Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

  • 572 réponses
  • 58 participants
  • 92 417 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

To Be Continued.....!!!

152
Non mais sérieux le synch fait pas le boulot du dj faut pas déconner, c'est pas l'automix de vdj tu a des EQ à bougé aussi, c'est juste un calage parfait d'ailleurs je comprend pas pourquoi la fonction Quantize n’a pas polémiquer, car une boucle parfaite dans le temps tu comptais dans ta petite tête et basta !!!

Aujourd'hui je me rend à l'évidence le synch sa abrège les souffrance du dj amateur, un pro il s'en branle caler à l'oreille ou pas, son principal objectif c'est sa playlist, ses choix, son public ..... fin bref

 

Mixcloud

 

153
icon_facepalm.gif Je plaisantais, ca a bien changé ce forum :-D

Merci d'etre ouvert d'esprit et de ne pas prendre tout ce que je dis à la mouche et je repete chacun fais ce qu'il veut si un gamin de 14 ans achete 4 Nexus sans avoir touché une seule platine de sa vie, il fait ce qu'il veut je m'en tape tout comme les Dj qui savent pas ou savent mixer!
Ici on sait pas rire 5 min...

Bref :bravo:


Beudylove tu es vraiment un c.. tu viens ici tous les 36 pour faire c.... :(((

To Be Continued.....!!!

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 01:07:01 ]

154
Citation de Beudylove :
icon_facepalm.gif Je plaisantais, ca a bien changé ce forum :-D

Merci d'etre ouvert d'esprit et de ne pas prendre tout ce que je dis à la mouche et je repete chacun fais ce qu'il veut si un gamin de 14 ans achete 4 Nexus sans avoir touché une seule platine de sa vie, il fait ce qu'il veut je m'en tape tout comme les Dj qui savent pas ou savent mixer!
Ici on sait pas rire 5 min...
Et au pire, ça fera 4 Nexus à vendre pas cher dans quelques mois. :-D
155
Exactement :-D:-D

To Be Continued.....!!!

156
Citation :
si un gamin de 14 ans achete 4 Nexus sans avoir touché une seule platine de sa vie, il fait ce qu'il veut


Ouai bah déjà pour avoir 4nexus le mec il deal ou alors son père et ministre et sa mère avocate lol

 

Mixcloud

 

157
Citation de Furrax :
Pour ceux à qui ça intéresse



Une vidéo qui montre certains "défauts" de la platine qui n'en sont pas vraiment.
Moi ce que je vois c'est un Dj qui n'évolue plus ou qui ne veut pas évoluer en restant sur CD et en ne voulant pas se servir de Rekordbox. Quoiqu'il arrive, il faut qu'un logiciel fasse une analyse au préalable pour accéder à tous les informations (BPM, beatgread, ...) afin d'utiliser la synchro par exemple. Tout comme Traktor qui créé sa propre grille stocké dans sa base de données. Il aurait voulu que l'analyse se fasse en direct et en l'inscrivant sur la clé USB mais ce n'est pas non plus un PC!
Alors pour lui c'est soit de passer à Rekordbox pour utiliser toutes les fonctionnalités, soit de passer à une CDJ 850 qui répondra plus à ses demandes!
Et si on lit la notice (ce que personne ne fait) il faut relier la platine à un routeur Wifi pour transférer ses musiques en sans fil

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

158
:bravo: Enfin ! J'avais l'impression d'être seul au monde ou alors je m'étais mal exprimé .
159
Salut,

Elle me tente bien moi perso, même si je déteste la fonction "sync" (icon_facepalm.gif).
Mais son 'Quantize', je ne dis pas non. Combien de fois j'ai galèré en sortie de boucle parce qu'elle n'etait pas parfaite sur mes 1000 !?! icon_facepalm.gif
Le 'Slip' est sympa aussi ou la visualisation de la forme d'onde (un petit plus, mais on peut faire sans, effectivement).

J'ai envie de retourner chez Pio (je suis chez NI actuellement) et entre la 2000 et celle-là je trouverais idiot de ne pas choisir la Nexus.
160
Pour en revenir à la vidéo postée par Projectsoftx6 :
Le gars n'a pas tort non plus sur un point, ne pas avoir le mode Master/sync en utilisation d'un CD ou d'une clefs USB, je trouve ça domage. L'affichage de la Waweform défilante ok ça demande plus de ressource à analyser, mais le BPM est calculé par la platine lors de l'insertion du CD (si je ne m'abuse) alors je ne vois pas pourquoi ce mode n'est pas fonctionnel pour le CD et l'USB.