. On regrette cependant le fait que les boucles ne puissent durer que 4 temps maximum, l'absence de hot cues (mais on va pas tout demander non plus), et le fait qu'on puisse pas enregistrer les loops a l'avance.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Rien à dire, super rapport qualité prix ! (quand je vous dis ça, c'est parce que j'ai payé 400€ la paire...).
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Pour le prix que j'ai eu, oui. Pour ce que c'est, non. On ne peut pas beaucoup "jouer" avec la musique. On reste dans du mix simple. (on est obligés d'apprendre nos morceaux par coeur sans les hot cues :p). Mais le produit reste exceptionnel. La qualité pioneer...
  • basic36basic36

Pioneer CDJ-200Publié le 22/03/10 à 19:12
    Environ 1 semaine
    Non , ce sont mes premières platines
    + : jet , wah et zip qui sont pour moi très utiles ,la fiabilité et la robustesse
    - : l'absence de scratch , de reverse ( pour le prix il aurait au moins pu rajouter cet effet ) et la non possibilité de choisir la vitesse a la quelle va une boucle genre une fois que la boucle est a 1/8 on peu pas la faire revenir a 1 ou 2 ( mais bon pour 466 euros on peut pas tout avoir ) .
    Un peu chère pour ce qu'elle offre mais le prix est un peu plus justifié quand on voit la fiabilité de pioneer .
    Sans hésiter , la cdj 200 est pour moi la meilleur platine pour apprendre les bases du mix et commencer à faire des soirée entre potes . Je la conseille
    Environ 1 semaine
    Non , ce sont mes premières platines
  • jbtjbt

Pioneer CDJ-200Publié le 18/03/10 à 18:22
    je l'utilise depuis plus de 2 ans.
    j'ai eu une numark axis 8 et une DNS-3000 avant.

le + :
    boucles automatiques au tempo .
    réactivité du CUE et touché des bouton très agréable.
    récupération de la lecture au point ou elle en était en cas d'erreur d'éjection.

le -:
    compteur BPM qui ne sert a rien comme sur toute les CDJ d'ailleurs... je ne comprend même pas ceux qui mixent avec, il n'y a même pas de décimales alors que le pitch oui.
    Pas de lecture des cd MP3 si les pistes sont encodées en VBR.
    Pas de possibilité de mixer avec des cd timecodés car elles n'ont pas d'option scratch.
    rapport qualité prix passable, si vous avez un budget extensible dirigez vous vers les modèles supérieurs .
    je l'utilise depuis plus de 2 ans.
    j'ai eu une numark axis 8 et une DNS-3000 avant.

le + :
    boucles automatiques au tempo .
    réactivité du CUE et touché des bouton très agréable.

le -:
    Pas de lecture des cd MP3 si les pistes sont encodées en VBR.
  • djmellowdjmellow

Pioneer CDJ-200Publié le 08/04/09 à 11:19
    J'utilise les cdj 200 depuis 1ans
    rapport qualité prix il y a pas photos (a l'epoque 2008) elle ont de la geule elle sont fiable et robuste je fait 2 soirées par semaine dans des pub je les emmenent partout depose repose ect ect elle fonctionnent niquel !!!
    j'aime la qualité et l'ergonomie pioneer le master tempo !! les loops et biensur les effets piopio quand on a pas de table pioneer !!! j'aime aussi sa taille legere petite et costaut !!
    j'aime moins les loops manuel !!! galere en live mais on si fait !! le jog trop sensible par rapport au 800 mais bon l'avantage c'est quand tu mix sur 800 ou 1000 c'est trop facile
    les dossier vbr en mp3 tu peut pas mettre de cue et ta pas le titre de la …
    J'utilise les cdj 200 depuis 1ans
    les dossier vbr en mp3 tu peut pas mettre de cue et ta pas le titre de la chanson .
    nivaux prix en 2007/08 elles etaient num 1 maintenant 499e sa fait trop cher vaut mieux prendre les 400 pour 100e de plus .

non je ne referai pas se choix meme si les 200 sont tres tres bien mais ayant acheter une djm600 les effets me servent plus et pour le prix je prendrai des 800 d'occase pour les loops auto et jog vynil !! meme si j'aime technics mk2 mais j'avoue que les 800 c'est tres pratique tu a tout vinyl/cd car a chaque fois 30kilo de vinyl plus les 2 technics plus les cdj 200 plus la djm 600 ppppffffff 2 fois par semaine entre chambre voiture ect .... c'est chiant !!
  • zyrockxzyrockx

Pioneer CDJ-200Publié le 22/04/07 à 18:57
    J'ai eu l'occasion et ce, à plusieurs reprises, d'utiliser les cdj 800 et les 1000.
    je compte acheter très bientôt des lecteurs.
    -les 800: les fonctions sont excellente. Le HIC: Enormément de personnes de mon entourage ont eu des problèmes techniques (lentilles).
    -les 1000: est vraiment un très bon produit. Le HIC: le prix est exorbitant!
    Je me suis pencher sur les 200, après avis d'un prestataire...
    Je les ai loués et les ai utilisés pour une soirée.
    les fonctions sont séduisante: Un départ/arrêt instantanné, 3 petits effet sympa et efficace, ds boucles parfaite, un design pro, un affichage du temps/des fonctions clair.
    Le HIC: Après 4H de fonctionnement et d'utilisation continue, les lect…
    je compte acheter très bientôt des lecteurs.
    -les 1000: est vraiment un très bon produit. Le HIC: le prix est exorbitant!
    Je me suis pencher sur les 200, après avis d'un prestataire...
    Je les ai loués et les ai utilisés pour une soirée.
    Le HIC: Après 4H de fonctionnement et d'utilisation continue, les lecteurs ont begués: plus moyens de lire aucun cd.. je les ai éteint... 1fois OK, 2fois Non. J'ai du ressortir mes vieux lecteurs gemini pour pouvoir terminer la soirée. Est-ce un "pas de bol"?? je n'en sais trop rien. Toujours est-il que j'ai été embêté.
  • rippeyrippey

Pioneer CDJ-200Publié le 18/07/06 à 11:45
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

3 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus :
    - le prix
    - assez solide (elle a eu droit a un verre de wisky/coca sur le jog, demonte, netoye, ca marche nickel)
    les moins :
    - le jog, je prefere les jog plus gros que l'on peut utiliser de maniere laterale (cdj800-1000, stanton c304)
    - le pitch un peu trop sensible
    - ne lit pas les mp3 vbr

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j'ai eu l'occasion d'essaye les cdj1000 avant, mais je n'ai pas les moyens ...
    j'ai aussi essaye les dns1000, je trouvais que ca fait un peu trop playmobil ...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

3 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus :
    - le prix
    les moins :
    - le pitch un peu trop sensible
    - ne lit pas les mp3 vbr

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j'ai eu l'occasion d'essaye les cdj1000 avant, mais je n'ai pas les moyens ...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

tres bon, elle est efficace, robuste. que demander de plus

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

avec mes moyens financier, oui
    avec un peu plus de moyen, je pencherai plus pour des cdj800, le gros jog est plus agreable.
    voir des cdj1000, l'analyse du spectre est bien pratique quand on joue un morceau qu'on ne joue que tres rarement.
  • del golpedel golpe

Pioneer CDJ-200Publié le 24/05/06 à 15:03
    Cela fait maintenant 3 mois que je mixe sur pioneer cdj 200 et j'en suis assez content.

TOut d'abord, elle est magnifique dans la nuit comme dans la journée. Les fonctionalités sont nombreuses: fonction auto-cue, 3 effets,pitch précis, boucle parfaite, master tempo et j'en passe. Cependant, la prise en main n'est pas facile au niveau du pitch et du jog notamment lorqu'on est habitué à mixer avec une autre platine, contrairement à une cdj800 ou cdj 1000.
    En résumé, c'est une platine parfaite pour chez soi vu sa taille, son prix (480€) et ses fonctions mais tournez plutot vers la cdj 800 si vous avez un large budget.

• merlinenchanteurmerlinenchanteur

Pioneer CDJ-200Publié le 05/05/05 à 10:07
    Suite à la lecture d'un avis sur Audiofanzine, et un essai en boutique, j'ai fais l'acquisition d'un lecteur CDJ 200. ce lecteur convient parfaitement à l'usage DJ comme privé, montages musicaux, etc. il accepte même des vieux cd gravés en mp3 que mon PC (pourtant rescent) avait du mal à lire et ce sans broncher aves autant de rapidité qu'un original.
    pour le prix, allez faire un tour sur sonovente, ils s'alignent et même plus encore....
    bon mix