Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 273 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de djtrice :

Je me disais aussi... "ah ils auraient pu mettre une baie HDD 2,5 à la place du lecteur CD".... puis honnêtement, je ne vois pas les DJ qui se succèdent en train de bidouiller des baies de disque en plein set.

citation dj alex

carrément, cette option est plus pour la discomobile ou les bedrooms.




======> néanmoins cela n'aurait pas coûté grand chose de le prévoir comme sur le Denon sc6000
avoir toute sa collection musicale sur un ssd dans le lecteur pourrait être intéressant ce qui n'empêche pas d'utiliser des clefs USB
82
ça impose que la machine soit connectée à un PC "hôte" de temps à autres pour recharger des titres, synchroniser...
Les machines PIONEER ne sont pas destinées à ça, j'imagine mal le DJ laisser son HDD à la boite ou au bar.

Rien empêche de connecter le HDD en USB (au routeur ou à la CDJ).

C'est pour du performing live (club, bar, festival), donc par essence les morceaux bougent tout le temps, toujours en train de réorganiser des playlists, placer des HOT CUE et des boucles sauvages, bref c'est dynamique (à la semaine pour moi en radio et soirées clubs/bars occasionnelles, et limite au jour le jour pour les résidents). C'est incompatible avec un HDD qui est plus pour du travail posé studio ou chambre ou à minima avec un PC connecté. PIONEER a toujours détesté les PC en régie, le DJ arrive avec ses clés rekordboxées, et ça roule.
De plus, développer une baie aurait été très couteux et aurait nécessité un produit propriétaire au moins pour la connectique, les standards actuels ne pouvant supporter beaucoup de manœuvres contrairement à l'USB.
83
Pas d'accord, Denon l'a bien fait, ça coûte rien ou trois fois rien, (une connectique sata, un moulage pLastique, au prix de la bête quand même, tu as raison dans ce que tu avances mais pour un résident en club ou en mobile il peut avoir toute sa collection en secours ,(en cas de perte , oubli, vol de clé) et évidemment un guest viendra avec sa clef
de plus le port usb ne sort qu'1 A c'est pas assez pour alimenter correctement un dd externe il faut au moins 2.1 A

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 23:08:38 ]

84
Oui ça coute trois fois rien...et au bout de 100 manip sur le SATA il y a des faux contacts partout.

La collection d'un DJ, ses tris, ses playlists, ses CUE et LOOP, ses commentaires, c'est quelque part tout son travail de préparation et d'accumulation dans le temps, son organisation et tout, je doute qu'un DJ laisse son disque dans la platine d'un club ou bar, fusse t-il le résident de l'endroit. (et c'est des coups à se perdre dans els achivages et synchros qui seront faites irrégulièrement ou à un rythme qui n'est pas celui de la vie de DJ).
Pour une utilisation personnelle (ou discomobile) cette option est interessante, tu as raison, toutefois la CDJ3000 tape pas sur ce marché, d'où ce choix peut etre.
En soirée tu pars avec 1 clés actus (celle que tu upgrades tout le temps), et 1 clés classics, et c'est tout, une dans chaque platine (tu vérifies qu'elles sont linkées avant :oops2:) et ça roule.

avec 1A c'est sensé marcher si tu regardes la norme USB, mais j'avoue que je trouve ça léger aussi dans le cas de HDD gourmands.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 23:37:37 ]

85
pour la connexion sata :
je ne pensais pas à un dd qu'on passe sont temps à connecter déconnecter ou alors via un boitier avec connectique propriétaire et port usb pour connexion sur un pc, éjectable contenant le disque
pour info il y a quelques années Numark a sorti un player avec dd, modele utilisé par le dj belge daddy k

pour le reste suis d'accord, mais (sous réserve qu'on se débarrasse du covid) une belle disco mobile peut être acheteuse de ce produit

pour info pioneer a déjà un produit dédié au festivals avec un écran très très grand) suis pas certain qu'ils en vendent

pour l'alim du port 1A c'est trop juste (ça c'est mon métier actuel celui de dj autrefois principal étant devenu secondaire)

vieux dj, élevé à la SL1200et freevox power je suis pioneer depuis la cdj500, je trouve qu'avec ce modèle et son prix ils sont en deça de ce à quoi on pouvait s'attendre et en comparaison à la Denon SC6000
86
Citation de afdl :
il y a quand même un truc récurrent avec les platines dj dont les très haut de gamme comme celle ci : câbles rca on ne peut plus basiques, à ce prix là ils pourraient faire un effort, non ?

Et tu les branches où après tes connecteurs "haut de gamme"?
Si reproche il y a à faire, c'est pas côté platine:clin:
Puis la différence réelle à l'oreille, c'est peanut...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

87
pas complètement d'accord, attention je parle pas de mettre des câbles rca à 150 € comme certains hifistes sous subtances illicites essayent de faire acheter , là on est d'accord c'est n'importe quoi, mais entre ça et ceux livrés il y a un juste milieu, à 25 € le câble , ceux livrés valent 1 €

88
C’est clair qu’a ce prix, des cables blindés seraient les bienvenus
89
https://www.amazon.fr/Primewire-Coaxial-Connecteur-enti%C3%A8rement-m%C3%A9tallique/dp/B079P642G6/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=rca+rca+hq&qid=1600261062&quartzVehicle=2590-537&replacementKeywords=rca+rca&sr=8-11

par exemple c'est pas la ruine, et à 2400 € la platine je doute que cela mettrait en péril leur rentabilité


ils pourraient aussi mettre une belle clé usb lumineuse siglée Pioneer

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 14:59:42 ]

90
De tout le matos Pio que j'ai pu acheté en neuf je crois que les fiches RCA se sont tous vue mis au placard sur le champ en mode (ça peut dépanner) :mrg:

 

Mixcloud